Son et technique de Michael Romeo

Rappel du dernier message de la page précédente :
webswordmaster
Citation:
je l'ai vu que 2X sur scène : à laloco (génial !) et à l'élysée montmartre (bôf)

le dernier à l élysée était magistral(tournée the odyssey), son correct, set list geniale, energie top, ambiance de folie........ et le zenith nul à chier(son dégueu)

PS: ne JAMAIS oublier que Roméo a pas la tune de Petrucci....
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
webswordmaster a écrit :

ah ah ah!

c'est la thune qui fait le son?
'tain je dois sonner comme un porc alors.

des concerts j'en ai vu des milliards, des gros groupes, des groupes semi-pro, des moyens groupes, des groupes amateurs...et crois moi le compte en banque n'a rien à voir dans l'histoire.

Le problème est que Roméo joue TROP fort, même sur les albums il joue trop saturé.
Quoiqu'il en soit avec le son pourri du Zénith ils ont eu une standing ovation que Strato n'a pas obtenu.
Sûr qu'un bon son est important mais l'énergie et la performance scénique priment.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BrianCarroll
Skelter a écrit :
webswordmaster a écrit :

ah ah ah!

des concerts j'en ai vu des milliards, des gros groupes, des groupes semi-pro, des moyens groupes, des groupes amateurs...et crois moi le compte en banque n'a rien à voir dans l'histoire.

Le problème est que Roméo joue TROP fort, même sur les albums il joue trop saturé.
Quoiqu'il en soit avec le son pourri du Zénith ils ont eu une standing ovation que Strato n'a pas obtenu.
Sûr qu'un bon son est important mais l'énergie et la performance scénique priment.

Uhmm, désolé, mais ça aide pas mal quans même...
Petrucci est un bon exemple, Mesa lui refile tout ce qu'il veux et leur ingé à la console est plutôt bon (au moins pour les concerts que j'ai pu voir)...
Bon, évidemment, c'est pas une règle non plus... Satriani, par exemple - qui n'est pas vraiment fauché - a souvent un son pourri, hyper criard...
Et puis, va faire Bercy avec un Peavey Bandit et un sourd à la console, on en reparlera...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
BrianCarroll a écrit :
Skelter a écrit :
webswordmaster a écrit :

ah ah ah!

Petrucci est un bon exemple, Mesa lui refile tout ce qu'il veux et leur ingé à la console est plutôt bon (au moins pour les concerts que j'ai pu voir)...
Bon, évidemment, c'est pas une règle non plus... Satriani, par exemple - qui n'est pas vraiment fauché - a souvent un son pourri, hyper criard...
Et puis, va faire Bercy avec un Peavey Bandit et un sourd à la console, on en reparlera...

j'ai vu et surtout entendu Andy Timmons jouer sur un Marshall JCM900 tout ce qu'il y a de plus basic avec seulement trois ch'tites pédales Boss, un des sons les plus énormes que j'ai jamais entendu! On a noté ses réglages avec son accord et avons essayé à deux ou trois avec le même matos, résultat: :{}:
J'ai également vu Jeff Beck jouer sur un Marshall de série loué à la quincallerie du coin, tout comme la Fender, son énorme!!!! depuis, je relativise franchement sur le matos!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Skelter
BrianCarroll a écrit :

faut arreter de dire n'importe nawak!

Romeo a de quoi s'acheter du bon matos, il n'est pas plus pauvre que les mecs du forum par exemple. Un ingé son pas manchot et sourd ça se trouve sans avoir la fortune de Piscou.

J'ai vu Death, Angra, Silent Force, Entombed, Napalm death, Zyklon, Arch enemy, Loudblast, Carcass, Supuration, etc...à l'Elysée montmarte et TOUS avaient un meilleur son que SX sans être pour autant des super stars.

Par ailleurs ce soir là à l'Elysée il y avait Headline en 1er partie, groupe français totalement inconnu, et pourtant le son était 100 fois que celui de SX.

Le problème vient de Roméo qui utilise des réglages de porc.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BrianCarroll
Skelter a écrit :
BrianCarroll a écrit :

faut arreter de dire n'importe nawak!

Romeo a de quoi s'acheter du bon matos, il n'est pas plus pauvre que les mecs du forum par exemple. Un ingé son pas manchot et sourd ça se trouve sans avoir la fortune de Piscou.

J'ai vu Death, Angra, Silent Force, Entombed, Napalm death, Zyklon, Arch enemy, Loudblast, Carcass, Supuration, etc...à l'Elysée montmarte et TOUS avaient un meilleur son que SX sans être pour autant des super stars.

Par ailleurs ce soir là à l'Elysée il y avait Headline en 1er partie, groupe français totalement inconnu, et pourtant le son était 100 fois que celui de SX.

Le problème vient de Roméo qui utilise des réglages de porc.

C'est bien vrai, ça... Tu devrais p't'être relire tes post...
Eltharia
Skelter a écrit :
webswordmaster a écrit :

ah ah ah!

T'étais au Zenith aussi? T'as vu la femme à Russel???

Ce boulet!
Ahahah, je lui ai fait la bise en lui disant "félicitations" quand Russel a annoncé qu'il l'avait demandée en mariage!
DarkVadehors
Alors pour le matos de Romeo en live :

_ guitare ESP Custom, Floyd Rose, micros DiMarzio X2-N (aigu) et PAF Pro (grave)
_ tête Line6 Vetta HD
_ pédalier FBV
_ baffle 4x12 Mesa/Boogie mi ouvert/mi fermé.

Source :Riff Magazine n°9 juillet-aout 2003.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Pour reprendre sur la question initiale:

pour avoir ce type de son, il te faut:
-une guitare assez neutre
-un micro manche humbucking puissant et propre (dimarzio paf pro, duncan jazz etc....
-un gain conséquent mais pas trop sinon tu sonne buzzy
-une EQ creusée dans les médiums

Et perso plus ca va mlus je déteste le son de roméo....c'était énorme sur divine wings of tragedy, maintenant ca manque de gniaque c'est impressionnant...

faut dire qu'il a le chic pour choisir du matos qui sonne propre mais plat...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Skelter
Eltharia a écrit :

T'étais au Zenith aussi? T'as vu la femme à Russel???

Ce boulet!
Ahahah, je lui ai fait la bise en lui disant "félicitations" quand Russel a annoncé qu'il l'avait demandée en mariage!

Oui j'étais au zénith juste à côté de Russel et de sa nana pendant le set du premier groupe.
Un de mes potes a eu la même idée que toi concernant la femme de Allen.

elle est vraiment craquante, il a de la chance le bougre.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
il a absolument pas un son de simple, c'est chaud et riche en basses.

C'est juste qu'il est au courant qu'un bouton de gain ca a des positions intermédiaires entre 0 et à donf.....
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
BzzzBzzz a écrit :
ha parce que les simple c'est froid et faible en basse...

c'est pas froid mais nettement plus brillant qu'un double et oui, considérablement moins riche en basses

et je l'affirme pour avoir essayé, aucun problème pour avoir le son solo de romeo sur des morceaux comme of sins and shadows avec un humbucker en grave....
Alors que pour du malmsteen c'est nettement moins possible. Trop claquant, trop ouvert, une attaque trop brillante... Je ne comprends même pas qu'on puisse assimiler son son à celui de romeo, c'est radicalement différent.... leur jeu a des points communs indiscutables, mais le son....
Richter
chacal a écrit :

et je l'affirme pour avoir essayé, aucun problème pour avoir le son solo de romeo sur des morceaux comme of sins and shadows avec un humbucker en grave....

J'veux bien ta recette Il a un son génial sur son album solo..

En ce moment sur groupes / artistes pros...