Sound effect "à la" King Crimson

knopfler
Salut à tous,

Quelqu'un saurait me renseigner sur le matériel utiliser par robert fripp et adrian belew dans KING CRIMSON ?

J'adore les sons de stratoïdes planant à la Belew !!!

Merci à tous
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 06 Nov 10, 16:15
Oh, juste ce genre de chose, 3 fois rien en somme... (j'aime beaucoup ce mec également, mais je lui laisse ses sons )
Sans rapport direct, pour les sons planants y'a la guitare moog qui pourrait être intéressante. Y'en avait en promo à 2000€ il y a peu, mais c'est fini
knopfler
Loann a écrit :
Oh, juste ce genre de chose, 3 fois rien en somme... (j'aime beaucoup ce mec également, mais je lui laisse ses sons )
Sans rapport direct, pour les sons planants y'a la guitare moog qui pourrait être intéressante. Y'en avait en promo à 2000€ il y a peu, mais c'est fini


y se la garde sa parker variax à 7500 eur...ma vielle strat des années 80 fais largement l'affaire !!

par contre j'ai zappé ce que tu dit sur guitar moog ??? mais c'est quoi çaaaaaaaaa?
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
knopfler
Loann a écrit :


punaise mais ça se vends où et combien ??
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 06 Nov 10, 18:00
Tu as vraiment envie de savoir TOUT ce qu'ils utilisent pour un concert ?

Je te préviens, c'est démoralisant.
lemgement lemg
knopfler
lemg a écrit :
Tu as vraiment envie de savoir TOUT ce qu'ils utilisent pour un concert ?

Je te préviens, c'est démoralisant.


Je m'attends au pire : j'ai passé quasiment 3 ans à étudier le set de Gilmour, depuis j'en ai appris pas mal...

donc oui ça m'interresse !!!!!!!!
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Mazhe
  • #8
  • Publié par
    Mazhe
    le 06 Nov 10, 20:38
J'te rassure, la Parker c'est relativement récent...Du temps de la reformation de Crimson dans les années 80, Belew jouait sur Strat...
Et Fripp à l'epoque avait troqué sa Les Paul Custom contre un modèle de guitare synth Roland (que Belew utilisait aussi par moments)...
Après, niveau pedales et racks je serais incapable de t'dire ce qu'ils utilisaient...Ma seule certitude, c'est que, niveau amplis, c'étaient des Jazz Chorus 120 de chez Roland.
knopfler
Mazhe a écrit :
J'te rassure, la Parker c'est relativement récent...Du temps de la reformation de Crimson dans les années 80, Belew jouait sur Strat...
Et Fripp à l'epoque avait troqué sa Les Paul Custom contre un modèle de guitare synth Casio (que Belew utilisait aussi par moments)...
Après, niveau pedales et racks je serais incapable de t'dire ce qu'ils utilisaient...Ma seule certitude, c'est que, niveau amplis, c'étaient des Jazz Chorus 120 de chez Roland.


Même si je sais pour avoir tester des JC120 que ce sont de bons amplis, je reste quans même étonné de l'alliance Strat + JC120 de Belew...

Je joue dans un power Trio actuellement, et nous faisons des reprises de KC :

"one more red nightmare"
"Dinosaure"
"frame by frame"


Je risque d'en surprendre plus d'un mais je joue biensur sur strat fender mais aussi avec une GB10 Ibanez ( la GB10 sur Dinosaur ) bon j'ai tout un tas de pédales ( Mxr comp, line6 mod4, DD20, RE20, Maxon TS, et bientôt avec Pigtronix Philosopher King qui me semble bien adapté pour "jouer" avec les sonorités....)
J'attaque un JMP1 Marshall puis un TLAudio comp/EQ, et direct dans la table+sono HK lucas...j'ai un son génial, mais il me manque biensur le génie de Belew

Apparement, il serait opportun de ressortir mon vieux GR33, Belew était assez "fan" de cette marque ....et effets ?
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Mazhe
  • #10
  • Publié par
    Mazhe
    le 06 Nov 10, 20:51
knopfler a écrit :

Même si je sais pour avoir tester des JC120 que ce sont de bons amplis, je reste quans même étonné de l'alliance Strat + JC120 de Belew...

La preuve par l'image:

Peux pas mieux faire...Si tu veux le son 80's de Belew, c'est ça qu'il te faut!
Loann
  • #11
  • Publié par
    Loann
    le 06 Nov 10, 20:53
knopfler a écrit :
punaise mais ça se vends où et combien ??


D'après le site officiel :
Paul Vo Collector Edition - 6'495$
E1 chevalet fixe - 3'495$
E1 vibrato - 3'649$

Ajouter 745$ pour un système midi en option

Les différences sont :
Corps en frêne ou acajou pour la Paul ; aulne pour la E1 (qui s'en trouve un poil plus légère)
10 finitions translucides avec table érable flame/quilt pour Paul ; 3 finitions unies pour E1
Hardware or/noir chez Paul ; chrome du côté de E1

L'électronique est la même, manche collé et touche ébène pour tout le monde...
Vu les cours actuels, c'est probablement plus avantageux de commander en dollars (à moins de tomber sur une grosse promo comme la Paul à moins de 2'100€ que j'avais vue y'a une dizaine de jours)


De mon côté, je fais plus ou moins mal 3 of a perfect pair et One time en solo acoustique. L'idée a été lancée de reprendre Happy with what you have to be happy with (quel titre génial !) en groupe, on verra si ça se concrétise
Mazhe
  • #12
  • Publié par
    Mazhe
    le 06 Nov 10, 20:57
knopfler a écrit :

Apparement, il serait opportun de ressortir mon vieux GR33, Belew était assez "fan" de cette marque ....et effets ?

Tu peux oui, mais c'est plutôt Fripp qui utilisait la guitare synth (encore une fois, je parle du Crimson des années 80)....
Tous les sons vraiment "barges" de Belew, genre les cris d'animaux, il les faisaient avec la strat, et sans systeme midi.
Mazhe
  • #13
  • Publié par
    Mazhe
    le 06 Nov 10, 21:02
Et pour info, perso je trouve que pour t'approcher du son disto de Fripp (et éventuellement Belew), rien ne vaut la Rat de chez ProCo.
knopfler
Mazhe a écrit :
knopfler a écrit :

Même si je sais pour avoir tester des JC120 que ce sont de bons amplis, je reste quans même étonné de l'alliance Strat + JC120 de Belew...

La preuve par l'image:

Peux pas mieux faire...Si tu veux le son 80's de Belew, c'est ça qu'il te faut!


Putain ça va me couter cher encore
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
knopfler
Mazhe a écrit :
Et pour info, perso je trouve que pour t'approcher du son disto de Fripp (et éventuellement Belew), rien ne vaut la Rat de chez ProCo.


ah ? et bien je vais tester illico car j'en ai une.....cool t'as l'air de tâter un peu le terrain sur le sujet ( merci )
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac

En ce moment sur groupes / artistes pros...