petrusteen a écrit :
Euh je voudrais pas casser l'ambiance mais toute la période live ac dc 91 92 c'est overdub and co 24h sur 24h .
Le groupe travaillait avec bruce Fairbairn, homme connu pour ses productions avec 200 pistes de grattes.
Et même quand il y a pas d'overdub, je crois que Fairbairn a fait un montage de différentes prestations (au sein d'une même chanson !)
Enfin , je veux dire écouter le son, on dirait que c'est enregistré dans une clinique versaillaise, tout est parfait rien qui dépasse !
Donc le son de Donington est objectivememnt parfait mais bien trop pour être honnête !
Non non tu ne casses pas l'ambiance.
C'est de toute façon le cas pour beaucoup de live, la question étant : est-ce que le disque est mauvais pour autant ?
Car justement, même si c'est un live, il s'agit d'un disque, et ça n'a donc pas le même effet qu'un concert qui est ponctuel. Pour ma part je n'y cherche pas du tout les mêmes choses, et si la batterie provient de Dublin, la basse de Katmandou et la guitare de la rive gauche (la seule, la vraie) de Moncul-sur-Rhône, ça m'importe peu, du moment que l'ensemble fonctionne.
Quand j'irai au concert, il me faudra autre chose.
Bon, bien entendu, comme de coutume, ça n'est que mon avis.
lemgement lemg