Belushan a écrit :
je ne suis pas d'accord du tout, sur les 3 no bull est le moins bon et de loin pour moi...c'est bien simple je l'ai acheté et je ne suis jamais allé au bout...les soli d'angus sont pittoyables en comparaison du donington...
ils se sont un peu refaits une santé sur stiff upper lift mais bon le donington reste loin devant niveau pêche, les solo d'angus sont énormes...chris slade le batteur donne vraiment une grosse dynamique, l'original fait papy à côté, et la clope au bec n'y change rien^^
Sur Donnington, c'et svrai qu'Angus est particulièrement en forme (il est plus jeune que sur les deux autres tout bêtement) - en fait, sur No Bull, le début m'avait laissé perplexe, Angus paraissant fatigué au bout de trois morceaux ...impression trompeuse, ce n'est qu'au bout de cinq-six morceaux qu'il trouve son rythme et déboule jusqu'à la fin (donc, si tu n'as vu que le début de No bull, je peux comprendre ton opinion).
Par contre, sur le Donnington, c'est au niveau de la rythmique que ça coince par moment, Chris Slade fait "pièce rajoutée" et n'a jamais la même cohésion avec Malcolm et Cliff que Phil Rudd (le "papy" : t'es-tu demandé pourquoi ils sont allé le rechercher?). C'est lourd et manque du swing habituel d'AC/DC (mais bon, la lourdeur, ça plaît à certains).
Sinon, je me répète mais leur meilleure prestation filmée est de loin le Live in Paris '79 - noraml, ils étaient au sommet de leur art et encore très jeunes. Je pensais qu'il n'était sorti qu'en VHS, mais je suis tombé sur une édition limitée d'un pack CD (Let there be rock, l'album de '77) + DVD (Live in Paris '79) qui serait apparemment sorti en 2005 - quelqu'un a des infos à ce sujet?
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"