Spoiler : Iron Maiden - Set list

lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
Message aux admins :

Ce sujet en parallele du topic principal sur Iron Maiden à pour but de pouvoir discuter tranquillement de notre avis sur celle si sans gacher le plaisir de ceux voulant garder la surprise.

Je vous demanderez donc de ne pas locker ce sujet.

Merci.

Voici la set list de la tournée d'iron maiden :

Citation:
Different World
These Colours Don't Run
Brighter Than a Thousand Suns
The Pilgrim
The Longest Day
Out of the Shadows
Benjamin Breeg
Greater Good of God
Lord of Light
The Legacy
Fear of the Dark
Iron Maiden
---
2 Minutes to Midnight
The Evil that Men Do
Hallowed Be Thy Name

La set list n'a rien de classique à part le fear of the dark et le iron maiden.
Personelement je suis content de voir la présence du titre Iron Maiden car sa reste un peut une tradition. Les voir faire n'importe quoi a la fin du morceau sa à son charme !

Je voulait garder la surprise mais je n'est pas résister à la tentation.

Rien à dire c'est tout ce que j'ésperait ! Up The Irons !!
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je voudrais dire une chose, j'ai regardé les photos du premier concert et je suis content, Dickinson porte enfin une tenue à peu près correcte.

Sérieusement, la setlist est intéressante, et puis ça nous fait un concert "long" pour Maiden.
Evidemment si on déteste le nouvel album...
lemgement lemg
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
par contre je veut pas voir la scene alors ne mettez pas de photo en lien direct !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
knight2085
je regrette qu'il n'y est pas plus de chanson de vieux albums , je trouve le nouvel album plutot bien mais il est pas faire pour du live , il devrait remettre the number of the beast , dance of death , the wickerman , et bien brave new world , je suis un peu blazer !!

par contre c'est exelent qu'il y est hallowed be thy name , iron maiden et fear of the dark , sa au moins se sont des chansons de scene , dommage que 22 acacia avenue ne ce jouer plus en live , c'est ma chanson preferer !!
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
Bah de toute facon avec la respective des albums qu'ils sont en train de faire avec les "History of Iron Maiden" on aura, je l'espere l'ocasion d'écouter des chansson originales de leur répertoire.

Je trouve vraiment que c'est bien ce qu'ils ont fait, ils ont gardé la chansson magique du groupe : iron maiden
Ils ont gardé la chansson ayant le meilleur raport avec le public : Fear of the dark (entendre bercy chanter sur ce titre est énormissime)

Aprés on a le droit à des classiques pas forcément joué en live sur les tournées précédentes...

Pas de "The Trooper" pas de "The number Of The Beast" pas de "Run To The Hills" ! Sa fait combient de temps qu'un concert n'a pas réunni toutes ces chanssons ?
lg0.

Nestor666
lg0. a écrit :

Pas de "The Trooper" pas de "The number Of The Beast" pas de "Run To The Hills" ! Sa fait combient de temps qu'un concert n'a pas réunni toutes ces chanssons ?

--> pas longtemps en fait ca date du dance of the death tour....
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
Nestor666 a écrit :
lg0. a écrit :

Soit tu est trés mal informé soit tu as mal compri ma phrase...

J'était au concert du 22 novembre 2003 (je suis en train de porte le T shirt daté meme !) et je peut t'assurer qu'ils ont joué ces titres... tu peut meme vérifier sur le cd live les titres doivent sans doute y etre.
lg0.

Nestor666
lg0. a écrit :
Nestor666 a écrit :
lg0. a écrit :

Soit tu est trés mal informé soit tu as mal compri ma phrase...

J'était au concert du 22 novembre 2003 (je suis en train de porte le T shirt daté meme !) et je peut t'assurer qu'ils ont joué ces titres... tu peut meme vérifier sur le cd live les titres doivent sans doute y etre.

--> effectivement j'ai mal compris tes propos donc toute mes excuses...( j'y etais aussi a la tournee 2003) :=)
burrich
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    burrich
    le
Je trouve quand meme qu'ils auraient ou jouer "the number of the beast" qui est aussi emblematique que le morceau aponyme.
Viennent ensuite et dans l'ordre "the trooper" et "run to the hills" qui vont egalement manquer.Mais bon vu qu il y a des chances qu'ils refassent une autre tournée en 2007,je pense qu'ils se rattraperont a ce moment la.
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
Nestor666
honnetement vous en avez pas marre des chansons comme tnob, run to the hills???? 25 ans qu'elles sont jouees systematiquement c'est vraiment gavant, meme en adorant maiden....
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Je suis heureux de cette set list. Surpris, heureux et meme un peu fier.
Fier de supporter ce groupe depuis tellement d'annees (presque 20 en fait), fier que Maiden soit encore capable de me surprendre (chose dont je n'etais pas convaincu).
D'abord avec un album excellentissime (avis perso), l'un des meilleurs.
Puis avec une tournee courageuse, ou le groupe prouve encore qu'il n'est pas qu'un simple jukebox, qu'il a encore des choses a dire.
Franchement, jouer l'integralite de son nouvel album, qui peut en dire autant apres pres de 30 ans de carriere (mis a part Rush ). Si ca c'est pas de l'integrite artistique, la preuve que ces musiciens croient encore en ce qu'ils font...

Et puis bon, je suis en train d'ecouter le bootleg du show de Hartord (les liens sont dispos sur le forum de maidenfans.com, ici), et malgre les imperfections du debut de tournee, ca le fait mechamment.
Vivement le mois de novembre !
Up the irons !!
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
Bah franchement, on m'aurais dit avant l'écoute de l'album qu'ils n'allaient pas jouer TNOTB peandant la tournée... je les aurais tués

Mais bon c'est pour moi le meilleur album depuis piece of mind... il a vraiment quelque chose de spécial. Donc tant mieux

The trooper ne me manque pas du tout... vraiment trop entendu celle la...
lg0.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
niko13 a écrit :
Et puis bon, je suis en train d'ecouter le bootleg du show de Hartord (les liens sont dispos sur le forum de maidenfans.com, ici), et malgre les imperfections du debut de tournee, ca le fait mechamment.
Up the irons !!

Je te rejoins sur ce point.
Et Murray a l'air en grande forme là-dessus. A la première écoute, c'est celui des trois qui me semble le plus imparable. Attendons que Smith soit chaud.
lemgement lemg
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
lemg a écrit :
niko13 a écrit :
Up the irons !!

Je te rejoins sur ce point.
Et Murray a l'air en grande forme là-dessus. A la première écoute, c'est celui des trois qui me semble le plus imparable. Attendons que Smith soit chaud.
Arf j'ai déja sucombé a la tentation de la set list je vait essayer de resister pour les bootlegs
lg0.

Heavy Janick
Bon, alors ça y est, ce soir je vais voir Iron Maiden!

SCREAM FOR ME QUEBEC CITY !!!

Je vous donne mon appréciation du show après cette soirée endiablée !

Up the IRONS!

Gab

En ce moment sur groupes / artistes pros...