Star One (Arjen Lucassen)

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Je me suis acheté le DVD/CD de Star One d'Arjen Lucassen ... Quelqu'un connait ce mec ? Il fait que des albums comceptuels (Ayreon) dans le style Rock/Hard prog ...

Meme avec des petits moyens, c'est cool de le voir interpréter ces compos en live (CD et video) avecpresque tous les chanteurs du CD (Russel Allen de Symphony X,Damian Wilson ...). L'album est sublime, le live reprend tous les morceaux de Star One et quelques uns de Ayreon ... un bon package pour ceux qui aiment.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
berrybrest
J'ai les Ayreon et le Star One live, c'est tout bonnement excellent .
Par contre je ne savais pas qu'il y avait un dvd, chuis un peu degu' là. Ma chanson préférée est aussi la plus douce: Valley Of The Queens, superbe.
La critique la plus fréquente sur le travail de Lucassen est le son des synthés, très... euh, rétro . Mais moi j'aime bien, surtout sur le flight of the migrator part1, un des cds que j'écoute le plus souvent avec des mélodies incroyables (j'en chiale parfois).
Bon si avec tout ça vous n'allez pas acheter ces albums, on ne peut plus rien pour vous !
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
dave mustaine a écrit :
Mais moi j'aime bien, surtout sur le flight of the migrator part1, un des cds que j'écoute le plus souvent avec des mélodies incroyables (j'en chiale parfois).

"Temple of the cat" et "The first man on earth" ... tout simplement enormissime ...
berrybrest
Rhooo yes! Et le break à 5:36 sur 2084! C'est... c'est... oh my god!
berrybrest
Mais bon, apparemment ça n'intéresse personne (regard dédaigneux). Tsss...
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
dave mustaine a écrit :
Mais bon, apparemment ça n'intéresse personne (regard dédaigneux). Tsss...

Mais si mais si ... je trouve que tu de tres bons goûts musicaus ...

Pis bon, visiblement on est que 2 à connaitre (ou a apprecier )
berrybrest
Je ne t'incluais pas dans les ignorants mon bon Glaman.
En fait j'aurai jamais osé faire un topic sur Lucassen car je sais que c'est le genre de trucs qui se retrouve en 2è page au bout de trois heures .
Ca me rassure là .
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
on n'a plus qu'à le faire vivre ... le coffret est vraiment bien (en plus quand tu vois le prix t'hallucine... 29 euros pour double CD et un DVD) ... le concert n'est filmé qu'avec 3 cameras mais c'est vraiment sympa (20 morceaux ... plus que sur les 2 Cs) avec une fantastique version de "Starchild"
berrybrest
Argh, je me suis précipité sur le double cd à sa sortie. Si ça se trouve il y avait le coffret juste à côté . Evidemment je présume que le dvd n'est pas vendu seul...?
Glam ND
dave mustaine a écrit :
Argh, je me suis précipité sur le double cd à sa sortie. Si ça se trouve il y avait le coffret juste à côté . Evidemment je présume que le dvd n'est pas vendu seul...?

Quel bon "presumeur" tu fais ....

Floor et Irene Jansen ont des voix fantastiques ... meme pour des soeurs, elles ont une complementarité dans leur voix
berrybrest
Et je parie qu'elles sont mignonnes !
C'est bien Lucassen qui fait toutes les guitares sur le live (voir mon topic dans bla-bla, plus moyen de vérifier )? Il est quand même plutôt impressionnant. Ca ne solote pas toutes les deux minutes mais sur The Dream Sequencer... la montée en puissance est excellente (de Gilmour à Petrucci ). C'est le frisson assuré.
Emppu Vuorinen
Ah, je desespère de trouver ce DVD
D'ailleurs, si quelqu'un à des tablatures de Star One, je suis preneur.
berrybrest
Emppu Vuorinen a écrit :

Si tu habitais vraiment en Finlande tu n'aurais aucun problème. Mais comme j'en doute... Le coffret avec le dvd était surement une édition limitée donc ce sera de plus en plus difficile.
Tain si je le trouve je crois que je vais revendre mon double cd à un magasin d'occase et me l'acheter .
Glam ND
dave mustaine a écrit :
Emppu Vuorinen a écrit :

Si tu habitais vraiment en Finlande

Je l'ai acheté à la FNAC des halles ... yeuter sur amazon.fr ou fnac.fr ... peut-etre qu'il en reste
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
Rien ne vaut un p'tit Tour sur le site d'Ayreon afin de contempler le travail énorme du à ce personnage hyper prolifique qu'est : Arjen Lucassen

Sur le site :http://www.ayreon.com/home/index.php

vous trouverez de tout, un paquet d'écoute tous albums confondus, expériences et participations diverses, vidéo photos etc....

En ce moment sur groupes / artistes pros...