Stéphane Daireaux et Lol

  • #1
  • Publié par
    hidden
    le 12 May 09, 14:44
Salut à tous

Dans les années 90, Jacky Jaillet présenter une émission sur MCM et il était accompagné d'un gratteux qui faisait des plans terribles.
Jacky, lui et Lol avait monté un groupe qui se nommait "Boule carré".

Question sans intérêt : il s'appelait comment ce guitariste ?

Je cherche mais ne trouve plus... je crois que c'était Fred, un truc du genre...
limberneck
Ah j'adorais cette émission.
Le guitariste s'appele Stéphane Daierux, et il jouait sur une James Trussart mauve avec un Floyd, il a d'ailleurs un my space:
http://www.myspace.com/stephanedaireaux1

Je me rappelle qu'il y avait un morceau de lui sur la compil guitar attitude où il utilisait une talk box (le morceau s'appelait Air Boy je crois).

Il jouait souvent dans le groupe de NPA avec LOL et parfois Christophe Godin.
"Il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que de mauvais guitaristes" dixit Mark Knopfler (enfin, il parait qu'il aurait dit cela... )
  • #4
  • Publié par
    hidden
    le 15 May 09, 09:56
Ah, merci, super !

C'est vrai qu'elle était terrible cette émission... Et pas moyen de trouver quoi que ce soit sur le web..
Invité
je rebondis sur cette requête pour demander si quelqu'un a le premier générique de NPA avec Lol (pas trouvé sur le net :-( ). Je me souviens de plans de folie et je voudrais bien ré-écouter ça...
clarissep
sorry c'est un vrai free post...mais le titre, il est terrible...guitarist avec lol...
boules carrés...
et après ???????????????
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 15 May 09, 12:49
limberneck a écrit :
Ah j'adorais cette émission.
Le guitariste s'appele Stéphane Daierux, et il jouait sur une James Trussart mauve avec un Floyd, il a d'ailleurs un my space:
http://www.myspace.com/stephanedaireaux1

Je me rappelle qu'il y avait un morceau de lui sur la compil guitar attitude où il utilisait une talk box (le morceau s'appelait Air Boy je crois).

Il jouait souvent dans le groupe de NPA avec LOL et parfois Christophe Godin.


C'est lui qui avait la Parker noire ?
lemgement lemg
limberneck
En tout cas il est effectivement avec une Parker Noire sur son myspace.

je laisse un copier/coller de la bio de Stéphane Daireaux trouvé sur myspace:

Actuellement guitariste dans la formation LET'GROOVE et MR JONES (funk rythm'n blues)mais aussi guitariste de studio pour la série animée PODCATS(sortie fevrier 2009)et en preparation d un album "world lounge" avec le leader du groupe DAXAR(Moulay Ait Si Ahmed).co-fondateur du concept GOLOR avec YVES OTTINO. j ai commencé le classique a l age de 11 ans. écumé tous les clubs parisiens dans divers formations divers seances de studio ("DJ ABDEL" "GRAND CORPS MALADE" "TAXI 2 3 4" la série animée "FUNKY COPS" "GRAND TOURISM" etc...) guitariste a "NULLE PART AILLEURS" (canal+) "ZOOM ZOOM"(mcm) Accompagnement d atistes tels que (PHIL COLLINS TOM JONES AL JARREAU ISAAC HAYES WILSON PICKETT etc...) cocompositeur sur l album lounge(SUITE 706) produit par JACKY JAYET
"Il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que de mauvais guitaristes" dixit Mark Knopfler (enfin, il parait qu'il aurait dit cela... )
Chopine Boy
Je me souviens que notre modo Glam&Shred (aujourd'hui GlamND)) avait interviewé Stéphane et Lol, alors au sommet de NPA, et qu'il en était revenu avec de savoureuses anecdotes…
Glam ND
Chopine Boy a écrit :
Je me souviens que notre modo Glam&Shred (aujourd'hui GlamND)) avait interviewé Stéphane et Lol, alors au sommet de NPA, et qu'il en était revenu avec de savoureuses anecdotes…


Quelle memoire ...

J'avais fait une interview memorable dans un café, juste avant NPA (c'etait le soir de la derniere de Guillaume Durand) où LOL tournait au triple ricard/cacolac, de memoire (un verre de chaque, pas melangé) ... on est arrivé passablement emeché à l'emission (j'etais avec un pote, Guillaume, qui est vendeur dans un gros magasin d egratte lillois ...voir meme le boss maintenant ...)

On etait sur la scene tout en haut, sur le côté. ... aux guignols, on a filé au resto d'entreprise où on s'est encore enfilé du vin (en 5mn, repas compris) ... pour termioner sur la scene, lors du dernier morceau, avec des grattes pas branchées et on a fait les cons sur scene devant qq millions de spectateurs ... tres bon souvenir

Les mecs etaient tres sympa , on a passé une apres-midi et une soirée memorable ... ça reste un excellent souvenir

Stephane etait plus sobre que Lol de memoire
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ah NPA et Canal +... la grande époque !

L'émission avec Jacky Jaillet, cétait "Zoom²" puis "Zoom Zoom" sur MCM.

Je me rappelle d'une émission où il recevait un guitariste, je ne sais plus qui... Jacky Jaillet, qui en fait des caisses comme d'hab, lui dit :
"Lol et Stephane ont été élu parmi les 50 meilleurs guitaristes de France par (je ne sais plus quel magazine). Dans Boule Carré, on a deux des meilleurs guitaristes de France !"
Là-dessus, Stéphane tape une grosse démo avec disto et vibrato et là, le type sort :
"Pfff... Moi, d'mon temps, on avait pas tous ces effets, c'était aut'chose !"
  • #13
  • Publié par
    Yseea
    le 13 Oct 15, 08:31
Bonjour

Je profite de votre fil pour vous demander si vous connaîtriez Michel galliot bassiste du groupe lol
Merci si vous avez des infos
satrianoche
Salut,

Justement je cherchais à savoir ce que devenaient les membres du groupe "LOL Brothers" qui officiait sur l'emission NPA sur Canal + avec le guitariste LOL
Hello, Lol himself speaking 😎🎸
Je me souviens très bien de cette soirée mémorable sur le plateau de NPA quand GlamND est venu nous rendre visite, c’est vrai on avait attaqué sévère 🥂🍻🍺🥃🍾🍷☕️🍼car cette soirée c’était précisément la dernière de l’année...
Mais ça reste un très bon souvenir 😃

En ce moment sur groupes / artistes pros...