Steve LUKATHER et conssorts... vous aimez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut Stratocaster !!!

J'te connais pas mais je constate qu'on est du même bled !!! Content de savoir qu'un gratteux de ton envergure habite dans notre chère région ! (Ben vi : j'ai écouté tes morceaux sur les défis et c'est vraiement carton...)

A propos est-ce que on pourrait se recontrer histoire de discuter technqiue ? ('Tention ch'uis pas un pro loin de là mais j'aime rencontrer des pros !)

Cela dit pour ne pas te dégouter ( ) j'ai une photo en compagnie de Luke où il me prends par l'épaule ce jour là !!! J'avais un sourire comme çà : !
lalimacefolle
Perso, j'ai acheté tous les albums solos de luke, et j'accroche pas... Ce n'est que mon avis perso. Mais je trouve le son trés "hollywood" et "dents blanches"
stratocaster
Wolfstone a écrit :
Salut Stratocaster !!!

J'te connais pas mais je constate qu'on est du même bled !!! Content de savoir qu'un gratteux de ton envergure habite dans notre chère région ! (Ben vi : j'ai écouté tes morceaux sur les défis et c'est vraiement carton...)

A propos est-ce que on pourrait se recontrer histoire de discuter technqiue ? ('Tention ch'uis pas un pro loin de là mais j'aime rencontrer des pros !)

Cela dit pour ne pas te dégouter ( ) j'ai une photo en compagnie de Luke où il me prends par l'épaule ce jour là !!! J'avais un sourire comme çà : !


Une photo avec Luke ? salauuud!!

Te rencontrer? il n'y a aucun probleme, c'est quand tu veux ,envoie moi un mp
CAUSTIC
Et bien en 80 un guitariste avec qui je jouait m'a fait découvrir Luke, parcequ'en fait pour moi TOTO c'etait de la muzak, de la sauce pour ascenseurs. Je dois dire qu'il m'a pris la tête pour que j'écoute vraiment et au bout d'un moment en dégraissant les claviers je suis tombé sous le charme. Je me suis fait les oreilles sur turn back et les suivants jusqu'à isolation . Aprés j'ai eu la chance d'aller aux us et de voir les lobotomys 2 fois / mois pendant un an . Là j'ai vraiment apprécié Luke, il est comme il est , on pourrait dire un gros bourrin, il adorait picoler, mais dans ce petit club c'était la porte ouverte à toutes les expériences, à tous les musiciens de passage et donc à tous les styles de musique (Ok limace, tjrs dans le style Hollywood mais quel talent, Garfield est tuant) au hasard : soirée Hendrix Cream avec Jimmy johnson ,Porcaro & Brandon fields sax, soirée cheap tricks avec will lee , les cheap tricks, soirée Luke, Michael Landau, carlos vega , soirée Marcus miller, joe sample, Joe porcaro, mike landau.
Enfin quoi comme ont dit chez charente poitou que du bonheur.
thebluenapkin
lalimacefolle a écrit :
Perso, j'ai acheté tous les albums solos de luke, et j'accroche pas... Ce n'est que mon avis perso. Mais je trouve le son trés "hollywood" et "dents blanches"


chui d'accord lalimace en s'ki concerne le son des albums (toto aussi)

à mes yeux c kan mem une gratteux de legende
très polyvalent (passer de toto à un tribute de ozzy et jouer du blues avec Larry Carlton)
et un musicien de studio hallucinant aparemment
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
Invité
moi, j'aimais pas luke au debut, j'étais cusson à mort !!! pis il est sorti "kingdom of desire", dès le debut de gipsy train, par terre, le solo, j'en parle même pas..."jake to the bone", j'étais par terre...ensuite je me suis trouvé "absolutely live", rechoc...et ca a continué avec "los lobotomys live" , "lukather" et surtout " cnadyman"...depuis, luke a rejoint cusson dans mon top 5, moi qui aime surtout les guitaristes qui melangent technique et enorme feeling...avec gary moore, plus récemment andy timmons, je dois dire que je me regale...frank gambale fait partie de ce genre de guitaristes aussi, son enorme technique est trop souvent un pretexte à la cataloguer trop vite...il a un feeling incroyable...idem neal schon...tous ces gars là, j'adore

( après les message SMS, le message telegrame facon tristan )
radamantis
en 92 quand toto a enregistré kingdom of desire
il faut savoir ke l'album est passé dans 12 studio different et 5 ingé du son!!!! incroyable
c'est un album à écouter au casque , et la on se rend compte du son de luke, c'est indescriptible....(snif) et kel touché......
Aussi, toto est un des rare groupe a enregistrer live sur les album(une seule prise tous en meme temps) et ca, c'est pas donné a beaucoup de monde 'encore moin a kyo...lol)
Bref luke est un tueur sur toute la ligne(son, technique) et c'est des gens comme ca qui me donne envie de progresser (meme si je prend des tartes dans la tête a chaque fois ke j'entend ces types....)
Maillekeul
Si ce n'étaient QUE des tartes!....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Glam ND
Quelqu'un connait le fils de Luke ?

SON OF LUKATHER!:

Coming up soon is an extensive interview with Toto guitarist Steve Lukather. Within the interview, Steve talks about his son Trevor, who has his own band Hydra. The name might sound familiar! Check the guys out via a new feature about their promo EP at www.stevelukather.net and log into their website and download some samples at: www.hydramusic.net
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Maillekeul
Glamandshred a écrit :
Quelqu'un connait le fils de Luke ?



Ben oui!! Chuis là!!!!


Non j'déconne... C'est Wolfgang mon prénom!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Freaky Vai
Remarque chez les lukather le fils est different du pere car j ai lu dans une interview que Trevor n'etait pas soliste comme son pere et que dixit son pere c'etait un songwriter et un riffwriter et non un virtuose
Coletom
J'ai pas trop accroché moi le fiston à Luke...
Jeffologiste confirmé

En ce moment sur groupes / artistes pros...