Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Houlà, vidéo à regarder de toute urgence, ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Delta70
Redstein a écrit :
Houlà, vidéo à regarder de toute urgence, ça


Mince alors je suis déçu, j'ai cru que cette vidéo allait enfin faire évoluer les esprits
étriqué des "puristes" de la gratte
Redstein
Delta70 a écrit :
Redstein a écrit :
Houlà, vidéo à regarder de toute urgence, ça


Mince alors je suis déçu, j'ai cru que cette vidéo allait enfin faire évoluer les esprits
étriqué des "puristes" de la gratte


Si tu étais un tant soit peu musicien ou même mélomane plutôt que potinier, tu saurais que nos remarques sur le morceau ci-dessous n'ont rien à voir avec un quelconque purisme.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Delta70
Redstein a écrit :
Delta70 a écrit :
Redstein a écrit :
Houlà, vidéo à regarder de toute urgence, ça


Mince alors je suis déçu, j'ai cru que cette vidéo allait enfin faire évoluer les esprits
étriqué des "puristes" de la gratte


Si tu étais un tant soit peu musicien ou même mélomane plutôt que potinier, tu saurais que nos remarques sur le morceau ci-dessous n'ont rien à voir avec un quelconque purisme.


Prends pas la mouche ce n'était qu'une boutade, je ne pointe du doigt personne,
et puis je ne rentrerai même pas dans le débat "mélomane" où je ne sais pas trop quoi.
D'ailleurs je ne suis pas fan du morceau non plus, qui sera vite oublié.
A part l'intervention de Steve qui est
Laurent_Barre
Delta70 a écrit :
Steve est également en couverture du Guitar World US.
https://www.facebook.com/GuitarWorld/
Et sur son FB : https://fb.watch/fYhysLFVFx/
------
Ce feat avec Polyphia fait en tous cas beaucoup réagir.
"POLYPHIA ont mis LES PURISTES en PLS" ! (Ego death feat Steve Vai)

Vidéo très intéressante, et surtout pleine de passion!! Après, on aime ou aime pas Polyphia (question de goût, perso c'est pas vraiment quelque chose que j'aurais envie d'écouter tous les jours), mais j'apprécie la passion avec laquelle ce youtuber défend son point de vue.
Delta70
Teeth Of The Hydra - 2022-09-30 - Fox Performing Arts, Riverside, Ca, USA
DanG1101
Qui s'amuse le plus, l'adulte ou l'enfant ?

Doc Loco
Steve est vraiment un type cool - et j'adore toute la délicate attention que porte son bassiste à Ellen.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Misty-Dog
Tu imagines le kiff et le souvenir que ça va leur laisser ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Jouer theeth of hydra en live, c’est assez monstrueux quand même !!
Misty-Dog
Kobaia64 a écrit :
Jouer theeth of hydra en live, c’est assez monstrueux quand même !!


Carrément ! Il a dû le re bosser ????
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
McREMY
Posté il y a 3h sur le FB de SV:
Citation:
Here I was, writing a record and recording it in somewhat of a stream of consciousness in 1991 within perhaps a 2-week period as an answer to my desire to have a particular kind of music to listen to when I was riding my Harley-Davidson Motorcycle with my friends. It's reminiscent of a certain type of rock music I enjoyed as a teenager in the 1970's. These recordings sat on the shelf for over 30 years.. it's about time.. November 10, 2022


avec une photo d'époque dans son studio...

Hate de voir ce que ça va être!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Delta70
Steve sortira "Vai/Gash" en numérique et sur CD le 27 janvier 2023.
La sortie de l'album vinyle suivra le 24 février 2023.
1er extrait : In The Wind (Official Music Video)


Steve Vai : "Ce disque a été écrit et enregistré dans une sorte de courant de conscience en 1991, en l'espace peut-être de deux semaines, en réponse à mon désir d'avoir un type particulier de musique à écouter lorsque je conduisais ma Harley-Davidson avec mes amis.
Cela rappelle un certain type de musique rock que j'aimais quand j'étais adolescent
dans les années 1970. Ces enregistrements sont restés sur mes étagères pendant
plus de 30 ans et sortent maintenant en 2023."
"Vers 1990, j'avais le désir de faire un disque de rock direct qui contenait le genre de musique que j'aurais aimé écouter quand j'étais cet adolescent installé dans le culture motard.
Et puis j'ai rencontré Johnny 'Gash' Sombrotto.
'In The Wind' a été le premier morceau enregistré pour ce disque.
Il capture l'esprit de la liberté sur route ouverte que nous avons ressentie lorsque nous conduisions nos Harleys lors de rallyes et de trajets interétatiques.
l'exaltation d'avoir ce genre de puissance sous vous tout en embrassant le vent."
Après trois décennies, Steve a finalement décidé de le partagé.
À son avis, "Il aurait été absolument le plus grand chanteur de rock que vous voudriez connaître. Tous les éléments étaient en place, mais il est parti. Découragé, j'ai mis tout le projet de côté et je l'ai écouté, au moins une fois par an au cours des 30 dernières années, en particulier autour de l"anniversaire de son décès. Puis récemment, quelque chose m"a obligé à vouloir le publier maintenant. J"aurais aimé que vous ayez eu la chance de connaître John.
Je l'ai aimé comme nous l'avons tous aimé.
Il n'était pas superficiel et ne jugeait jamais les gens.
Cela a permis à sa personnalité engageante et à son charme enivrant de vous attirer.
Zoob
Misty-Dog a écrit :
Kobaia64 a écrit :
Jouer theeth of hydra en live, c’est assez monstrueux quand même !!
Carrément ! Il a dû le re bosser ????
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...