Steve Vai-Live at the Astoria London DVD

Flying Merlin
Après avoir fait des recherches, j'ai vu que personne n'a parlé de ce dvd. J'attends vos impressions, car moi je l'ai trouvé SUBLIME!!!! j'ai bavé dès que j'ai vu son sacré jeu à la guitare et sur scène!!! tout son groupe est epoustouflant, Virgil Donati est énorme à la batterie!!!! a vous!!!!
Nestor666
si ya deja eu du topic la dessus...
je l'ai trouve pourri ce dvd, la setlist est bof,le montage du dvd est naze bref une grosse deception...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Quand on a connu Vai en live, je peux dire que ce DVD est une énorme déception.
La set liste est effectivement pas terrible, Vai en fait des tonnes (mais vraiment des tonnes) et les images ont été tournées par des mecs qui n'y connaissaient rien (non la bouche de Vai en gros plan ce n'est pas intéressant!)

Ced777
Flying Merlin
Ya pas que l'image qui compte !!! Mais j'ai jamais vu Vai en live, en vrai!!! Mais c'est mieux que ses performances G3, car il est ici plus libre contrairement au g3... Bref, j'ai adoré!!!!! les images sont pas trop mal je trouve!!!! mais bon, chacun son opinion!!!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Si t'as jamais vu Vai en concert, je comprends que tu puisses aimer. Mais franchement j'attends encore le DVD de Vai qui rendra vraiment hommage à ses concerts.
Là c'ets surjoué, y'a trop de dévalage de manche sans intérêt... En concert il est tout aussi extravagant mais son jeu est plus sobre et ca le fait aussi bien.
J'ai une K7 vidéo de son passage à Paris pour le tout 1er G3, et c'est carrément autre chose....

Ced777
Flying Merlin
Oui, c'est sur, l'ayant jamais vu il est vrai que je ne connais pas ses "habitudes". Mais je trouve sa prestation mieux que dans le G3, il est plus extravagant, original dans le Live @ Astoria. Pour le nouveau g3, il est dit sur le site de Vai que se sera JP... John Petrucci, quel bonheur!!!!!
scanlan75018
Bah moi je l'aime bien ce DVD je trouve pas que le conert soit franchement différent de celui de l'élysée montmartre lors de la même tournée...

Il dévale ni plus ni moins il a tjs été comme ca...
La première fois que je l'ai entendu (au risque d'y perdre une oreille) au Bikini à Toulouse, en 2000, c'était encore pire coté dévalage en fin de morceau (ca en devenait saoulant d'ailleurs)

Pour l'image c'est vrai que les effets sont pas top... mais si on se concentre uniquement sur la bande audio, c'est quand même tout bon

Pour moi un de ses meilleurs concerts (audio) à ma connaissance est sur la tournée de Sex and Religion avec Devin Townsend... c'était vraiment quelque chose !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Flying Merlin
Oui, ça serait bien qu'il tourne un peu partout en France et pas qu'à Paris!!!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Arf j'aurais dû aller le voir ce concert de Sex and Religion...

Pour moi sa meilleure prestation fut au 1er G3 au Zénith. Bon ce n'était pas qu'un concert de lui, mais la prestation de 45 min fut absolument incroyable. Le son dans la salle était top (ca devient suffisamment rare pour le souligner)

Je l'ai effectivement trouvé un peu moins bon à l'Elysée Montmartre pour son dernier passage. Enfin pas "moins bon", mais un peu plus "gavant". Les morceaux qui finissent avec 1min ou 2 de dévalage de manche, c'est vite horripilant. La bonne surprise de ce concert, c'était Eric Sardinas, excellent!

Ced777
DevilMayCry
C'est vrai qu'eric sardinas est excellent,c'est con qu'on le voit pas assez dans le live a astoria
Mais moi j'ai bien aimer ce dvd d'ailleurs je l'ai acheté
Ain't that fresh!
salut a tous !!

J aimerai savoir si l un de vous aurez pu voir un bonus cachés sur ce dvd live de Mr Vai ??!!

noh !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Bonjour juste pour frustrer un peu plus Ced777 OUI TU AURAIS DU LE VOIR CE CONCERT DE SEX AND RELIGION!!!!

J'ai rarement ete autant scotché par un groupe, une osmose et un chanteur.....
Devin townshend n'avait que 21 ans a l'époque mais attention!!!!
Et je pense que le pire c'est le moment ou il a pris la guitare avec Vai parce qu'on ne savait pas encore qu'il jouait de la guitare et je epux vous dire qu'il n'avait rien a envier a Vai....
C'était vraiment la gifle!!!
le plus beau concert de Vai, toutes epoques confondues!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
DevilMayCry a écrit :
C'est vrai qu'eric sardinas est excellent,c'est con qu'on le voit pas assez dans le live a astoria
Mais moi j'ai bien aimer ce dvd d'ailleurs je l'ai acheté

Une petite anecdote perso au sujet d'Eric Sardinas:
J'étais à Alicante l'année dernière (Espagne) pour mes études (un trip Erasmus style l'auberge espagnole pour ceux qui ont vu le film). J'avais l'habitude d'aller voir des groupes locaux qui se produisaient dans un club de jazz - blues rock. Un soir je découvre un gars aux cheveux longs, avec un chapeau de cowboy, qui passait pas inaperçu, je pensais que c'était un gars du coin. Puis le groupe qui jouait ce soir-là invite ce mec sur scène à jouer une chanson avec eux.
Le mec sort de son étui un dobro (Wasburn ES-20, signature Eric Sardinas), rejoint le groupe sur scène, et là, surprise. J'avais l'impresion d'entendre le "Slash du blues" (!!), tout simplement énorme, jamais je n'avais vu quelqu'un manier un bottleneck comme lui. tout le monde dans la salle etait SUR LE CUL! A la fin du concert (pensant toujours qu il s'agissait d'un mec du coin), je passe devant lui, je lui dis merci, que je trouvais qu il jouait très bien (!!), et je me casse.

Le jour suivant, je tape son nom sur Internet, et là je découvre qui est Eric Sardinas.
J'ETAIS DEGOUTE! Non seulement de m'être fait passer pour un blaireau ("hé tu joues bien!!"), je n'ai même pas eu l'occasion de l'inviter à prendre un verre et parler gratte avec lui (alors que j 'aurais pu, ce mec était à 50 cm de moi qd je me suis barré). Encore aujourd'hui je suis VERT!

Depuis je me suis fait une petite place spéciale dans ma discothèque pour ranger ses albums, que je trouve tout simplement excellents.

Mano
Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
edit
Youri Ligotmi
NOHSGROOVE a écrit :
salut a tous !!

J aimerai savoir si l un de vous aurez pu voir un bonus cachés sur ce dvd live de Mr Vai ??!!

noh !

Non, mais je suis preneur si tu en connais !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...