Stevie Wonder

ed_wood
J'ai était assez surpris qu'il n'y ai pas de topic sur Stevie Wonder, voilà c'est fait.

Un simple topic pour partager nos différentes impression sur ce grand artiste qu'est Wonder, source d'inspirations pour énormément d'autre musiciens.
VicChesnutt
Au moins cinq albums formidables :


Music of My Mind


Talking Book


Innervisions



Fulfillingness First Finale


Songs In The Key of Life
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
dominocut
Tu déconnes, y'avait forcément un topic sur lui non?

Ya pas qu'le blues-rock et le heavy metal dans la vie !

Bon pour revenir au sujet, ce type a beau être un incroyable génie, une usine à pépites soul-funk, j'ai beau avoir trois albums de lui, reprendre deux de ses morceaux avec mon groupe dont le nom est d'ailleurs un clin d'oeil appuyé à son patronyme, j'ai quand même un peu de mal à tout apprécier...

Si tu prends Songs in the key of life par exemple, tout est magnifiquement arrangé, pour autant je n'accroche pas à toutes les chansons notamment celles qui sonnent un poil variétoche...

Ce gars est un peu comme Zappa, c'est dur de tout apprécier mais c'est toujours difficile de se l'avouer...
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Brutor
  • #5
  • Publié par
    Brutor
    le 10 Feb 10, 10:10
A ces 5 là je rajouterais "Hotter than July".
Le reste est effectivement plus... enfin moins... malgré quelques pépites à droite à gauche. Après j'avoue apprécier des trucs moins avouables comme "So What the fuss" sur son dernier album :/
dominocut
Le premier album que j'ai entendu de lui n'était pas non plus le plus facile à se mettre sous la dent:

Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Jelly
  • #7
  • Publié par
    Jelly
    le 10 Feb 10, 11:52
C'est vrai qu'il y'a quelques balades pompeuses et chiantes dans sa discographie mais franchement quand çà claque...çà claque fort!

Quelques classiques, la perfection absolu :
















Je m'arrêtes là .... pour aujourd'hui
20th Century Boy
POur les albums indispensable, j'aurais plutôt mis:


OK pour Innervisions, talking book et songs in the key of life malgrès quelques longueurs. POur les autres, les longueurs sont vraiment trop longues.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Zerton
  • #9
  • Publié par
    Zerton
    le 10 Feb 10, 14:39
dominocut a écrit :
Le premier album que j'ai entendu de lui n'était pas non plus le plus facile à se mettre sous la dent:


je surkiffe A Seed's A Star quel morceau !


Cet album est simplement géant !
A tu vus le film qui va avec ... c'est d'un kitch!
Mais la musique elle est magique !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
ed_wood
Jelly a écrit :
C'est vrai qu'il y'a quelques balades pompeuses et chiantes dans sa discographie mais franchement quand çà claque...çà claque fort!

Quelques classiques, la perfection absolu :







Je m'arrêtes là .... pour aujourd'hui


Le pont vers 2mn26 , je m'en remettrais jamais !

Dominocut: Non il n'y avais pas de topic sur Stevie Wonder (juste quelques topic pour des tabs)
jules_albert
les pochettes de ses albums des seventies sont de toute beauté surtout innervisions, fulfillingness first finale et songs in the key of life.
il y a pas longtemps que j'écoute stevie wonder mais je trouve ces trois album en plus de music of my mind et talking book vraiment très beaux.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Adam Bopel
Je réactive ce fil ... dix ans tout pile pour dire à quel point j'admire cet artiste, et aussi partager cette vidéo sur laquelle je viebns de tomber -merci FB, qui montre à la fois son sens de l'humour, sa capacité à réagir après une avanie et surtout son remarquable sens artistique :



Adam Bopel
Puisque j'ai réactivé ce fil, je dois dire mon admiration sans bornes pour cet artiste qui, depuis longtemps me rend heureux (avec quelques autres), ce genre de vidéos en particulier :



Slyonline2
Salut Adam Bopel, vu que tu réactives ce topic, je voulais juste frimer un peu puisque j'ai eu la chance de le voir au Théâtre Antique de Vienne en 2014.

Au bout de 2 heures 30 de show, j'hallucinais du nombre de hits qu'il a enchainé
A chaque fois je me disais "ah oui, il y a celle là aussi... "... un peu comme un McCartney, il a un nombre de tubes incalculables.
L'un des meilleurs concert de ma vie.
Une petite vidéo, tout ce qui a de plus amateur (et un cadrage incertain ) que j'avais faite :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Adam Bopel
Merci pour la vidéo

C'est marrant, c'est grâce à ce titre (et à l'album Hotter than July) que je l'ai découvert !
Il est pour moi une source d'inspiration depuis l'adolescence

Bon, je dois avouer un faible pour ce qu'il a fait pendant les années 70, mais je reste cependant sidéré par son incroyable créativité ...
Ce titre parmi d'autres, que je mets à fond dans ma caisse, et que mes enfants adorent massacrer -tout comme moi :

En ce moment sur groupes / artistes pros...