Street Sweeper : Le dernier groupe de TOM MORELLO

WillKillerX52
Bonjour !

Pour les Fans de Rage Against The Machine, voici le dernier groupe de Tom Morello : Street Sweeper Social Club.

Composé d'un rappeur (Boots Riley) issu d'un groupe de rap très engagé "The Coup" et de Tom Morello issu de Rage Against the Machine. Sa promet d'etre très engagé !

Leur myspace :
http://www.myspace.com/streets(...)lclub

Musicalement sa se raproche un peu de ratm : Riff à la Morello, rap au texte engagé, rithme très funky/metal... C'est lui qui a composé et enregistré la piste guitare et basse, aidé de Boots Riley et d'un batteur.

Un apercu en live :

>>> Cerain vont aimer, et certain, dont les fans de ratm et De la Rocha, vont probablement detester...

>>L'ALBUM SORT LE 16 JUIN 2009 EN AMERIQUE
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
vince33450
Super bonne nouvelle ! La machine a riff morello reprend du service

Vivement la sortie de l'album

"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
*HINT* -> https://www.guitariste.com/for(...).html

Y'a déjà pas beaucoup de réponse alors si on les éparpille q:

Je vais me ruer sur l'album, j'ai bien kiffer 'The Oath' (Alright, Motherf*ckers! Fight, Motherf*ckers!)

Et pourtant je suis un fan de RATM hein q: (je prie toujours secrètement pour un réunion, mais en attendant SSSC c'est déjà génial).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je voudrais savoir si la telecaster qu'utilise morello dans rage against the machine sur les premiers album est mint ou il a modifié des truc (genre les micro) car le son qui en sort est enorme?
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
Apparemment il a une seule Tele, qui est une standard de 82, non modifié. Elle servait que pour les song en Drop D... Je peux me tromper mais sa guitar principale a ce moment la devait être Arm The Homeless (qu'on voi dans mon avatar) qui elle est... un sacré mic mac. A la base une Mongrel (? connais pas) mais qui n'as plus rien d'origine :

Citation:
"Arm the Homeless" - Morello's most famous guitar, and main guitar since 1991. The original guitar was originally made by Performance Guitar for Morello after his exact specifications. When he got it, he heavily modified it. The only thing that remains from the original guitar is the body. It has a blue body with the words "Arm the Homeless" written on it in black and red, 4 Hippo stickers on the front and one large hippo on the back. It also has a hammer and sickle symbol sticker. It also has a 22 fret Performance Guitar neck with a rosewood board and a "banana" headstock, EMG 81/EMG Single Coil (Neck) set of pickups and a Ibanez Edge Floyd Rose Tremolo. Tuned to Standard E.

A la mort de Les Paul il a rappellé sur Twitter avoir dubbé certaines piste de RATM avec une LP (L'album de SSSC est quand à lui enregistré avec une LP).

Sinon on a coutume de dire que le son Morello = JCM 800...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ouai mais bon joué avec une telecaster d'origine et voire le son qu'il en sort je trouve sa abusé , le son est net et precis!!!

je pensais au moin que les micro étaient changer

a croire que l'on peut joué n'importe quoi avec n'importe quelles guitares
Starfucker Inc.
je viens de découvrir ce groupe, ça fait plaisir ce retour aux sources, moi qui n'ai jamais vraiment accroché à audioslave
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur groupes / artistes pros...