Style Stevie Ray Vaughan...

Rappel du dernier message de la page précédente :
marc75020
Essayez aussi Scott Holt, qui a été sideman pour Buddy Guy...
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Merci à vous...
Je regarde tous ça de plus près, je cherche surtout un son de formation "simple" type guitare/basse/batterie, pas de clavier ni de cuivres.

Existe-t-il des artistes blues entièrement instrumentaux ?
rasalghul
EddyC a écrit :
Merci à vous...
Je regarde tous ça de plus près, je cherche surtout un son de formation "simple" type guitare/basse/batterie, pas de clavier ni de cuivres.

robben ford joue avec un gros son, le style est assez éloigné de vaughan, mais j'aime bcp, souvent en trio, et bcp de morceaux instrumentaux..
LAMINEUR
Sunseit height, gove 't mule (ça c'est une bombe!), les smashed potatoes (un groupe de la Rochelle - une peu balèze à choper en CD !!!), bill perry (déjà dit), baton rouge...
marc75020
EddyC a écrit :

IL y a le formidable Ronnie Earl, mais il est plutôt dans le genre "Blues with a jazz feeling", donc moins "pechu" que ce que tu recherches dans ce topic (ce qui ne l'empêche pas d'envoyer grave à l'occasion). Blues and Forgiveness est un album live qui donne une très bonne idée de l'étendue de son talent (avec deux très grandes reprises de Freddy King).

Dans le genre power trio très pechu faisant une belle part aux instrumentaux, Tom Principato et Jimi Thackery sont des "must" à mon avis, surtout en concert.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
ostauf a écrit :
van wilks mais apparemment personne en connais sur le forum, j'ai écouté

ben si je connais! en dehors de ceux qui ont été cité, tu as Joe Bonamassa qui est monstrueux, Craig Erickson, plus fusion peut-être, ses 2 premiers solos sont de vrais bombes, j'aime moins la suite, Warren Hayes est un vrai maitre lui aussi, sinon, le groupe Barefoot Servant, une tuerie cet album, à ma connaissance ce groupe n'a pondu qu'un album, avec Jon Butcher à la 1ère guitare et Leland Sklar à la basse.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
je te reconseille bill perry....c vraiment tres classe, sinon essaie aussi eric sardinas, le premier album qui s intitule treat me right
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
il y a CHRIS DUARTE qui fait aussi du blues texans avec pleins d'energie dans son jeu
moreaud1972@yahoo.fr
ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le
coyote.a.go.go a écrit :
ostauf a écrit :
van wilks mais apparemment personne en connais sur le forum, j'ai écouté

ben si je connais! en dehors de ceux qui ont été cité, tu as Joe Bonamassa qui est monstrueux, Craig Erickson, plus fusion peut-être, ses 2 premiers solos sont de vrais bombes, j'aime moins la suite, Warren Hayes est un vrai maitre lui aussi, sinon, le groupe Barefoot Servant, une tuerie cet album, à ma connaissance ce groupe n'a pondu qu'un album, avec Jon Butcher à la 1ère guitare et Leland Sklar à la basse.

je connais aussi joe bonamassa. par contre je ne cannais pas les autres cités.
Concernant van wilks, le son me plait beaucoup ainsi que sa façon de jouer. Il y a le septième morceau dans kokos hideway qui est l'un de mes préférés en instrumental blues.
A+
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
BRYAN LEE : saturé, énergique et très bonne voix (à mon goût)
let me funk you up
Invité
Je te conseillerai dans le genre blues enervé et mec qui se roule par terre un mec qui s'appelle Dave Hole ,je saurai pas te conseiller un album précis mais si tu aimes le slide et le rock blues ca devrait le faire...
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
MrClean a écrit :
aaaaa a écrit :
il y a CHRIS DUARTE qui fait aussi du blues texans avec pleins d'energie dans son jeu

Tu m'as grillé sur le coup là!!!!jusqu'à la page 2 j'y croyais!!!
Sinon il y a un groupe nommé INDIGENOUS,dans le style là,c'est pas mel du tout!
STEVIE FOREVER!

T'as oublié Texas Blues.

Strat-7
Ouais, donc en résumé (je sais c'est pas une énorme contribution mais ça aide pour ceux qui voudrait la liste) :

Kenny Wayne Shepherd
Monster Mike Welch
Chris Duarte
Jeff Healey
Johnny Lang
Bill Perry (Live in NY City)
bernard Allison
Sunset Heights(albums Texas Tea et SNAFU)
Van Wilks
Walter Trout
Scott Holt
Ronnie Earl(album Blues and Forgiveness)
Joe Bonamassa
Warren Hayes
Barefoot Servant
Eric Sardinas
Chris Duarte
Bryan Lee
Indigenous
Dave Hole
Big Ed Sullivan
Matt Smith

ET...Texas Blues (à ne pas oublier )

En ce moment sur groupes / artistes pros...