Style Stevie Ray Vaughan...

EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Salut à tous,

J'ai le concert "Live at the El Mocambo" en DVD, j'aime beaucoup ce qu'il fait dans ses parties instrumentales (notamment l'intro).

Auriez-vous d'aures guitaristes à me conseiller pour ce genre de Blues "énergique et saturé" ?? A part Hendrix que je connais déjà...

Merci d'avance
A+
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
essaie Kenny Wayne Shepherd, Monster Mike Welch, Chris Duarte par exemples
'scuse me while I kiss the sky
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Essayes Jeff Healey (guitariste aveugle qui joue dans le film "Roadhouse" notamment) ... super gratteux, assez inspiré de SRV je trouve
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Daviken
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Hmmmmm ça c'est de la bonne musique tu peux allez voir du côté de johnny Lang, Bill Perry, ou encore Jeff healey dont voici l'intro de "see the light" extrait de l'album du même nom:
http://perso.wanadoo.fr/davike(...)t.mp3

****EDIT: Arfff Glam est déjà passé
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Y'a Poppa Chubby aussi.
Si tu peux te procurer leurs deux premiers albums (Texas Tea et SNAFU), y'a le bon groupe Sunset Heights.
bendpulloffhammer
blues énergique et saturé (sans être nécessairemment dans la même lignée que SRV) Bill Perry , son cd live in NY city est excellent
bendpulloffhammer
DAVIKEN a écrit :
Mince c'est de Bill dont je voulais parler et non Joe ...je corrige dans mon post.

si on demandait à joe perry de nous faire un bon blues ,je pense qu'il le ferait sans problème donc c'est pas si grave
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
bendpulloffhammer a écrit :
blues énergique et saturé (sans être nécessairemment dans la même lignée que SRV) Bill Perry , son cd live in NY city est excellent

je confirme
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le
van wilks mais apparemment personne en connais sur le forum, j'ai écouté aussi johnny Lang ... Heu il y a aussi un gaucher, j'sais plus son nom, ça commence par un H et son prénom c'est Jimmy
Daviken
    ModérateurModérateur
bendpulloffhammer a écrit :
DAVIKEN a écrit :
Mince c'est de Bill dont je voulais parler et non Joe ...je corrige dans mon post.

si on demandait à joe perry de nous faire un bon blues ,je pense qu'il le ferait sans problème donc c'est pas si grave

C'est sûr .
Doc Loco
ostauf a écrit :
van wilks mais apparemment personne en connais sur le forum, j'ai écouté aussi johnny Lang ... Heu il y a aussi un gaucher, j'sais plus son nom, ça commence par un H et son prénom c'est Jimmy

"Jimi" peut-être?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
EddyC a écrit :
A part Hendrix que je connais déjà...

oui mais notre ami a écrit ça !
y'a un canadien plutôt sympatique aussi c'est David Gogo.
Je pensais aussi à Walter Trout !
'scuse me while I kiss the sky
marc75020
Essayez aussi Scott Holt, qui a été sideman pour Buddy Guy...
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !

En ce moment sur groupes / artistes pros...