Coucou
Comme le dis justement
Mastakilla, mieux vaut etre sous forme associative, car rare sont les organismes qui subventionnerons un particulier (jeunnesse et sport peut etre)
Pour les demandes de subventions le ieux serait de demander directemetn au niveau locales.
subvention territoriale donc.
si la mairie ou la communauté& de commune a ce genre de politique , il te faut monter un dossier.
Le probleme de la somme, tu le prend a l'envers.
Il te faut monter un dossier, COMPLET, sur le projet a monter (un cd donc) le but de ce CD, les différents tarifs de la production (studio, recherche graphique, pressage ou gravage, cout des boite etc..)
Ensuite un fois que chaque ligne correspond a un somme tu as un beau total.
Prepare un bilan previsionnel ou tu fait apparaitre les autres apport de sousous (sponsor? apport perso etc.)
et tu en deduit la somme demandée.
C'est en gros la démarche.
Le calcul de la subvention ce fait donc sur ton dossier suivant les piece apporté et a ton prévisionel.
je connais es ville qui ont subventionner des groupes pour aller jouer aux usa.. accompagné de subvention du conseil ..
et c etait pas mal...(comprednre : largement assez lol)
Mais attention : dossier super ficelé, super défense du projet en rdv et une attente non négligable.
sur
www.infozicos.com (huhu c est le nouvo nom lol)
Je prépare un dossier complet sur la recherche de fond et de financement pour les groupe sous forme associative.. et son complement sur l'auto production en générale..
Bref ce sera plus précis avec quoi mettre dans le dossier etc.
Mais au final tout dépend de ce que tu présente et de la politique culturel de ce a qui tu t'adresse.
sur le forum que ta donner Mastakilla tu trouvera qq question réponse interessant
Attention de déposé tes morceau aussi et la encore pas al d'attente en percpetive lol
++
et sinon sur mon forum tu peux aussi dire bonjour mdr (pub caché ??huhu)