Sur l'excellent blog mk-guitar.com, on peut écouter la piste guitare originale de Sultans Of Swing.
http://www.mk-guitar.com/blog/(...)ro-5/
Il faut savoir que pour incorporer la chanson au jeu Guitar Hero 5, les éditeurs du jeu ont eu accès aux bandes originales du morceau, et il est apparemment possible d'isoler les pistes en bidouillant les fichiers du jeu.
En fait, il s'agit plutôt de la piste guitar lead mixée avec une rythmique lorsque la lead ne joue pas, mais pour moi, entendre ça, c'est tout simplement énorme, un peu un truc que j'attendais d'entendre depuis que je joue de la guitare.
On entend vraiment les particularités du jeu de Knopfler, avec cet espèce de rasguedo sur la rythmique, et cette attaque parfois très syncopée. Et quelques erreurs par ci par là (notamment sur les bends de la fin où il accroche un peu la corde supérieure).
Et enfin, il semble bien que cette partie guitare ne soit pas jouée en position intermédiaire bridge+middle. Après quelques essais hier soir, j'hésite entre soit le micro milieu seul, soit la combinaison bridge+neck (il semble que le câblage de la strat de MK de l'époque lui permettait ça).