Jette une oreille sur le groupe japonais Boris, dans le même tonneau (c'est ce qu'on appelle du Drone)
Sinon Dopesmoker aussi... Sleep
Les géniteurs : Cathedral
Le ptit groupe français : Monolithe
Hop hop ! Electric Wizard n'a rien de "drone", il s'agit d'un des premiers groupes de stoner doom. Par contre, Sunn O))) est clairement du drone doom. Moonn D))), fans du groupe pré-cité, officient dans le même registre, en copiant pas mal tout de même. En moins bon. Sinon, Earth est un groupe de drone doom aussi, avec près de 15ans d'expérience.
Ouais 'fin bon c'est un groupe-hommage donc forcèment y'a des ressemblances...
Dans la même famille de Sunn 0))) il y a aussi Khanate (perso mon groupe préferé dans le genre) et Burning Witch, je crois pas qu'ils aient déjà été cités.
Dans des genres un peu différents mais très originaux aussi: Tarantula Hawk, Thrones (ft Joe Preston), Asva, Asunder, Graves At Sea, Goatsblood, etc.
Bizarrement je pensais que Electric Wizard avait splitté...j'avais lu ça dans Kerrang il y'a un an un an et demi...y'a tellement de conneries dans Kerrang...
Bizarrement je pensais que Electric Wizard avait splitté...j'avais lu ça dans Kerrang il y'a un an un an et demi...y'a tellement de conneries dans Kerrang...
Le chanteur a "recruter" dans des groupes aussi connus ( Sourvein pour la gratteuse)... Ils ont sortis We Live depuis !
Le chanteur a "recruter" dans des groupes aussi connus ( Sourvein pour la gratteuse)... Ils ont sortis We Live depuis !
Une gratteuse? We Live? Je suis plus dans le coup là...après un tour sur le net, en effet ils avaient bien splittés mais reformé ensuite, je m'étais pas du tout tenu courant.... D'ailleurs pas facile de trouver quelques infos sur le groupe...
ouais, en gros ils ont connu une grosse crise interne sur à la tournée américaine de l'avant dernière album (drogues, alcool, blah blah), Jus Osborn le leader/chanteur/guitariste a viré tout le monde et recruté des nouveaux musiciens dont la charmante fille de SOURVEIN comme deuxième guitariste pour le dernier album "We Live". Un nouvel album est déjà annoncé. Pour info, les éjectés d'Electric Wizard ont formé RAMESSES (pas écouté mais y parait que ça déchire).
Les concerts de septembre seront leurs premières dates françaises en près de 10 ans de carrière! Si vous aimez le stoner, le doom, le stoner/doom et plus généralement le rock écrasant et groovy, ne manquez pas ça! Ca va être tellurique!