SVP aidez moi

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoreporter
Ce qui me dérange le plus, ce n'est pas le "niveau" de l'écriture mais les énormes fautes...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Guigui7
Bof, y a pas tant de fautes que ça; en revanche sur le contenu en lui-même, euh comment dire, enfin bon Nico ne t'as pas menti quoi.
Mais persévère, il faut pas lâcher prise, surtout si tu débutes dans le songwriting.

N'en restes pas là.
kinkafu
ben excusez moi c est la premiere que j ecris mais je veins de me ramasser plein ma guelle la mais ce sont les erreurs qui font avancer..
Enfin je tiens comme de vos remarques et j essayerais de mieux
faire mais vous entendez quoi par primaire ?

Merci
nicoreporter
Le thème, l'amour, qui a été le sujet d'au moins 100000000000000 de chansons depuis que la musique existe, exige autre chose que des "I can't stop lovin you" ou autre "This night I dreamt that we live together"... Ta chanson est bourrée de clichés. Essaie de jouer sur les niveaux de lecture, de faire travailler l'imagination de l'auditeur et non pas de balancer du 1er degré à chaque phrase. Une chtite métaphore bien sentie de temps en temps, ça te fait respirer un texte...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
UnnamEd
  • UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
Ouais c est clair je pense que tu devrai aussi ecrire dans un style plu soutenu se serai mieu(sa fait plus style enfin c est mon avis perso) mais bon je donne pa trop de conseil je pense pas que ce que je fait soit mieu
Stalemate
Voila en faite c'est le 1er degré le problème, un peu trop direct. Les metaphores et autres figures de styles sont bien appréciables.
Essai de rajouter de la vie dans tes textes, je ne sais pas moi, une tristesse, une joie? de l'ironie peut-être? Il faut ponctuer tout, pour faire moins "Robotiser" c'est ca le coté primaire.
Les idées que l'on retrouve dans ton texte peuvent être sympa, il suffit de retravailler leurs formes.
With the birds i share this lonely view.... Je viens de trouver cette phrase qu'est ce que vous en pensez ??? ça sonne pas mal non ??

Non sérieusement c'est vrai que les paroles sont un peu clichés et que c'est pas top mais bon ne soyons pas trop dur avec ce jeune auteur. Je trouve que c'est bien d'essayer et surtout de finir, car moi a chaque fois que je commence, je me dis ... oh c'est nul ça et j'arrete, et ça c'est encore plus con !
Et puis tu sais y a bien un groupe qui a fait une chanson avec "you say yes i say no, you say stop and i say go go go " avouez quand même... et pourtant ce groupe à qlq peu fait parler de lui... mais je suis d'accord qd au commentaire des métaphores, pas besoin d'un vocabulaire de folie pour que ca sonne. Tiens je viens de trouver une nouvelle phrase... the city of angel pour los angeles avouez que ça le fait non ...? bon vous l'aurez comris je m'écoute le best of des red hot là !

A plus et courage kinkafu !

En ce moment sur groupes / artistes pros...