Tame Impala - rock psyché (no shred but son crade inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Bon ça risque pas d'intéresser grand monde encore une fois mais je déterre quand même.
Tame Impala qui n'avait qu'un mini album 5 titres a enfin sorti un album, "Innerspeaker".



Je n'ai pas encore écouté mais ça ne va pas tarder, dès que je trouve un moment!

A tous les amateurs de son crade, de psychédélisme, de nuggets, de garage...
Neorossi
J'les ai vus vite fait à Glastonbury (en fait je voulais voir leur concert entier mais j'avais un peu sous-estimé le temps qu'il fallait pour aller jusqu'à la scène où ils passaient ), ça avait l'air pas mal du tout !
Shine On You Crazy Diamond...
straoul
Salut à tous,

Alors MERCI à :

- Le Ed pour avoir créé le Topic sur ce fabuleux groupe que je ne connaissais pas ...
- Le Heyd pour avoir déterré ce dernier et nous informer de l'existence d'un album et d'avoir attiré mon attention ...

Première écoute de plusieurs titres et accroche totale dès le début !!!




Excellents ces Tame Impala !!!
Le Heyd
chix4free a écrit :
Si si, ça m'intéresse moi, j'ai l'album depuis quelques temps et c'est effectivement excellent !!! La première chanson, It's Not Meant To Be, est fantastique je trouve...



Ah oui en effet!! Bon je reviens, je vais passer une commande sur amazon...
Le Heyd
straoul a écrit :
Salut à tous,

Alors MERCI à :

- Le Ed pour avoir créé le Topic sur ce fabuleux groupe que je ne connaissais pas ...
- Le Heyd pour avoir déterré ce dernier et nous informer de l'existence d'un album et d'avoir attiré mon attention ...

Première écoute de plusieurs titres et accroche totale dès le début !!!




Excellents ces Tame Impala !!!


De rien X2. Le Ed c'est mon ancien compte, je suis même pas banni mais je peux plus me connecter...
Le Heyd
J'ai GASé le vinyl carrément soyons fous!
straoul
Le Heyd a écrit :


[hs]De rien X2. Le Ed c'est mon ancien compte, je suis même pas banni mais je peux plus me connecter...


Le Ed ... Le Heyd ... ceci explique celà !!!
Le Heyd
Celle-ci aussi est jouissive :
BigBi
  • #23
  • Publié par
    BigBi
    le 18 Aug 11, 00:06
Merci pour la découverte !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Le Heyd
BigBi a écrit :
Merci pour la découverte !


De rien! Ça fait plaisir que le topic marche un peu mieux qu'il y a 2 ans! Ce groupe devient plus important et avec un seul album ils commencent déjà à se faire un nom, ça peut faire mal dans les années qui viennent! Quand j'avais ouvert le topic ils avaient juste un EP de 5 titres, quelques videos sur youtube avec 200 vues et 3 commentaires, les choses ont bien changées c'est cool!
Mon gros regret c'est de les avoir ratés il y a 2 ans alors qu'ils étaient en concert dans ma ville en Australie Vivement une nouvelle tournée européenne!
Le Heyd
2 jours pour venir d'Allemagne, c'est bien la poste ici! Juste un peu déçu par la qualité du carton de la pochette, faudra que je le mette dans une pochette plastique, mais sinon ça reste un bel objet. En tout cas pour un premier album c'est assez incroyable, ces mecs peuvent aller très loin.



Le Heyd
Je remonte pour parler d'un side project du batteur de Tame Impala, inutile de créer un autre topic qui va retomber dans les profondeurs très vite...

Donc le bonhomme a un autre groupe nommé Pond (où joue aussi le bassiste qui joue en live avec Tame Impala), mais il faut faire attention car un autre groupe porte le même nom. Apparemment ils sont une bande de potes/musicos qui jouent ensemble sur divers projets donc Kevin Parker c'est Tame Impala, Jay c'est Pond, mais il me semble qu'il y en a d'autres...

Bref pour Pond c'est en tout cas bien sympa même si c'est quand même assez différent :



Le Bowiesque :

Pour les 2-3 personnes qui vont écouter
Le Heyd
chix4free a écrit :
TonTube passe pas au taf mais j'écouterai ça ce soir... "le bowiesque" m'intrigue...


Ça peut faire peur dit comme ça mais c'est très Bowie (pas du sous-Bowie) et très bien foutu. Pas encore écouté tout l'album mais pour l'instant y a rien à jeter


Une autre en live, des tarés les types, surtout le chanteur (qui est bassiste en live pour Tame Impala et tout calme avec eux) :



Je savais qu'ils étaient multi-instrumentistes mais confirmation, Kevin Parker est à la batterie, Jay à la guitare...
Azazello
Un pote m'a seriné avec cet album de Tame Impala, et je trouve ça bof, ça manque de bonnes "chansons" pour un album de pop, et c'est trop lisse/prévisible pour du rock psyché.
Le Heyd
chix4free a écrit :
J'ai écouté un peu Pond hier soir... à approfondir mais la première impression est très bonne... ça me donne l'impression de quelque chose de plus musclé et en même temps presque plus pop que Tame Impala...


Ah oui c'est clairement plus pop, plus musclé possible aussi. Certains titres sont vraiment très bons en tout cas. Je vais essayer d'écouter tout dès que possible. Ils ont fait 3 albums déjà mais y en a qu'un qui est trouvable, "Frond".


Azazello : Pour la première partie c'est logique ce n'est pas pop et n'est pas le but. Rock psyché c'est l'étiquette qu'on leur donne car c'est ce qui se rapproche le plus. Mais c'est compliqué, Kevin Parker, le leader et principal compositeur, avoue jouer et sortir ce qui lui vient dans la tête, sans se dire je vais faire du "rock psyche". ll fait juste sa musique et pour un premier album c'est tout de même pas trop dégueulasse. Après chacun sa came, je respecte si tu n'accroches pas.
Le Heyd
News à propos de Tame Impala!

new album is finished today. mixed mastered mooged broinged beeped bzzzzzwwzzwwzzwwzzwwshwwshwwsh~*^+¡£∞

Yeah!

Il devrait sortir courant 2012!

En ce moment sur groupes / artistes pros...