Tarja Turunen

rönönö
J'ai été étonnée de voir qu'il n'y avait aucun topic dédié à cette chanteuse.

Bref, je crée ça suite à l'écoute de son nouvel album My Winter Storm

J'aimerais bien avoir votre avis là dessus, parce que personnellement j'ai été bluffé. C'est vraiment un cd marquant je trouve, très bien pensé. On retrouve sa voix toujours aussi magnifique, son assurance, et j'accroche vraiment aux chansons, notamment Poison, Die Alive, Sing For Me et Damned And Divine Et puis aussi toutes les autres en fait...

Voilà, des réactions sur ce cd ?
Winter Night
satch24 a écrit :
N'est pas tuomas Holopainen qui veut!

lol...effectivement, il est doué...
je ne l'ai toujours pas écouté, je vais voir de ce pas....
rönönö
J'ai pas pigé là... Une critique ?
satch24
  • Publié par
    satch24
    le
ben oui la critique c'est que musicalement parlant ça fait pas sortir un cactus du cul d'un canard: le chant est le même que nightwish période Oceanborn, les rythmiques guitares sonnent comme dans Once!

En clair la seul qualité de Tarja c'est d'avoir mêlé les qualités de nightwish période Oceanborn et les orchestrations typées Once.

C'estpas ce que j'appelle du génie mais du plagiat sélectif!!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
rönönö
J'ai donc bien compris, Winter Night m'avait mis en questionnement.

Avouons que oui, ça reste dans le même style. Plagiat pour autant dire je sais pas. En tout cas j'aime pas trop Oceanborn, et je trouve pas qu'il y ait énormément d'instrus qui ressemble à Once ! Orchestrations typées ? Trouve moi l'équivalent de Ghost love score ou higher than hope ? De The siren ?

Je pense surtout que on considère ça comme du plagiat parce que on a beau y faire, Tarja reste assimilée à la chanteuse de Nightwish, même si c'est plus d'actualité. Alors forcément un Nightwish 2 ça plait pas, et c'est normal que ce soit mal perçu.

Niveau orchestrations je suis en train d'en débattre avec Irons Trooper dans le topic NW, si jamais tu y jettes un oeil, ça peut être interessant aussi. Moi je trouve pas que ce soit du sous-nightwish.

Perso j'ai pas réussi à mettre la main sur son premier CD de 2004, j'ai que celui de reprises de Noël mais bon, ça a rien à voir J'irai voir à la fnac dans la semaine...

Non, pour moi je pense que tu considère ça comme du plagiat parce que ça en envoie pas autant dans la gueule que Nightwish mais je pense que c'est surtout parce que une grande partie de l'orchestration est plus discrète, dans beaucoup plus de petits détails qui font que cela se détache. Disons que si on arrive dans le même style, si on peut ainsi dire, on y arrive pas de la même facon.
super_mario
satch24 a écrit :
musicalement parlant ça fait pas sortir un cactus du cul d'un canard

tiens je connaissais pas cette expression, faudra que je la ressorte
rönönö
Idem, elle est terrible cette expression j'avais pas remarqué la première fois
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
l'album est nul à chier.
je m'attendais pas à du nightwish,loin de là mais on est loin de ses "coups cd" de noel et autres...
elle a voulu faire du tarja avec des grosses guitares,enfin c'est pas tout l'album mais quand même
adieu tarja
jesussaves
Bin moi j'ai écouté vite fait les samples dispo sur son site, et je dois dire que je suis très mais alors trèèèèèèèèès satisfait de cet album (le clip gratos est super bien fait)...

Nightwish avait pris une direction beaucoup trop agressive pour moi, et quand j'ai écouté les samples de Tarja, j'étais conquis! Je retrouvais ce que j'aimais dans la période "Wishmaster". Surprenante aussi la reprise de "Poison" d'Alice Cooper. Je suis moins fan du son des grattes en général, mais ca n'est qu'un détail comparé à la voix de Tarja

Donc, plutot que de se disputer en se demandant si c'est du sous-Nighwish ou pas, considérons simplement qu'avec cet album, les fans du Nightwish "Ocean Born" seront ravis avec Tarja, et que les fans du nouveau Nightwish resteront avec Tuomas and co...
Agravepasmon-K
Nightwish trop agréssif? Sans jouer le gros métaleu qui se la pete (Je suis trés loin de là), il t'en faut peu.
Nightwish c'est un peu de la musique facile a écouter quand même.

Siinon, Tarja j'ai pas écouté, je ne donne pas d'avis. (A part pour le nom des chansons citées qui sont trés clichés..."My Winter Storm" mais lol quoi. Ca commence a m'enerver ce manque d'originalité de themes dans le metal Storm, Death, Winter, Dark, Sadness, ...
Panomanixm
Citation:
Nightwish trop agréssif? Sans jouer le gros métaleu qui se la pete (Je suis trés loin de là), il t'en faut peu.

Je ne pense pas qu'il dise que nightwish est agressif dans l'absolu, mais plutôt si tu compare le dernier album, voire les 2 derniers, par raports au précédents, c'est plus agressif

Je suis comme lui, quand h'écoute diu nightwish, je cherche un truc léger, tranquilou, quand je veux du agressif, je prend du death et basta quoi...

Tout dépend de ce qu'on attend d'un groupe
Cherche zicos pour faire du doom sur Toulouse..
AnGeL_Of_SiN
nan mais je rêve! écoute Devil and the Deep Dark Ocean ou Wishmaster, dis moi que c'est moins agressif que Once? Au contraire, les derniers sont mous du gland, et à part des rythmiques pompompom pom pom vaguement Rammsteiniennes c'est devenu très orchestral et mélodique, limite BO de film...

Pour ce qui est de Tarja, alors déjà la reprise de Poison est encore pire que celle de Groove Coverge. Pour le reste, c'est pas du sous nightwish, c'est du rock symphonique nul avec la voix de Tarja. Et si c'était pas elle qui chantait, je pense même pas qu'on en aurait fait deux lignes dans un quelconque magazine musical...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
DuncanIdaho
Je viens d'acouter la reprise d'Alice Cooper, c'est pas top .

Ca c'est Poison
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
AnGeL_Of_SiN
DuncanIdaho a écrit :
Je viens d'acouter la reprise d'Alice Cooper, c'est pas top .

Ca c'est Poison

owiiiii!

j'ai le DVD et cette version est bien glop!!!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...