Tarja Turunen

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
DuncanIdaho a écrit :
Je viens d'acouter la reprise d'Alice Cooper, c'est pas top .

Ca c'est Poison

owiiiii!

j'ai le DVD et cette version est bien glop!!!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
DuncanIdaho
Le DVD de Cooper sur cette tournée est génial en effet .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
AnGeL_Of_SiN
Je pense, sa dernière grande tournée, après il a tellement perdu physiquement et techniquement que sans les choeurs sa voix n'est plus qu'un râle à peine maîtrisé. Mis ce retour en force à la fin des 80's et la tournée qui a suivi sont je trouve un excellent mix de son style un peu kitsch de la fin des années 60 avec le hard fm/glam qui finalement lui devait pas mal. La boucle est bouclée si je puis dire...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
vigier60
Bon, je reviens du concert de Tarja, et purée, quel concert!!!!!!

Une grande dame, une voix exceptionnelle, de bons zicos, un bon public, bref super soirée!!!

Je n'ai pas accroché à la premiere écoute son nouvel opus, mais là je viens de réécouter en faisant la route et ça passe tout de suite mieux.

Franchement, en technique vocale, c'est une claque. Elle ne se la pète pas, elle ne joue pas la Diva, et est proche de son public !

Bref, c'était un concert très bon, très intimiste également. Il y avait des moments d'une simplicité incroyable (morceaux acoustiques par exemple).

Concernant la version de Poison, moi qui suis un fan de Mr Cooper, je dois dire avoir été surpris à la première écoute, et au final, en réécoutant, on se rend compte qu'il y a eu un travail d'arrangement très sympa. Le son est assez puissant (sauf la caisse claire affreuse, trop plate à mon gout), et l'interpretation n'est pas du tout catastrophique !

J'attends de voir nightwish au printemps prochain, mais je pense qu'un jour ou l'autre, Tarja sera de retour avec eux...

Bref, Madame Turunen, je vous tire (qu'est ce que j'aimerai bien ! mdr) mon chapeau
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
vigier60 a écrit :

Une grande dame, une voix exceptionnelle, de bons zicos, un bon public, bref super soirée!!!

Je n'ai pas accroché à la premiere écoute son nouvel opus, mais là je viens de réécouter en faisant la route et ça passe tout de suite mieux.

Franchement, en technique vocale, c'est une claque. Elle ne se la pète pas, elle ne joue pas la Diva, et est proche de son public !

Bref, c'était un concert très bon, très intimiste également. Il y avait des moments d'une simplicité incroyable (morceaux acoustiques par exemple).

Concernant la version de Poison, moi qui suis un fan de Mr Cooper, je dois dire avoir été surpris à la première écoute, et au final, en réécoutant, on se rend compte qu'il y a eu un travail d'arrangement très sympa. Le son est assez puissant (sauf la caisse claire affreuse, trop plate à mon gout), et l'interpretation n'est pas du tout catastrophique !

J'attends de voir nightwish au printemps prochain, mais je pense qu'un jour ou l'autre, Tarja sera de retour avec eux...

Bref, Madame Turunen, je vous tire (qu'est ce que j'aimerai bien ! mdr) mon chapeau

Ayant fais le déplacement je ne peux que plussoyer à l'analyse du mossieur!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
vigier60
Skelter a écrit :
vigier60 a écrit :

Ayant fais le déplacement je ne peux que plussoyer à l'analyse du mossieur!

Mossieur... comme vous y aller très cher
rönönö
vigier60 a écrit :

Exactement du même avis ! C'est tellement pas le même monde que ces deux chansons sont incomparables... Il y a un réel travail d'appropriation et rien que pour cela c'est remarquable. Ensuite, j'ai lu une interview de la miss et on voit bien qu'elle est consciente qu'avec sa voix elle reprend une chanson qui est extremment érotique en quelque sorte.

La facon dont j'entends cette chanson est complètement différente. On dirait que le conteur de l'histoire a changé de point de vue et qu'il joue plutôt le rôle de la victime ensorcelée. Et faire ça rien qu'à la voix, moi je la félicite...
SharkFood

Tellement belle...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Skelter
Tu sors de prison mon Sharhy?
Plus sérieusement son nouvel album est vraiment pas mal, mieux que les précédents à mon sens.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
SharkFood
Skelter a écrit :
Tu sors de prison mon Sharhy?
Plus sérieusement son nouvel album est vraiment pas mal, mieux que les précédents à mon sens.

Vi, je l'ai écouté, pas mal...et quel canon !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Kandide
Pour info:

4 novembre 2013 à 20:00 au Bataclan
TARJA TURUNEN

On peut voir également la pub dans le métro de Paris
SharkFood
Kandide a écrit :
Pour info:

4 novembre 2013 à 20:00 au Bataclan
TARJA TURUNEN

On peut voir également la pub dans le métro de Paris

Elle mettra des talons hauts et une tenue gothique sexy ?
SharkFood a écrit :

Tellement belle...
La même sans teinture, avec une robe moins glamour de mes deux et des talons dignes de ce nom, ça pourrait éventuellement le faire... à part que je ne supporte pas sa voix
SharkFood
jam_ a écrit :
La même sans teinture, avec une robe moins glamour de mes deux et des talons dignes de ce nom, ça pourrait éventuellement le faire... à part que je ne supporte pas sa voix

Ouf
Kandide
SharkFood a écrit :
jam_ a écrit :

Ouf

L'honneur est sauf !
Skelter
On est sur ado.fr ici ou bien?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...