Téléphone

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Sur Arte un peu avant neuf heures, ils ont passé un bout de "La bombe humaine" pour illustrer les initiatives désastreuses prises dans les années 70 par des crétins petits-bourgeois pensant sauver le monde (brigades rouges/bande à Baader, etc.)...

...ben n... de d..., skilétait jeune, le Aubert (on n'a vu que lui) - et vraiment touchant... J'les aime bien, mouah, LES Téléphone... ( )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Août 2008, 15:02
Ce que j'aime bien aussi, et Virgin17 le rediffuse régulièrement, c'est leur concert au Rockpalast.
Aubert en allemand, ça fait toujours plaisir.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :

Aubert en allemand, ça fait toujours plaisir.

... moins qu'Aubert en anglais - en fouillant mes vieux disques, je viens de retomber sur un mini-LP de 6 titres de Telephone ... en anglais. Enfin ils appellent çà comme çà .

tracklist:
- Dure Limit
- That (is really you)
- The cat
- Day after day
- Squeeze
- Ce soir est ce soir

Vais m'écouter ça tantôt, ça doit faire 20 ans que je ne l'ai pas écouté.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
J'aime bien téléphone, Aubert en solo c'est sympa, mais putin j'arrive pas à encadrer Bertignac, il m'enerve j'arrive vraiment pas à le voir.
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le 17 Fév 2010, 16:40
Perso j'aime pas du tout, je trouve leur rock cul cul. Le chant est moyen. Maintenant c'est sans doute mon éducation rock qui m'a amené à dénigrer ce genre de groupe de rock. A côté de ça en Belgique Téléphone c'est le genre de musique qu'on passe à fond dans les cafés d'universitaire, précédé de capitaine flamme...
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 17 Fév 2010, 18:21
Exacte lol, j'étais hier à Binche pour le carnaval, et j'ai eu l'occasion d'entendre Ça (C'est vraiment toi) et Un autre monde plusieurs fois. Comme chaque année (et pareil au Wallo )

Par contre je suis aller dans un café où on à aussi eu droit à Smell Likes Teen Spirit, Highway To Hell, Walk This Way et Killing In The Name, à la suite.

Donc ça veut rien dire
Vive Star Wars 8
Doc Loco
sta7v a écrit :
Perso j'aime pas du tout, je trouve leur rock cul cul. Le chant est moyen. Maintenant c'est sans doute mon éducation rock qui m'a amené à dénigrer ce genre de groupe de rock. A côté de ça en Belgique Téléphone c'est le genre de musique qu'on passe à fond dans les cafés d'universitaire, précédé de capitaine flamme...

L'éternel problème: les radios et les cafés & co passent toujours les deux-trois mêmes morceaux, et les plus "cuculs" en effet (Ca c'est vraiment toi et autres conneries). Comme si on ne passait jamais que "Michelle" des Beatles quoi (sans vouloir faire de comparaison déplacée entre les groupes hein ).
Pour moi, Telephone, ce sont les deux premiers disques qui tranchaient énormément dans la production francophone de ces années-là (on parle d'il y'a plus de trente ans!) et qui ont été une bouffée d'air frais. Le Telephone dont je me souviens, et le seul qui m'intéresse, c'est celui-ci:
In rod we truss.

Willow McLeod
Telephone est un bon groupe.
Pas hyper original musicalement, mais ils ont été parmi les rares a faire du rock en français tenant la route.
Concernant les textes, dans l'ensemble le message est super positif, et chez le rocker moyen "sombre", ca ne passe pas très bien... c'est cul-cul etc... il est preferable de chanter ses tourments et ses revoltes, c'est plus crédible.. je ne dis pas qu'il n'y avait aucune revolte chez Telephone, mais il y avait une légereté, ca se prenait pas trop au sérieux (même si le message etait pertinent).
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 18 Fév 2010, 06:06
effectivement ca fait du bien de re- entendre ca , mais putain , on a veilli

n oublions pas l autre groupe francais , TRUST , qui etait lui plus percutant , meme si pas dans la meme veine musicale .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 18 Fév 2010, 09:34
Téléphone a pourri mon univers musical, et quand j'entends encore aujourd'hui les paroles de chansons comme "Flipper" (Je te donne 3 balles (...) On joue sa vie comme on joue au flipper (...) etc, etc) débitées sur un riff d'un classicisme redoutable, ça me fait le même effet. Je baille ou je rigole, c'est selon. Pourtant j'aurais dû être touché, vu que j'ai la quarantaine et que j'étais en plein dans leur période de grace hexagonale. Mais non, c'est tout simplement pas possible en ce qui me concerne.

Au même moment, l'Angleterre nous donnait, entre autres, les Clash. Ce qui en soi ne veut rien dire, mais qui change tout pour mes oreilles.

Merci à ce post de m'avoir permi ces quelques minutes de thérapie, comme ça je ne souffre pas de refoulement!
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 18 Fév 2010, 11:15
dans ce cas la , il y avait beaucoup de groupe hors france dans ces annèes la
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
sta7v
  • sta7v
  • Publié par
    sta7v
    le 18 Fév 2010, 13:53
Doc Loco a écrit :
sta7v a écrit :

L'éternel problème: les radios et les cafés & co passent toujours les deux-trois mêmes morceaux, et les plus "cuculs" en effet (Ca c'est vraiment toi et autres conneries). Comme si on ne passait jamais que "Michelle" des Beatles quoi (sans vouloir faire de comparaison déplacée entre les groupes hein ).
Pour moi, Telephone, ce sont les deux premiers disques qui tranchaient énormément dans la production francophone de ces années-là (on parle d'il y'a plus de trente ans!) et qui ont été une bouffée d'air frais. Le Telephone dont je me souviens, et le seul qui m'intéresse, c'est celui-ci:

C'est bien ça le problème, on ne retient que les morceaux commerciaux. Je pense à The Clash avec should i stay qui pour moi est de loin le morceau " daube " des clash. Mick Jones copie les Stones.
jénad
  • jénad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jénad
    le 18 Fév 2010, 14:06
je ne te le fait pas dire, étant un grand fan des clash je ne peux supporter ce morceau.
Mais bon ,des radios (type rtl2) ne se basent que sur un morceau type(bien commercial si possible) pour symboliser un groupe (stairway pour led zep,highway to hell pour acdc, should i stay pour les clash et j'en passe....).C'est sur que mieux vaut ecouter ce genre de radio plutot que certaines autres mais bon il faudrait aussi qu'ils elargissent le repertoire de certains groupes.
C'est en entendant rtl 2 que je ne regrette pas d'habiter à coté de la belgique (merçi radio 21)
Invité
  • Invité
"That is really you....No,no,no....THAT is really YOU.....Hmmmmmm...No,No.No......"

j'imagine le truc
C'était la période où Téléphone essayait de percer à NY?
Doc Loco
Jim Benton 77 a écrit :
"That is really you....No,no,no....THAT is really YOU.....Hmmmmmm...No,No.No......"

j'imagine le truc
C'était la période où Téléphone essayait de percer à NY?

Vi - c'est proprement insupportable
In rod we truss.

sta7v
  • sta7v
  • Publié par
    sta7v
    le 19 Fév 2010, 00:48
Doc Loco a écrit :
sta7v a écrit :

Sinon effectivement ce style là est très bien, j'aime bien cette rythmique garage très linéaire qui me fait fort penser aux stooges. Bien loin de quelques choses en moi etc... Je comprends mieux ton avis Doc Loco.

En ce moment sur groupes / artistes pros...