bens.182 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le minimum de décence aurait toutefois été de changer de nom.
que je trouve totalement con, c'est comme dire que AC/DC aurait du changer de nom après l'overdose de Bon Scott. Et puis ce serait vraiment con pour un groupe qui joue en grande partie des chansons qu'ils avaient composé dans les 70's sous le nom ten years after de changer de nom.
Et un petit truc pour la plupart des gens qui ont envoyé des messages sur ce forum : ya rien de plus stupide que des types qui juge sans connaître.
Merci pour tes amabilités mais il se trouve justement que je connais pas mal le sujet - assez pour donner mon avis, après on en fait ce qu'on veut, il y'a d'autres sons de cloches, la preuve.
Bon Scott, malgré tout son talent, n'était "que" le chanteur (et en partie parolier) d'AC/DC, groupe qui compte cinq membres. Et en concert, ça a toujours été Angus la vedette (Bon en était tellement conscient qu'il s'effaçait systématiquement devant Angus, comme quand je les ai vu en '79).
Au contraire, Ten Years after, c'est un trio, dont Alvin lee était tout à la fois le chanteur, le guitariste et surtout la figure de proue: Ten years after, n'en déplaise à ses comparses, c'était l'Alvin Lee band, à l'image du Rory Gallagher band ou du Jimi Hendrix Experience. Et il est tout aussi abusif que le batteur et le bassiste de Ten years after (qui connaît leur nom sans regarder avant dans Google, hein? Personne!) ait repris le nom du groupe que si Noël Redding and Mitch Mitchell s'étaient appellés le "Jimi Hendrix Experience" après la mort de celui-ci.