Ten Years After reformé...

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 24 Sep 2005, 19:36
herr_selfgrinder a écrit :
Oui oui Ten Years After tourne encore. En effet Alvin Lee n'est plus du groupe, celui qui le remplace s'appele Joe Gooch.
Je les ai vu pour la fete de la musique cette année et c'etait gratuit.
J'ai aussi été un peu decu qd j'ai appris que Alvin Lee ne faisait plus parti du groupe. Pourtant, je peux vous dire que ce concert etait excellent!!! (j'y suis allé avec plusieurs personne, guitariste ou pas, on a tous pris une sacrée claque ). Joe Gooch est vraiment un guitariste tres doué et un excellent frontman.
Donc ne critiqué pas tout de suite s'il vous plait, si vous avez l'occasion d'allé les voir, allez y! Vous verrez un excellent concert blues rock

+1 sauf que moi je les avais vu au new morning alors après c'est sur ya pas alvin lee....mais bon ils se sont enguelés aussi, les stones ils s'enguelent souvent mais ils jouent toujours ensemble comme quoique la volonté...ou le fric (??)
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
bin, vous êtes tous mauvaise langue, je les ais vu aussi a Marcq en bareul, près de lille pour la dernière fête de musique. Et bin, c'était excelent, je pensais comme vous au début, qd jai vu l'affiche, et bien, ct un de mes meilleurs concerts, au niveau musicale, parceque le public....
LE nouveau guitariste est assez jeune, ressemble a de palmas et a un feeling EXTRAORDINAIRE., un peu moins rapide que alvin, mais très surprenant...
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
SelenoS a écrit :
bin, vous êtes tous mauvaise langue, je les ais vu aussi a Marcq en bareul, près de lille pour la dernière fête de musique. Et bin, c'était excelent, je pensais comme vous au début, qd jai vu l'affiche, et bien, ct un de mes meilleurs concerts, au niveau musicale, parceque le public....
LE nouveau guitariste est assez jeune, ressemble a de palmas et a un feeling EXTRAORDINAIRE., un peu moins rapide que alvin, mais très surprenant...

ne pas oublier la bassiste qui a toujours la peche!!! sinon il a toujours sa strat le ptit jeune? en tout cas j'ai discuté avec lui après le concert que j'avais vu, sympa dispo pas la grosse tete vraiment cool en plus c'est un fan de buddy guy alors lol
Moi aussi je les ai vu à un festival hippie à St Jean d'angely. C'est clair que sans alvin lee ya quelque chose qui manque surtout quand on a vu des concerts qu'ils ont pu faire dans les 70 ou même à Woodstock 69. Mais ça reste un des meilleurs concerts que j'ai fait certes ils ont maintenant la soixantaine mais il foutent quand même trop la patate. Au niveau jeu de scène ya rien qu'a changé depuis woodstock, surtout au niveau du bassiste Leo Lyons, Ric Lee le batteur en a nous a balancé un putain de solo de batterie de bien 5 minutes...enfin bref je vous conseille vraiment d'aller les voir. Ceci dit alvin lee manque. Mais le nouveau gratteux est vraiment très bon aussi. Mais c'est vrai que le mec a 30 balais et que jouer avec dans un groupe mythique et en plus remplacer alvin lee qui était vraiment très important ça doit pas être trop simple. On peut le comprendre. Mais je dois avouer qu'il s'en sort vraiment bien.

Pour en revenir avec le message que j'ai vu sur ce forum :
[quote="herr_selfgrinder"]
Doc Loco a écrit :
Le minimum de décence aurait toutefois été de changer de nom.

que je trouve totalement con, c'est comme dire que AC/DC aurait du changer de nom après l'overdose de Bon Scott. Et puis ce serait vraiment con pour un groupe qui joue en grande partie des chansons qu'ils avaient composé dans les 70's sous le nom ten years after de changer de nom.
Et un petit truc pour la plupart des gens qui ont envoyé des messages sur ce forum : ya rien de plus stupide que des types qui juge sans connaître.
Be rock'n roll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Doc Loco
bens.182 a écrit :

Doc Loco a écrit :
Le minimum de décence aurait toutefois été de changer de nom.

que je trouve totalement con, c'est comme dire que AC/DC aurait du changer de nom après l'overdose de Bon Scott. Et puis ce serait vraiment con pour un groupe qui joue en grande partie des chansons qu'ils avaient composé dans les 70's sous le nom ten years after de changer de nom.
Et un petit truc pour la plupart des gens qui ont envoyé des messages sur ce forum : ya rien de plus stupide que des types qui juge sans connaître.

Merci pour tes amabilités mais il se trouve justement que je connais pas mal le sujet - assez pour donner mon avis, après on en fait ce qu'on veut, il y'a d'autres sons de cloches, la preuve.

Bon Scott, malgré tout son talent, n'était "que" le chanteur (et en partie parolier) d'AC/DC, groupe qui compte cinq membres. Et en concert, ça a toujours été Angus la vedette (Bon en était tellement conscient qu'il s'effaçait systématiquement devant Angus, comme quand je les ai vu en '79).
Au contraire, Ten Years after, c'est un trio, dont Alvin lee était tout à la fois le chanteur, le guitariste et surtout la figure de proue: Ten years after, n'en déplaise à ses comparses, c'était l'Alvin Lee band, à l'image du Rory Gallagher band ou du Jimi Hendrix Experience. Et il est tout aussi abusif que le batteur et le bassiste de Ten years after (qui connaît leur nom sans regarder avant dans Google, hein? Personne!) ait repris le nom du groupe que si Noël Redding and Mitch Mitchell s'étaient appellés le "Jimi Hendrix Experience" après la mort de celui-ci.
C'est vrai que mon exemple d'AC/DC n'est pas très bon je dois l'avouer même si le cas d'angus me turlupine un peu....mais bon ça c'est une autre histoire.
Enfin vu qu'Alvin Lee est encore vivant j'imagine qui'il ya eu un accord entre eux pour garder le même nom. Toujours est il qu'il faut aller les voir si tu est un minimum fan d'eux à l'époque parce que je te dirais qu'avant d'aller voir le concert j'avais un peu la même opinion que toi, ca ne faisait franchement chier qu'il n'y ait pas Alvin Lee. Quand je suis resorti, disons que j'ai un peu modifier mon point de vu. Tu te rend vraiment compte que c'est courageux pour eux de reprendre sans Alvin, surtout pour le nouveau guitariste-chanteur et surtout qu'on ne peut pas dire Alvin Lee=Ten Years after que c'est un groupe à part entière. Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le cas de the experience et Hendrix.
Be rock'n roll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
bens.182 a écrit :
C'est vrai que mon exemple d'AC/DC n'est pas très bon je dois l'avouer même si le cas d'angus me turlupine un peu....mais bon ça c'est une autre histoire.
Enfin vu qu'Alvin Lee est encore vivant j'imagine qui'il ya eu un accord entre eux pour garder le même nom. Toujours est il qu'il faut aller les voir si tu est un minimum fan d'eux à l'époque parce que je te dirais qu'avant d'aller voir le concert j'avais un peu la même opinion que toi, ca ne faisait franchement chier qu'il n'y ait pas Alvin Lee. Quand je suis resorti, disons que j'ai un peu modifier mon point de vu. Tu te rend vraiment compte que c'est courageux pour eux de reprendre sans Alvin, surtout pour le nouveau guitariste-chanteur et surtout qu'on ne peut pas dire Alvin Lee=Ten Years after que c'est un groupe à part entière. Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le cas de the experience et Hendrix.

un accord ???

je ne crois pas du tout qu'Alvin Lee entretienne de bons contacts avec le groupe .
Lorsqu'il a quitté le groupe celui-ci avait continué à tourner sans lui ...
Donc pas besoin d'accord sur le nom.
Le nom !!! ce n'est qu'une question de droit.

Peut-être que ce groupe fait de bonnes choses.

mais avec Alvin Lee, c'était énorme ...
Tribe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tribe
    le
Ouais c'est clair, merci au film le péril jeune pour m'avoir fait découvrir ce groupe il y a un ptit bou déjà!
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Tribe a écrit :
Ouais c'est clair, merci au film le péril jeune pour m'avoir fait découvrir ce groupe il y a un ptit bou déjà!

LOL surtout le passage où il essaye de jouer goin' home avec sa strat et puis nan il y arrive pas LOOL
Haragon_
Doc Loco a écrit :
Ten years after sans Alvin Lee, c'est comme le Jimi Hendrix Experience sans Jimi - ridicule .

carrément !!! N'importe koi !! MEtallica sans james...
Hey hey they like it !

En ce moment sur groupes / artistes pros...