Attention!
5,4,3,2,1... REVEEEEEIIIILLLL!!!
Vu sur scène samedi dernier (festival "Les Indisciplinées") à Lorient.
Pour info, sur cette même scène, ce soir là, se sont succédés:
- Robin Foster: La bonne surprise de la soirée, sympa, plein d'ambiances variées. Un son envoutant. Pour les fans de Sigur Ros et consorts.
- The Do: Bof. Malgré la salle comble, c'était monotone, fade, plat. Un peu comme un paquet de fraises tagada: Les deux ou trois premières passent bien, mais les suivantes donnent la nausée. Pas de quoi fouetter un chat. A mes yeux, ça mérite pas le barouf qu'on fait autour de ce groupe.
- Sporto Kantes: Du sous Mano Negra.
- The Bellrays: La Claque de la soirée. Energie, présence, punch sans limites. A cent à l'heure du début à la fin. (A tel point qu'on fini par se demander comment le batteur arrive à tenir debout après un tel set )
La salle s'était vidée de moitié à la fin du set de The Do. Tant pis pour ceux qui sont partis. (Ils auraient pu avoir une idée de ce que peut êre un vrai Live) Tant mieux pour ceux qui sont restés.
Ils ont mis une méga baffe à tout le monde, et donné une leçon aux autres groupes de la soirée.
Personnellement, il m'a semblé que le niveau est monté d'au moins deux crans dès qu'ils ont posé le pied sur scène. Du pur Rock' N' roll.
Je ne connaissais que 1 ou 2 titres (vu dans Tracks, il y a quelques mois), je suis instantanément devenu fan. Même ma nana s'est remuée dessus; et elle est plutot du genre à rester dans son coin pour écouter. Un morceau de plus et elle tapait un pogo.
Et quelle voix!
La découverte de l'année, pour moi. Je met ce concert au même niveau que Motorhead aux charrues cet été.
@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc:
Moi