The Bellrays (wooooooow inside!!!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
mouais pas mal ... mais ca valait pas la peine que je coupe 'Thriller' de M. Jackson pour ca ... j'accroche pas trop (du tout) , chacun ses gouts , je donne mon avis
Detroit Breakdown , ca sonnait encore pas mal , mais ca fait fort punky alors que le reste ne sonne pas comme ca ..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Keith Richards
J'adore! Et c'est vraiment sur scene qu'ils sont le meilleur. je trouve qu'il manque qque chose sur les disque.
Quand Ericaster fait un rapprochement entre Tina Turner et le MC5, il peu pas tomber mieux, car Lisa Kekaula, la chanteuse à participé à la tournée DKT/MC5.. donc les survivants du Five (Davis,Kramer,Thompson) joue leurs chansons avec des guests... dont Lisa Kekaula sur plusieurs dates.. dont celle de Bruxelles ou j'ai pu lui causer qques instants après le concert.. une vrai furie sur scene et les mecs des Bellrays envoyent bien aussi!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le
Ah ça fait quand même bien plaisir de voir des gens qui aiment les Bellrays , car je pense vraiment que ce groupe c'est de la dynamite dans le (les) styles à tous les niveaux ..putain de son , putain d'énergie , putain de sincérité , et putain de touts quoi... ... tellement c'est bon et en plus la petite reprise des cornichons de Nino Ferrer sur leur dernier Cd, y'a vraiment pas une faute de goût pour ce groupe super inspiré et large d'esprit.

A écouté aussi leur premier album "in the light of the sun" c'est pas les même zicos certes mais c'est super bien dans le registre soul uniquement....

Et aussi The now Time Deleguation l'autre Band de Lisa Kekaula très Rytm' and Blues and rock ....enfin tout ça pour dire , moi aussi j'adore The bellrays
EL CINCO
vilo a écrit :
Ah ça fait quand même bien plaisir de voir des gens qui aiment les Bellrays , car je pense vraiment que ce groupe c'est de la dynamite dans le (les) styles à tous les niveaux ..putain de son , putain d'énergie , putain de sincérité , et putain de touts quoi... ... tellement c'est bon et en plus la petite reprise des cornichons de Nino Ferrer sur leur dernier Cd, y'a vraiment pas une faute de goût pour ce groupe super inspiré et large d'esprit.

A écouté aussi leur premier album "in the light of the sun" c'est pas les même zicos certes mais c'est super bien dans le registre soul uniquement....

Et aussi The now Time Deleguation l'autre Band de Lisa Kekaula très Rytm' and Blues and rock ....enfin tout ça pour dire , moi aussi j'adore The bellrays

Oui!! Ils la font en live d'ailleurs! c'est mortel!
vilo
  • Publié par
    vilo
    le
Ouais c'est cool et il parait que ce morceau figure uniquement sur le pressage destiné à la france .Sont-ils pas géniaux ces Bellrays !!!!!
EL CINCO
...euh....ben il ne figure pas sur celui que j'ai achetté en Suisse...
vilo
  • Publié par
    vilo
    le
C'est trop bête pourtant la Suisse quand même ...crotte
vilo
  • Publié par
    vilo
    le
Vraiment sympa ce morceau Dirty Saly bon gros son et ambiance bien profonde et avec ce chant ça le fait carrément :C1: ....rien à redire .....
EL CINCO
vilo a écrit :
Vraiment sympa ce morceau Dirty Saly bon gros son et ambiance bien profonde et avec ce chant ça le fait carrément :C1: ....rien à redire .....

Et bien merci mais.... pose ton commentaire sur le topic en question!
vilo
  • Publié par
    vilo
    le
Hoooo....sorry
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
les Bellrays, vraiment ce qu'il y a de plus detroit à detroit en ce moment...

Ils passent à toulouse en octobre ou novembre 3 jours avant les Lords of Altamont et les Saints et un mois apres les Sewergrooves (Quelle rentrée...)

Sont passé dans un festival du coin ya pas 2 mois, c'est fou. Le bassiste est monstreux. Et la chanteuse pour info tourne (ou a tourné) avec le DKT/MC5...
vilo
  • Publié par
    vilo
    le
Le DKT à Bordeaux avec en guest la chanteuse des Bellrays , le chanteur harmoniciste des Soledad Brothers + Nick royale des Hellacopters et bien c'était comme son nom ROYAL .

A forte tendance bluesy quand même..un grand moment
goldenchild
Attention!

5,4,3,2,1... REVEEEEEIIIILLLL!!!

Vu sur scène samedi dernier (festival "Les Indisciplinées") à Lorient.

Pour info, sur cette même scène, ce soir là, se sont succédés:

- Robin Foster: La bonne surprise de la soirée, sympa, plein d'ambiances variées. Un son envoutant. Pour les fans de Sigur Ros et consorts.

- The Do: Bof. Malgré la salle comble, c'était monotone, fade, plat. Un peu comme un paquet de fraises tagada: Les deux ou trois premières passent bien, mais les suivantes donnent la nausée. Pas de quoi fouetter un chat. A mes yeux, ça mérite pas le barouf qu'on fait autour de ce groupe.

- Sporto Kantes: Du sous Mano Negra.

- The Bellrays: La Claque de la soirée. Energie, présence, punch sans limites. A cent à l'heure du début à la fin. (A tel point qu'on fini par se demander comment le batteur arrive à tenir debout après un tel set )

La salle s'était vidée de moitié à la fin du set de The Do. Tant pis pour ceux qui sont partis. (Ils auraient pu avoir une idée de ce que peut êre un vrai Live) Tant mieux pour ceux qui sont restés.

Ils ont mis une méga baffe à tout le monde, et donné une leçon aux autres groupes de la soirée.

Personnellement, il m'a semblé que le niveau est monté d'au moins deux crans dès qu'ils ont posé le pied sur scène. Du pur Rock' N' roll.

Je ne connaissais que 1 ou 2 titres (vu dans Tracks, il y a quelques mois), je suis instantanément devenu fan. Même ma nana s'est remuée dessus; et elle est plutot du genre à rester dans son coin pour écouter. Un morceau de plus et elle tapait un pogo.

Et quelle voix!

La découverte de l'année, pour moi. Je met ce concert au même niveau que Motorhead aux charrues cet été.

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
vilo
  • Publié par
    vilo
    le
Ouais mais dommage que Tony Fate ne fasse plus partie des Bellrays c'est une vraie tuerie ce gars là !!! et maintenant que l'excellent bassiste qui a reprit la six cordes ben j'ai même pas écouté le dernier album
--Nico--
Vu ce week end en concert
Verdict: bon concert, grosse patate, ça fait plaisir à voir! La chanteuse à une super voix. Leur registre n'est pas des plus original mais c'est du bon rock'n'roll/hard rock matiné d'influences soul, et jouée de manière très efficace et avec passion;
Donc ça passe très bien!
A signaler, leur dernier album en date "Black lightning", que je trouve personnellement meilleur que leurs autres productions, plus homogène, moins brouillon, mieux produit

Ex:

Ou

Ou encore

En ce moment sur groupes / artistes pros...