The Briefs

The Briefs (les caleçons, ou les slips) sont des sortes de fils légitimes (ou batards) des Dead Boys et des Damned, certains seront peut être un peu écoeurés par l'aspect pop sucré dégoulinant qui peut surgir sur certains titres, d'autres le suceront jusqu'à plus soif, c'est pourtant pas un clône de Green Day que nous avons là, c'est sautillant, énergique, entrainant "oï oï oï !", avec de l'humour, parfois noir, parfois rose, et parfois rouge sang.
Je conseille le premier album "Sex Objects" qui est euh le mieux pour moi tout simplement, le plus "punk".
site officiel : http://www.thebriefs.com/
Ils viennent des Etats Unis (Seattle mais suis pas sûr) et ils font un concert le 2 Mars au Glazart (voir là dedans =>http://guerilla.propagande.org/ ) avec les sauvages et "incredibles" Defenestrors !
En même temps d'ailleurs que celui de Louis XIV, les cons. (voir https://www.guitariste.com/for(...).html -oui je sais c'est bas ^^- ).
Voilà bonne écoute !
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Youhou !
Mais quelle idée que j'ai de faire des topics sur des groupes inconnus aussi.
Up quand même
apprenti
J'avais écouté le dernier album mais plus trop de souvenirs
En gros ça devait sans doute se laisser entendre mais sans plus, quoi.
Oui, j'ai conscience d'apporter
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Merci pour l'effort de guerre !
Oui j'ai écouté le dernier, il est moins bien que le reste.
C'est déja bien que tu connaisse un petit bout de la chose !!!
Moi j'ai découvert ce groupe très récemment.
CellarDoor
j'ai écouté que la song sex objects car elle était sur un vieu punk rawk et j'avais vraiment adoré sé sur que s'est bien édulcoré mais sa fais un petit coté pop totalement décallé qui colle bien a l'image du groupe .
Perso j'aime bien mais j'aimerais en écouter d'autres pour avoir un avis plus objectif
Ouaip j'aime bien les ptits riffs avec le son Fender et leur look à la Dead Boys ^^
J'vais faire un tour à Born Bad pour voir si ils l'ont, pour l'offrir à un cousin qui m'a offert un CD de Green Day (j'vais essayer d'lui faire écouter peu à peu du bon vieux punk , donc je commence pas par un truc trop "cru"), donc j'te dirais si il y est.
Enfin, hem j'suis désolé, vu que t'habites dans le Var, ça va être dur d'aller à Born Bad.
Essaye de l'avoir sur Soulseek, ou alors, si des groupes de Guerilla Asso passent dans le Sud, il y a une très mince probabilité qu'ils vendent quelques uns de leurs albums à côté de la scène.
Lady Madonna
J'ai écouté deux trois morceaux vite fait sur leur site, c'est trés inspiré des Ramones, c'est tout ce qu'il a de plus punk, c'est brut (j'ai pas eu le droit a un mélange avec de la pop ). C'est bien que des groupes actuels commencent un peu a se démarquer avec ce type de musique, le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose d'innovant
"When the Music is over turn off the light"

Myspace de mon groupe (song inside):
www.myspace.com/venusheat1
(...)D'autres vieillards voudront te persuader que tout a été dit, depuis toujours, et que tes errances ne valent pas d'être rimées. Ne les écoute pas. Le poison de leur phrases nous enchaîne au désespoir.
Elles nous mènent au sépulcre, leurs paroles prudentes.
Vole-leur ces mots qu'ils gardent jalousement, qu'ils défendent avec des grognements menaçants. N'aie crainte de les approcher: ne vois tu pas qu'ils ont des bouches édentées ?
Réchauffe ces mots agonisants dans ton sein. Ils ne tarderont pas à renaître, éclatants de ta jeunesse, neufs de tes illusions, lourds de tes déboires.(...)

(Epilogue de "La Guitare", de Michel Del Castillo)

De ce point de vue là, il y a du neuf !
Plus sèrieusement, le mélange avec la pop, ce n'est que mon avis : je trouve le son un peu trop mixé peut être, et dans les voix, le côté moderne qu'ils ajoutent à leurs influences (The Damned principalement).
Mais faudrait les voir en concert, ça doit être assez explosif !
hyperfrench
javais entendu la chanson Sex Objects sur un sampler X-Rock et j'avais franchement adoré, mais je sais pas si sur la durée d'un album... et puis j'ai trouvé leur album nul part d'ailleur...
salmineo
HoOka_HeY a écrit :
Ouaip j'aime bien les ptits riffs avec le son Fender et leur look à la Dead Boys ^^
J'vais faire un tour à Born Bad pour voir si ils l'ont, pour l'offrir à un cousin qui m'a offert un CD de Green Day (j'vais essayer d'lui faire écouter peu à peu du bon vieux punk , donc je commence pas par un truc trop "cru"), donc j'te dirais si il y est.
Enfin, hem j'suis désolé, vu que t'habites dans le Var, ça va être dur d'aller à Born Bad.
Essaye de l'avoir sur Soulseek, ou alors, si des groupes de Guerilla Asso passent dans le Sud, il y a une très mince probabilité qu'ils vendent quelques uns de leurs albums à côté de la scène.

Quand tu seras à Born Bad, t'en profites pour demander sur quel label MARSEILLAIS sont les Briefs, dans la foulée tu prends un Hatepinks, un Neurotic Swingers, un Cowboys from Outterspace, un jerry spider gang, un zoomen. Y a pas que Paris qui rocke.
Pour les Varois, sur Marseille, ils doivent pouvoir trouver sans problème autrement, il y a le mailorder de Lollipop (en lien sur le site des Briefs)
L'album Sex Objects est un des plus nuancé, c'est pour ça qu'il est à peu prêt écoutable !
Le dernier par contre, ne l'est pas trop.
Moi j'ai trouvé ça sur Soulseek, mais j'irais voir ce qu'ils ont chez Born Bad (très bon disquaire punk, rock'n roll, et hardcore à Paris) ce qu'ils ont, j'ai vu un Tshirt The Briefs, je me dis qu'ils doivent bien avoir quelques disques !
salmineo a écrit :
Y a pas que Paris qui rocke.

J'éspère bien !
J'ai un pote à Marseille, j'lui demanderais ses adresses.
Et j'lui demanderais si il connais tous les groupes que tu m'as cité, ça à l'air d'être pas mal, j'my pencherais un peu plus tard, j'ai déja leur sites où des mp3s sont dispos. ^^
Hate le pink et Neurotic Swinger m'intéressent particulièrement !
salmineo
Prends un Holy Curse dans la foulée
Hélas, je suis pas Crésus !
En plus le CD des Briefs c'est pour offrir à un cousin (j'éspère que ça lui plaira parce que sinon j'lui choure et j'lui rend Green Day ).
Bon quand j'aurais mon ptit Fender à lampes, je me lacherai pour les CDs ^^ !
Arg, j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire : écouter un de tes satanés trucs !
ça déménage ! je vais me ruiner....
http://hatepinks.free.fr/
Lady Madonna
HoOka_HeY a écrit :
(...)D'autres vieillards voudront te persuader que tout a été dit, depuis toujours, et que tes errances ne valent pas d'être rimées. Ne les écoute pas. Le poison de leur phrases nous enchaîne au désespoir.
Elles nous mènent au sépulcre, leurs paroles prudentes.
Vole-leur ces mots qu'ils gardent jalousement, qu'ils défendent avec des grognements menaçants. N'aie crainte de les approcher: ne vois tu pas qu'ils ont des bouches édentées ?
Réchauffe ces mots agonisants dans ton sein. Ils ne tarderont pas à renaître, éclatants de ta jeunesse, neufs de tes illusions, lourds de tes déboires.(...)

(Epilogue de "La Guitare", de Michel Del Castillo)

De ce point de vue là, il y a du neuf !
Plus sèrieusement, le mélange avec la pop, ce n'est que mon avis : je trouve le son un peu trop mixé peut être, et dans les voix, le côté moderne qu'ils ajoutent à leurs influences (The Damned principalement).
Mais faudrait les voir en concert, ça doit être assez explosif !

Oui c'est certain le punk est un mouvement qui dépend beaucoup de l'apparence, c'est sur scene qu'un groupe punk fait vraiment la différence (tu nous diras ca plus tard, a part si tu vas voir Louis XIV )
"When the Music is over turn off the light"

Myspace de mon groupe (song inside):
www.myspace.com/venusheat1

En ce moment sur groupes / artistes pros...