The Byrds

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Je ne suis pas un intégriste mod, dans mon premier message je dis du bien de "Fifth Dimension" et mon album préféré of all time est peut-être "Forever Changes"...

Après j'ai le droit de trouver que par exemple les albums de l'Airplane sont inégaux, pas toujours super bien produit, ne sont pas des références de songwriting etc..(et en plus niveau vestimentaire hum...)...Et je pourrais dire la même chose de Quicksilver ou Grateful Dead...
Enfin j'espère avoir le droit de le dire sans passer pour quelqu'un d'inféodé au complot mondial mod/hype/franc-maçon etc...
Sophia.S
Lao a écrit :
So you want to be a rock n roll star?
Then listen now to what I say
Just get an electric guitar
Then take some time
And learn how to play
........
Dont forget what you are
Youre a rock n roll star!
____________________________________________________

Est-ce qu'une comparaison avec Steppenwolf ne serait pas plus judicieuse?


C'est ce que je me disais justement. Sinon j'aime bien Wasn't born to follow des Byrds.
Bolanboogie
Euh ouais, okay on t'accuse de rien.

Mais en échange, niveau songwriting, prod et prétendue inégalité, tu mets pas le Dead dans le même panier que Quicksilver et Airplane. Because American Beauty, Workingman's Dead (chacun ses goûts, pour moi ce sont des chefs d'œuvre), les Dick's Picks, ou encore because il a fallu attendre 76 avant qu'ils deviennent mauvais (et je connais un paquet de groupes qui ont salement merdé avant - insérez votre groupe des 60s préféré ici -), etc.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Azazello
Lao a écrit :

Est-ce qu'une comparaison avec Steppenwolf ne serait pas plus judicieuse?


Non.

Bolanboogie a écrit :

Euh ouais, okay on t'accuse de rien.

Mais en échange, niveau songwriting, prod et prétendue inégalité, tu mets pas le Dead dans le même panier que Quicksilver et Airplane. Because American Beauty, Workingman's Dead (chacun ses goûts, pour moi ce sont des chefs d'œuvre), les Dick's Picks, ou encore because il a fallu attendre 76 avant qu'ils deviennent mauvais (et je connais un paquet de groupes qui ont salement merdé avant - The Kinks -), etc.


Oui AB et W'sD sont excellents, mais tout le monde avait compris que je parlais de la période précédente où leurs albums sont quand même assez chiants, même en étant défoncé...
Bolanboogie
Ouais, t'as pas tort. Assez chiant (mais pas mauvais du tout à tous les niveaux; je dirais même que si on avait bien voulu se pencher dessus, des titres comme Golden Road étaient largement plus accrocheurs et moins faussement habités que Airplane, mais Jerry Garcia à côté de Grace Slick c'est un peu moins sexy), si on exclut ce qu'ils ont fait après 70, à part peut être par le jambandisme abouti du Live Dead (qui n'est même pas le sommet de leur art en live, par rapport à 70, mais on a dit que ça comptait pas), qui reste quand même unique.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Camembert_Electrique
ouais et franchement niveau songwriting tu mets aussi pas quicksilver et l airplane dans le meme lot . Quicksilver c est du jam , l'airplane est jam que sur scéne et franchement je prefére le songwriting de l airplane au dead , le dead a part les deux albums cités ( AB et WD ) , c'est jam ou vraiment psyché ( aoxomoxoa ) .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Bolanboogie
Mmmh...c'est clair qu'entre Quicksilver et Airplane y a pas photo non plus.

Mais pour moi l'Airplane boxe une catégorie en dessous du Grateful Dead. A part peut être sur Pillow. Mais pour moi Anthem Of The Sun est meilleur que Pillow, par exemple. Et le Live Dead est assez largement supérieur (avis perso encore une fois) à Bless It's Pointed Little Head (qui pourtant est vraiment le max de ce que pouvait faire l'Airplane sur scène, et déjà très très bon) alors que le Dead en avait encore sous la pédale, y a qu'à écouter les Dick's Picks 4 et 8 de 70, ou encore la compil Golden Road 65-73.

Et le Dead envoie aussi (en dehors de AB et WD, oui oui) du 2m30, aussi bien en live qu'en studio (en fait y a de tout dans à peu près tous leurs albums studio, et niveau live, on limite souvent au live dead, alors qu'il y a aussi du beaucoup moins jam). Faut pas les limiter à des drogués inaudibles (je sais que c'est pas ce que tu fais), même si ils sont assez abrupts au départ, ils sont bien moins caricaturaux que ce qu'on peut penser. Ils se sont pas mis à taper dans l'audible en 70. Même si je t'accorde qu'il n'avaient pas la flamboyance sunshine pop du Airplane. Mais à la limite, moi l'Airplance, je les comparerais plus aux Lovin Spoonful et Youngbloods - de New York, ça vous troue le cul que je parle d'artistes de NY, hein Azaz? - (osons...les Beau Brummels, les Turtles, là je m'emporte), un cran en dessous des Byrds.

Bon enfin j'adore le Dead.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Camembert_Electrique
Apres rééecoute de Anthem of the sun , il me semble difficile de comparer ces deux albums. Anthem of the sun ( vendu à l'époque avec un acide à Frisco ) est quand meme un méga trip loin des formats pop ( bien que le format pop à l'époque etait tres large ).
Ca n'enlève en rien la qualité de ce disque bien que je lui préfere aoxomoa et voire meme le tout premier album du dead qui est doit etre écouter seulement par quelques poignées de gens dans notre vieux pays.
Aprés le dead va survivre en live c est sur mais aura le meme probléme que l'airplane après bark avec des albums studio de plus en plus mauvais voir vraiment médiocre.
Enfin ça , ca concerne finalement tous les groupes west coast et byrds en tete ( meme ballad of easy rider à part deux trois titres est moyen ).
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Lärry
Camembert_Electrique a écrit :
Apres rééecoute de Anthem of the sun , il me semble difficile de comparer ces deux albums. Anthem of the sun ( vendu à l'époque avec un acide à Frisco ) est quand meme un méga trip loin des formats pop ( bien que le format pop à l'époque etait tres large ).
Ca n'enlève en rien la qualité de ce disque bien que je lui préfere aoxomoa et voire meme le tout premier album du dead qui est doit etre écouter seulement par quelques poignées de gens dans notre vieux pays.
Aprés le dead va survivre en live c est sur mais aura le meme probléme que l'airplane après bark avec des albums studio de plus en plus mauvais voir vraiment médiocre.
Enfin ça , ca concerne finalement tous les groupes west coast et byrds en tete (meme ballad of easy rider à part deux trois titres est moyen).

Aoxomoxoa non ??
A million flies can't be wrong.
Le Ed
  • #39
  • Publié par
    Le Ed
    le 23 Aug 08, 15:53
Lärry a écrit :
Camembert_Electrique a écrit :
Apres rééecoute de Anthem of the sun , il me semble difficile de comparer ces deux albums. Anthem of the sun ( vendu à l'époque avec un acide à Frisco ) est quand meme un méga trip loin des formats pop ( bien que le format pop à l'époque etait tres large ).
Ca n'enlève en rien la qualité de ce disque bien que je lui préfere aoxomoa et voire meme le tout premier album du dead qui est doit etre écouter seulement par quelques poignées de gens dans notre vieux pays.
Aprés le dead va survivre en live c est sur mais aura le meme probléme que l'airplane après bark avec des albums studio de plus en plus mauvais voir vraiment médiocre.
Enfin ça , ca concerne finalement tous les groupes west coast et byrds en tete (meme ballad of easy rider à part deux trois titres est moyen).

Aoxomoxoa non ??


oui
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Pete O'Dirty
Le Ed a écrit :
Lärry a écrit :
Camembert_Electrique a écrit :
Apres rééecoute de Anthem of the sun , il me semble difficile de comparer ces deux albums. Anthem of the sun ( vendu à l'époque avec un acide à Frisco ) est quand meme un méga trip loin des formats pop ( bien que le format pop à l'époque etait tres large ).
Ca n'enlève en rien la qualité de ce disque bien que je lui préfere aoxomoa et voire meme le tout premier album du dead qui est doit etre écouter seulement par quelques poignées de gens dans notre vieux pays.
Aprés le dead va survivre en live c est sur mais aura le meme probléme que l'airplane après bark avec des albums studio de plus en plus mauvais voir vraiment médiocre.
Enfin ça , ca concerne finalement tous les groupes west coast et byrds en tete (meme ballad of easy rider à part deux trois titres est moyen).

Aoxomoxoa non ??


oui


Bravo
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Le Ed
  • #42
  • Publié par
    Le Ed
    le 23 Aug 08, 16:52
Pete O'dirty a écrit :
Le Ed a écrit :
Lärry a écrit :
Camembert_Electrique a écrit :
Apres rééecoute de Anthem of the sun , il me semble difficile de comparer ces deux albums. Anthem of the sun ( vendu à l'époque avec un acide à Frisco ) est quand meme un méga trip loin des formats pop ( bien que le format pop à l'époque etait tres large ).
Ca n'enlève en rien la qualité de ce disque bien que je lui préfere aoxomoa et voire meme le tout premier album du dead qui est doit etre écouter seulement par quelques poignées de gens dans notre vieux pays.
Aprés le dead va survivre en live c est sur mais aura le meme probléme que l'airplane après bark avec des albums studio de plus en plus mauvais voir vraiment médiocre.
Enfin ça , ca concerne finalement tous les groupes west coast et byrds en tete (meme ballad of easy rider à part deux trois titres est moyen).

Aoxomoxoa non ??


oui


Bravo


merci
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
stza
  • #43
  • Publié par
    stza
    le 07 May 10, 22:56
Bon je déterre.

Non pas pour vous parler des Byrds, mais plutôt de McGuinn et plus précisément de son son.

J'ai lu qu'il existait une pédale, qui, en gros "imitait" le son de McGuinn dans des morceaux tels que Mr. Tambourine Man.
Des idées sur le nom de cette fameuse pédale?
stza
  • #45
  • Publié par
    stza
    le 11 May 10, 18:03
Ah ouais, c'est ca, merci!

Sinon tu l'as déjà essayé? Ça donne vraiment un son Byrdsien?

En ce moment sur groupes / artistes pros...