The Clash

Hello!!
y aurait il des fans des Clash ici?
Doc Loco
Présent. Je les ai vu en '78, à la sortie du deuxième album , et en '80, après "London calling" . Le deuxième concert était le meilleur (j'ai encore des photos qui traînent, mais faudrait que je les scanne et j'ai pas de scan ). Je les adore jusqu'à Combat rock (après c'est plus vraiment Clash de toutes façon). Mes trois albums favoris? London calling, mais suivi de près par The Clash (peut-être un des meilleurs premiers albums jamais enregistré) et enfin Sandinista. RIP Joe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
WillieTheWimp
Qu'est ce qu'il a de si spécial ce clip ? J'ai du le voir une fois au moins (surement .. mais j'suis plus trop sur ..) et il m'a pas marqué (d'ailleurs, je m'en souviens plus .... ca se trouve, je l'ai pas vu ....).
I put a spell on you, because you're mine !
'78, le concert de Give 'em Enough Rope?? (y a eu un concert 'Anti-nazi League' en 7 (je sais pas si t as assisté a celui-ci)
The Clash est un groupe intéressant au niveau militant, ENGAGEMENT politique, ouverture d esprit, ENERGIE!!
Ils sont géniaux, tous. Mais comme tu le précises, après le départ de Mick Jones (...un des fondateurs du groupe qd meme...) et Topper Headon, c'est devenu un peu n importe quoi, Cut the crap n'est plus le vrai Clash pour moi...

Pour ce qui est du clip Rock The Casbah, il est disponible sur un dvd des Clash 'the essential Clash'
Citation:
(y a eu un concert 'Anti-nazi League' en 7 (je sais pas si t as assisté a celui-ci)


mais qu est ce que c'est que ce smiley qui est venu apres le 7...?
c'est 78! pas 7

Doc Loco
StayFree a écrit :
Citation:
(y a eu un concert 'Anti-nazi League' en 7 (je sais pas si t as assisté a celui-ci)


mais qu est ce que c'est que ce smiley qui est venu apres le 7...?
c'est 78! pas 7



Je parle de concerts belges bien sûr .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
apprenti
Groupe exceptionnel Un de mes préférés sans aucun doute.
"London Calling" est un des meilleurs albums de rock de tous les temps. Et le premier est un vrai disque punk. Après ils ont eu l'intelligence de garder l'esprit et de pas s'enfermer dans les canons du genre et d'ouvrir leur musique à d'autres influences (dès le premier album en fait). Même si c'est pas toujours parfaitement réussi (Sandinista, j'apprécie moyen moyen).
Et puis ils ont eu l'honneur de ne pas se reformer pour le fric, ce qui correspond bien à l'esprit du groupe finalement.
Sans oublier le charisme de Strummer.

et... et...
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Doc Loco
apprenti a écrit :
Groupe exceptionnel Un de mes préférés sans aucun doute.
"London Calling" est un des meilleurs albums de rock de tous les temps. Et le premier est un vrai disque punk. Après ils ont eu l'intelligence de garder l'esprit et de pas s'enfermer dans les canons du genre et d'ouvrir leur musique à d'autres influences (dès le premier album en fait). Même si c'est pas toujours parfaitement réussi (Sandinista, j'apprécie moyen moyen).
Et puis ils ont eu l'honneur de ne pas se reformer pour le fric, ce qui correspond bien à l'esprit du groupe finalement.
Sans oublier le charisme de Strummer.

et... et...


Excellent résumé . Quand je disais que leur premier album est un des meilleurs premiers albums jamais enregistrés, c'est en tenant compte que, quoique punk jusqu'au bout des ongles (et avec quelle classe!), il y'a déjà des ouvertures, vers le reggae notamment ("Police and thieves", "London's burning").
Quant à Sandinista, c'est un grand fourre-tout, avec des traits de génie, et parfois ce qui peut être ressenti comme du remplissage (mais qui est significatif de leur état d'esprit de l'époque, animé d'une curiosité rarement égalée dans le monde souvent étroit d'esprit du rock).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
apprenti
Yep
Allez un petit lien que chaque amateur du groupe connait certainement, mais sait-on jamais : http://clashphotorockers.free.fr/
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Keith Richards
J'adore!!! Que rajouter à ce que dit Apprenti??? pas grand chose... La grande classe!

J'adore le 1er album et London Calling (les autres aussi -sauf le faux Clash- mais ces deux là principalement)
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Nathper
Je n'ai que l'album "Combat Rock" des Clash et là l'orientation était beaucoup moins Punk !
Je ne suis pas certaine que les vrais fans aient apprécié ce virage...
Le groupe s'est séparé assez vite finalement mais je trouve qu'ils ont peut-être mieux géré leur parcours que les Sex Pistols...
Pour répondre à ta question Willie, le clip "Rock the Casbah" n'avait rien de particulier ( de mémoire...ça fait plus de 20 ans que je ne l'ai pas revu ! cela se passait autour d'une piscine et ils étaient déguisés en émirs...) mais reste néanmoins attaché à mon enfance...
Ha nostalgie quand tu nous tiens !!
fab13
  • fab13
  • Special Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    fab13
    le 03 Mar 05,, 09:06
Pour passer une grosse heure béat d'admiration, il faut ABSOLUMENT visionner le docu de Don Letts "West way to the world". On y (ré)apprend à adorer ce groupe pour tout ce qu'il avait d'humain. Y'a pas à dire, un groupe laisse bien plus que sa musique quand il incarne aussi autre chose!
I see color bars when I come
Gott
  • Gott
  • Special Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Gott
    le 03 Mar 05,, 10:48
J'ai découvert les clashs peut après la mort de Joe Strummer, j'avais alors lu un article sur lui et par curiosité j'ai acheté london calling. Bah c'est aujourd'hui mon disque préféré, jadooooooooore toute l'oeuvre des clahs jsuqu'au départ de Mick Jones... et puis voilà quoi...
"nous prêchons l'abolition de la haine, la non-violence et le rock'nroll" Edika
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Hiwatt
    le 03 Mar 05,, 14:53
Le dernier VRAI grand groupe de rock avec des vrai gens dedans.

En ce moment sur groupes / artistes pros...