The Darkness

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Toujours discrets et fins... ah ah ah!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
sonicblue
après un bon dernier album, avec de bons titres (barbarian, open fire, hammer&tongs ,million dollar strong) les revoila avec un nouvel album courant 2017.

pour ceux que ça interesse, l'album cd ou vinyl signé par le groupe sur pledge :

http://www.pledgemusic.com/pro(...)k_ads

Précommandé pour ma part, j'pense pas etre déçu meme si hot cake etait un peu moins bon que le reste de la discographie.

hate d'entendre l'apport de rufus taylor (fils de roger) sur une galette de darkness !
Doc Loco
Déterrage de qualitay - d'une part The Darkness continue à tourner avec un certain succès et est toujours un groupe amusant à aller voir. Mais Justin Hawkins s'est diversifié depuis le covid avec une chaîne Youtube que je vous recommande si vous êtes sensibles à l'humour anglais et pas allergique au franc-parler (contrairement à beaucoup de réacteurs YT qui trouve tout "fantastiiiiiique", il n'hésite pas à critiquer ou se moquer gentiment).

Et le voici interviewé par Rick Beato, toujours avec son bagout habituel et son humour tellement anglais (ce qui fait un fameux contraste avec Rick):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JayjayWarhol
Ah merci pour le partage !

Le premier album de Darkness reste pour moi un des mes albums préférés tellement les riffs et le son des guitares sont excellents.

(d’ailleurs c’est toujours ce riff de Darkness que j’utilise quand je veux tester une Les Paul ou des HB … ou les deux : )

Dès le deuxième je suis moins fan, mais ça reste sympa.

Edit : intéressante sa remarque (sans être surprenante) sur les publics de concerts suisses et italiens.

Et au delà de ça, son analyse sur la musique aujourd’hui dans le contexte actuel est assez bonne je trouve.
Paz83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le
J'ai entendu leur hit en boucle à la radio (dans les années 2010 il me semble). Et par hasard je les ai vu en festival. Leur prestation était vraiment cool, ça groove et le chanteur était en forme. J'ai passer un agréable moment, surtout à observer les mimiques so british du bassiste.
Et j'ai presque envier le guitariste lead qui changeait de guitare à chaque morceau (ou presque, sans doute un accordage spécifique en fonction de la chanson ?!). Il a une belle collection de Les Paul.
Tidou40
Je continue de les suivre ....
JayjayWarhol
De quel guitariste parles-tu ?
Car dans Darkness, un des frangins (le chanteur) joue la plupart des solos et l’autre se charge essentiellement des riffs; et les deux ont une sacrée collection de Les Paul.

Le premier est (était car je ne les suis plus) souvent avec des Les Paul Custom et le second a plutôt des Burst.
Après pourquoi changer ? Aucune idée.
Ils ont au moins 3 accordages déjà : standard, Drop D et E flat; mais parfois c’est simplement parce qu’il y a un guitare tech qui peut te donner en mains ce que tu veux prêt à jouer, donc pourquoi se priver ?

PS : j’avais aussi pondu ça le jour où j’ai acheté ma LP Standard :

Le premier album est vraiment rempli de riff super simple et fun à jouer avec une LP sur un ampli UK ! Ça sonne !

En ce moment sur groupes / artistes pros...