The Doors, quelle chanson reprendre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
le dandy a écrit :
carbonysed a écrit :
Gloria?

Reprise egalement. Ce n'est pas une chanson des Doors. .

En effet, l'original est des Them (avec Van Morrison au chant).

teddy111 a écrit :

Unknow Soldier
Hello, I Love You (won't you tell me your name)
People are Strange
Back Door Man

Quitte à reprendre celle-là, autant reprendre "All day and all of the night" des Kinks, dont elle est un plagiat éhonté .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
"Break on throught" doit être vraiment sympa a jouer.
Love Song
Riders on the storm, Crystal Ship ( je te conseille la 2eme !!! )

demande aussi a " JimMorrison" du forum
" Riders on the Storm " from Morrison
G oublié de dire Gloria je la repren deja. d'ailleur ca rend tro avec un bon batteur ! g toujours voulu reprendre roadhouse blues car le solo tu tout; j'adore break en trought aussi j'ai surtout un penchan pour Peace Frog; au fait merci pur vos conseil!!!!!
Mad.es
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mad.es
    le
TheDoors a écrit :
Riders on the storm, Crystal Ship ( je te conseille la 2eme !!! )

demande aussi a " JimMorrison" du forum

as tu ecouté la reprise de Crystal Chip de Chris Whitley sur l'album Perfect Day ....?
un chef d'oeuvre....personellement je trouve que son apport musical la rend encore plus profonde que l'original...
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :

Unknow Soldier
Hello, I Love You (won't you tell me your name)
People are Strange
Back Door Man

Quitte à reprendre celle-là, autant reprendre "All day and all of the night" des Kinks, dont elle est un plagiat éhonté .

Tiens, c'est vrai ça !
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Bobba a écrit :
Alabama Song !!!!

C'est déja une reprise de Kurt Weil ce morceau

L'Opéra de Quatre sous, ça te dis quelque chose ?
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
le dandy a écrit :
teddy111 a écrit :

Back Door Man

??? une reprise de reprise alors car Back Door Man ce n'est pas une chanson des Doors. Bien qu'elle fut reprise par les quatuor de Venice Beach.

Oui, si je dis pas de conneries c'est un morceau de Howlin' Wolf (sa version est d'ailleurs définitive , top crado ). Ca parle d'un mec qui aime passer par derrière

Egalement "Who do you love", un titre de Bo Diddley, un des mecs les plus pillés de l'histoire du rock'n'roll
aterinspira
J'irai pour The Other Side
Une de mes favorite
.:: NWOMR ::.
carbonysed
The Other side est excellente!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Break on through sans hésité, sinon peace fog ou encore take as it come.
J'éspere que le chanteur a une bonne voix sinon y a the unknown soldiers (clin d'oeil à ceux qui connaisse l'histoire du titre).
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
Grosseari
Hell_Tanner a écrit :
Autant éviter les sempiternelles Light My Fire et autres non? Mon album préféré des Doors c'est LA Woman, donc "Love Her Madly" ou "Hyacinth House" sans hésiter, superbes chansons. Certainement deux des meilleurs chansons des Doors à mon avis.

C'est aussi mon preferé,
On est loin de l'image "poete maudit beau gosse" de Jim morrison avec ce cd, du bon blues qui tache!!
Toutes les chansons du cd doivent etre excellentes à reprendre, LA Woman tout simplement: pourquoi pas! Elle est un peu longue mais plutot variée et pis si t'as repris The End tu dois pas avoir peur des longeurs lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...