The Eagles

GodSpeed
Les Eagles passent au mois de mars à Montréal, au centre Bell. Bon alors je vous raconte en resumé, à l'école je suis dans un programme de culture génerale ( ), et a chaque mois il faut faire un article de journal, notre prof est une journaliste avec beaucoup de contacts. Alors je lui demande si pour le prochain article je pourrai aller a un concert avec un pote, et elle dit on en reparle. Alors là, j'ai un autre pote et son père est un grand directeur de la compagnie, et il a les loges toujours gratuites, et il m'invite. Et le prof journaliste va essayer de nous arranger une interview avec eux après le concert !!!

bon, c'est pas encore confirmé ni certain mais quand même, ca serait la chance ^^

Alors cher confrères guitaristes, je solicite votre aide, aux conaisseurs, par exemple quel questions poser etc, parce que je suis pas un super conaisseur des eagles, je connais quelques chansons mais ca va pas plus loin (bon d'ici ce temps ca va s'améliorer) .

merci
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Juice Of Miranda
GodSpeed a écrit :
Les Eagles passent au mois de mars à Montréal, au centre Bell. Bon alors je vous raconte en resumé, à l'école je suis dans un programme de culture génerale ( ), et a chaque mois il faut faire un article de journal, notre prof est une journaliste avec beaucoup de contacts. Alors je lui demande si pour le prochain article je pourrai aller a un concert avec un pote, et elle dit on en reparle. Alors là, j'ai un autre pote et son père est un grand directeur de la compagnie, et il a les loges toujours gratuites, et il m'invite. Et le prof journaliste va essayer de nous arranger une interview avec eux après le concert !!!

bon, c'est pas encore confirmé ni certain mais quand même, ca serait la chance ^^

Alors cher confrères guitaristes, je solicite votre aide, aux conaisseurs, par exemple quel questions poser etc, parce que je suis pas un super conaisseur des eagles, je connais quelques chansons mais ca va pas plus loin (bon d'ici ce temps ca va s'améliorer) .

merci

Tu peux leur demander pourquoi c le batteur qui chante ... comment en sont-ils venus à ce que cela soit lui qui chante ...

Après, moi je suis pas journalleux donc niveau question ...

en tout cas j'adore THE LAST RESORT des Eagles qui est pour moi avec Hotel California leur meilleur morceau ...
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
bah tu peux voir si ils ont sorti un album récemment, ça fait plaisir de parler de leur compos récentes, moi perso j'ai rien écouté d'eux depuis Hell Freezzes Over ...

ou voir si le line-up a pas changé, etc ... y a pas mal de questions classiques....

Je les ai vu en concert en ché plus quelle année à Bercy, c'était vraiment magnifique
b@tteur de 3ème zone ...
Jack_Felder
moi j'ai 15 ans et quand je dis à des potes que j'écoute Les Eagles ils se foutent de ma gueule , du style : " ah técoute eagles , c'est un groupe de vieux hippies ça !" mais j'en ai rien à faire , ce groupe me fascine ! Presque toutes leurs chansons me font rêver et que dire du Hell Freazes over ! MAGNIFIQUE , personellement mes chansons preferer sont Tequilla Sunrise , Life in the fast line , The Girl from yesterday , Get over it et.........bien sure Hotel California qui est pour moi dans les 5 meilleurs chansons de tout les temps !
Hell_Tanner
Ca c'est sûr que d'interviewer un groupe qu'on connait pas ou peu...

Poses leur des questions de routines: comment le groupe s'est formé, quels étaient leurs objectifs à leur débuts (la j'ai une idée de la réponse ), quels sont les choses qu'ils pensent avoir réussies/ratées, si il y a des choses (chanson, albums, tournées) qu'ils auraient aimé faire autrement,...

Personnellement, je trouve que les Eagles est un groupe profondément ancré dans les 70's, donc je leur demanderais si ils pensent la même chose ou si, au contraire, j'ai tout faux.
Dans le même ordre idée si ils pensent être un groupe qui, dorénavent, joue un peu sur la nostalgie des fans.
Si eux-même ont la nostalgie des 70's...
Je dois dire que les 70's est une période qui me fascine donc si je devais les interviewer, mes questions tourneraient autour de ça, mais c'est peut-être trop personnel...

Sinon évites peut-être de leur parler de Don Felder (LE compositeur de Hotel California), je suis pas sûr qu'ils se soient quittés en bon termes...
bloodsugah
Demande leur si ils en ont pas ras-le-bol de jouer Hotel California et si toutes les orchestrations a 25 instruments a cordes rediffusées 5 fois par moi sur VH1 sont pas des tentatives de casser la monotonie qui parait indécrotable a cette chanson.

C'est physique, cette chanson je peux pas.
NeozooM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    NeozooM
    le
Les eagles.... alala.... CA c'est un vrai groupe de rock...

Avec Lynyrd Skynyrd... Creedence... et qq autres vieux groupes de cette grande epoque... -_-

Perso j'adore outre la tres connue HC.... ; James Dean... Witchy woman!
ou encore Tekila sunrise

bon interview^^
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
bloodsugah a écrit :
Demande leur si ils en ont pas ras-le-bol de jouer Hotel California et si toutes les orchestrations a 25 instruments a cordes rediffusées 5 fois par moi sur VH1 sont pas des tentatives de casser la monotonie qui parait indécrotable a cette chanson.

Tu connais la version tout en trombones ?

@GodSpeed : tu peux toujours essayer de leur demander quel effet ça fait d'être superstars dans le monde entier grâce à une chanson alors qu'on a un best-of (sorti avant la dite chanson) qui fait partie des albums les plus vendus au monde mais dont seuls quelques pays semblent au courant de l'existence. (Oui, je sais j'exagère, c'est pour situer )
bloodsugah
lemg a écrit :
bloodsugah a écrit :

Tu connais la version tout en trombones ?

Roh j'imagine même pas....
Quand ca sortira en version chant Grégorien comme pour "voyages voyages" là je pourrais vomir.
dégolas
Citation:
Sinon évites peut-être de leur parler de Don Felder (LE compositeur de Hotel California), je suis pas sûr qu'ils se soient quittés en bon termes...

Ah ouais? Et qu'est-ce qu'il s'est passé au juste?
Sinon, c'est bien dommage car il était bon mais je trouve que joe walsh a quand même plus de charisme et il est plus fait pour la scène
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
FeelingIrie
Hotel California a été la chanson qui a changé ma vision de la guitare électrique ...
Ca reste un must que tout le monde se doit d'écouter
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Hell_Tanner
dégolas a écrit :
Sinon, c'est bien dommage car il était bon mais je trouve que joe walsh a quand même plus de charisme et il est plus fait pour la scène Very Happy

Il s'est fait viré du groupe en 2001 car jugé "plus assez productif et créateur de conflits" d'après les autres membres. Felder les a ensuite poursuivit en justice et le cas est toujours ouvert.
On va dire que c'est le genre de dispute où tout le monde a sa version. C'est mieux d'en rester là.

Joe Walsh plus de charisme? Je dirais qu'il est surtout grimacant...sérieusement bien que ça soit un très bon musicien il me fait rien de spécial, c'est juste un avis personnel.

J'ai toujours été impressioné depuis tout petit par Don Felder dans le clip de Hotel California et sa double manche blanche, magnifique! Et puis, j'insiste mais c'est quand même lui qui a composé LA chanson des Eagles, une des plus grandes chansons de l'histoire du rock à mon sens.
dégolas
Hell_Tanner a écrit :
dégolas a écrit :
Sinon, c'est bien dommage car il était bon mais je trouve que joe walsh a quand même plus de charisme et il est plus fait pour la scène Very Happy

Il s'est fait viré du groupe en 2001 car jugé "plus assez productif et créateur de conflits" d'après les autres membres. Felder les a ensuite poursuivit en justice et le cas est toujours ouvert.
On va dire que c'est le genre de dispute où tout le monde a sa version. C'est mieux d'en rester là.

Joe Walsh plus de charisme? Je dirais qu'il est surtout grimacant...sérieusement bien que ça soit un très bon musicien il me fait rien de spécial, c'est juste un avis personnel.

J'ai toujours été impressioné depuis tout petit par Don Felder dans le clip de Hotel California et sa double manche blanche, magnifique! Et puis, j'insiste mais c'est quand même lui qui a composé LA chanson des Eagles, une des plus grandes chansons de l'histoire du rock à mon sens.

C'est vrai que Don Felder à beaucoup contribué au succès des Eagles, je le trouve aussi meilleur soliste que Walsh, mais je le trouve beaucoup moins présent sur scène (surtout aujourd'hui ).
Walsh, quant à lui est beaucoup plus "joueur", je dirais qu'il joue bien le jeu en concert et fait aussi beaucoup de grimaces .
Quoi qu'il en soit c'est bien dommage qu'il se soient séparés ainsi.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Patchuko
Je suis rentré dans un sale état hier, et une interrogation métaphysique en entraînant une autre, je me suis posé une question.

J'ai compris l'idée de la chanson Hotel California, mais j'ai jamais compris la phrase : "we haven't had tha spirit here since 1969".

Si quelqu'un a un élément de réponse.

Merci.
jeffrey06
GodSpeed a écrit :

merci

bon alors tu l'as donné cette interview ? nous fait pas languir

perso j'adore ce groupe je viens de m'offrir le Farewell Tour... que dire ??? c'est géant
En plus, ils jouent vraiment en plac et au vu du nombre de zicos sur scène (les 5 eagles + 4 cuivres + 2 claviers + 1 percu) c'est pas le souk !!!
Je voudrais bien savoir comment ils font
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

En ce moment sur groupes / artistes pros...