The edge, en bien ou en mal.Seulement ce qui connaissent!!!!

U2andU2
  • Publié par
    U2andU2
    le
Hello !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que pensez vous de The Edge, et savez vous quelques truc sur tous le matos indénombrable qu'il utilise?
The Edge, Bono, Adam and Larry are ...........!!!
U2andU2
  • Publié par
    U2andU2
    le
Répondez svp svp svp svp svp svp svp svp
Rajoutons Clapton,Gallagher et Jeff Beck
U2andU2
  • Publié par
    U2andU2
    le
The edge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ruairi Ó Gallchobhair !!!!!!!!!!!!!!!
Clapton!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bernard Lemouton!!!!!!!!!!!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Euh, du calme.

Tu veux le matos de The Edge ? www.guitargeek.com.

Tu veux parler de Clapton, beck et Gallagher ? Y a déjà des topics pour ça.

Tu veux pas que les incultes de The Edge viennent sur ce post ? Dommage :mdr
U2andU2
  • Publié par
    U2andU2
    le
Merci beaucoup, je connaissais pas ce site.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
De rien, i lest assez complet et avec des ilustrations, ce qui est assez symap à vrai dire
CellarDoor
ben je connais qu'a travers U2 je sais pas ce qu'il a fait a coté mais bon dans U2 j'aime bien voila .......
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Je crois pas qu'il ait de side-projects ... non ?
fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le
Non effectivement pas de side projects, mais quoi dire de plus que ce qui n'a deja été dit sur meussieur zi edj ?
Je salue l'intention de ton post mais n'en vois pas réellement l'interet, jsuis fan de U2 et de Edge en particulier pourtant..

Tu voudrais parler de quoi aujuste ?
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
U2andU2
Savoir ce qu'il utilise dans "with or without you"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
With or without you, première :

_ version studio : il utilise pour ses longues notes qui durent, mais qui durent, un engin fabriqué pour lui qui s'appelle l'infinite sustain. Si tu as des photos des racks des tournées qui vont de Joshua Tree à Pop, c'est un rack 2U. C'est l'appareil en bas sur la photo :

_ versions live : il a donc utilisé l'infinite sustain sauf qu'à partir de la tournée ZooTV, c'est un e-bow qu'il utilise, comme le montre la vidéo live à Sydney. Depuis la tournée popmart, il joue la chanson que une guitare fernandes avec micro sustainer intégré (même principe que l'e-bow).

De plus, sur cette chanson, que ce soit en live ou en studio, il utilise un effet particulier mis au point avec Brian Eno qui s'appelle shimmer. Ca nécessite plusieurs appareils et ça lui permet d'ajouter des notes très aigues qui sonnent comme un synthé. Sur with or without you, l'effet apparaît après les premiers with or without you de Bono. En écoutant attentivement, on se rend compte que les notes aigues qu'on croit être du synthé suivent e fait la guitare avec un léger décalage.

Voilà. Pour le reste du son, c'est du vox, du delay (korg ou tc electronic) et une disto genre tubescreamer.

Ah, un dernier truc, pour tout ce qui concerne les sonorités edgiennes : www.u2sound.com
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Le truc pas chiant à refaire chez soi quoi

Par exemple, pour la version live de Where The Streets Have No Name ( cf. Rattle & Hum ), les notes du début et l'arpège principal ont un son très cristallin. Comment donc faire pour avoir le même ?

Des simples bobinages s'imposent non ?
U2andU2
La complexité du plus grand guitariste que le monde ait connu.

Where The Streets Have No Name: -stratocaster
- memory man
-un poignet
elastique

ps: le site u2 sound ne marche pas dirait-on
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
CYD a écrit :
Le truc pas chiant à refaire chez soi quoi

Par exemple, pour la version live de Where The Streets Have No Name ( cf. Rattle & Hum ), les notes du début et l'arpège principal ont un son très cristallin. Comment donc faire pour avoir le même ?

Des simples bobinages s'imposent non ?

On va essayer d'expliquer pour streets :

Il faut dans l'ordre : the edge stratocaster (donc simples bobinages, position intermédiaire) delay korg sdd 3000 (avec niveau de sortie poussé pour booster l'ampli) vox ac30 en son clair.

Mais, malgré tout ce bazar, the edge a aussi une particularité, il utilise des médiators herdim dont la tranche est quelque peu dentelée (un médiatour usé peut faire l'affaire, j'ai essayé). De surcroît, il tient son médiator la pointe vers l'intérieur de la main. Ajoute à ça la façon dont il attaque les cordes - on dirait qu'il pioche dedans - et tu as un début de piste.

En ce moment sur groupes / artistes pros...