Azazello a écrit :
C'est vrai que Nino Ferrer est vraiment un mod dans l'esprit...
C'était quasiment un des seuls à s'interesser au Jazz, à la soul, au R&B en France à l'époque et à les incorporer dans sa musique sans les caricaturer...
Mais bon c'est pas pour ça qu'il est reconnu ici evidemment...
Si quand même...
Même dans les titres gadgets, il y a quand même une grosse teneur en R&B, mais c'est vrai que les gens ont plus retenu les gimmicks gags, que les saillies organiques(smiques ?) de Bernard Estardy... ou même les Gottamou.
Après c'est sur que quand il reprend du James Brown ou du Ray Charles, ou même sur ses premiers titres comme
C'est Irréparable, tout le monde s'en foutait.
Blow Up a écrit :
Beaucoup plus anecdotique Jacqueline Taieb...Qui a l'époque devait quand même faire figure d'Ovni au milieu des yéyés (textes/humour/enregistrement a Londres avec the british sound)
Jacqueline Taieb est effectivement assez anecdotique. Et je comprends pas vraiment l'engouement pour
7h du matin qui reste une chanson moyenne.
Et puis elle a sacrément mal négocié ses choix esthetique dans les 80's, là on est plus proche de Steph De Monac'.
Je préfère largement dans le genre french Modette, la magnifique Zouzou, qui elle avait une vraie personnalité/aura, copine atitrée de Brian Jones pendant près de deux ans, qui elle a eu une carrière flash, mais qui a aligné des bijoux de chansons avec classe (et qui montrent que Dutronc n'était pas le dernier des cons quand il s'agissait d'écrire des musiques)
Tu fais partie du passé ou encore
Il est parti comme il était venu sont des titres sublimes.
Hop Noel Deschamps pour ceux qui connaissent pas , un de mes titres préférés :
Passe, passe ton chemin
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"