The Elegant Section : Mod/Northern Soul/Freakbeat (cf. p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Moralus a écrit :
Noel deschamps, ok, mais la vrai version est celle là

Beau Brummels ( pré garage )

Oui evidemment c'est une reprise... même si le mec a fait quelque titres originaux. Mais pour le coup niveau voix il enterre leur chanteur.

Pour Clothilde ..
C'est fait !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Didi The Grave : Merci beaucoup pour le clothilde, ma "mods" préféré en France, je me demande bien ce qu'elle est devenue...

Il y avait Stella aussi, mais j'aime moins...

Faudrait que j'écoute cette compile, il doit y avoir des sons intéressants...

Arthur Brown, dans la meime veine que Brian Auger and the Trinity

"la plus mods des femmes de l'époque", le titre date de 67, même s'il est joué en 69 en Allemagne

J'arrive pas à trouver le fameux "Tiger" en scopitum, un bijou de morceau mods
20th Century Boy
Moralus a écrit :
Didi The Grave : Merci beaucoup pour le clothilde, ma "mods" préféré en France, je me demande bien ce qu'elle est devenue...

[

Au niveau vocal, on ne peut quand même pas dire que ce soit miraculeux...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Keith Richards
Azazello a écrit :
C'est vrai que Nino Ferrer est vraiment un mod dans l'esprit...
C'était quasiment un des seuls à s'interesser au Jazz, à la soul, au R&B en France à l'époque et à les incorporer dans sa musique sans les caricaturer...
Mais bon c'est pas pour ça qu'il est reconnu ici evidemment...

C'est sans doute ce qui est le plus fort chez lui.. Il a un vrai son, un vrai groove. C'est le seul français à sonner comme ça.. Pendant longtemps, je n'ai écouté que des trucs en anglais, parce que musicalement je ne m'y retrouvais pas chez les francophones. Et c'est une vieille compile de Nino qui m'a amené à la "chanson française". Depuis j'ai l'intégrale bien sur
D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il était, est et restera le seul francophone à avoir choppé ce son.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
20th Century Boy
Keith Richards a écrit :
Depuis j'ai l'intégrale bien sur
.

que penses-tu des derniers albums?
Keith Richards
J'ai avis plus mitigé...
En fait sur l'intégrale (12 ou 13 cd, je ne sais plus) certains disques contiennent plusieurs albums donc j'ai parfois du mal à faire la "séparation" en les albums lors des écoutes.

Mais je dirais en gros que Rock N'Roll cowboy et la Désabusion sont très très bons (même si une seule écoute ne suffit pas pour s'en rendre compte). Alors que "13ème album"... est très mauvais .
Le "concert chez Harry" je l'aime beaucoup aussi..mais peut-être pas juste à cause de la musique.

Il me semble qu'après ceux là, il y en a encore un que je ne connais pas..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
20th Century Boy
Après Rock'n roll cowboy il y a le 13ième album ( qui commence avec sigaro blu et finit par l'an 2000) et que je trouve aussi raté. Ensuite il y a la désabusion ( notre chère russie--- ma vie pour rien+ l'année mozart et l'innocence) qui contient de très bon morceaux. Ensuite il y a nino ferrer & co qui est un bonus anecdotique à la désabusion. Puis concert chez Harry. Ensuite il y a un CD avec rats'n roll, son disque italien et ses singles italiens. le dernier disque c'est ses 8 premières chansons ( pour oublier qu'on s'est aimé--- ce que tu as fait de moi).

Même avis que toi.

Concert chez Harry, on le sent un peu usé comme Kurt Cobain sur l'unplugged ou Tim HArdin sur le live in concert (admirez l'audace de la comparaison) mais la version de Mirza est vraiment exceptionnelle ainsi que le blues en fin du monde.
Keith Richards
Je pense pas que "Nino Ferrer & Co" soit sur l'intégrale (à vérifier), mais tous les autres y sont.
Ceci dit, je pense que les derniers albums sont ceux que j'écoute le moin. Sauf le "concert chez Harry" que j'adore vraiment.. la comparaison avec Tim Hardin est pas bête bien que surprenante
Azazello
Georgie Fame (pas encore passé je crois...):

Stilwell
Azazello a écrit :

Merci.
Jefferson Tuna
Azazello a écrit :

Ouh la claque ! Quelle version
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
dominocut
Keith Richards a écrit :
Je pense pas que "Nino Ferrer & Co" soit sur l'intégrale (à vérifier), mais tous les autres y sont.
Ceci dit, je pense que les derniers albums sont ceux que j'écoute le moin. Sauf le "concert chez Harry" que j'adore vraiment.. la comparaison avec Tim Hardin est pas bête bien que surprenante

Quel est son meilleur album et/ou le plus mod?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Keith Richards
dominocut a écrit :
Keith Richards a écrit :

Bonne question.. disont que c'est un peu dur de choisir car il a pas mal varié les styles... Tu cherches sans doute le plus "sixties".. Avec "Enregistrement public" et "Nino Ferrer" (66 et 67 je pense) ça doit le faire. Ceci dit, il y a des titres qui ne sont sortis que en 45T.. donc une bonne compile peut aussi faire l'affaire. Sur l'intégrale, les années '60 ne sont pas reprises sous forme d'"album".
Le mouvement Mods est un mouvement britannique et festif...

3 clips donnant la bonne continuité de ce mouvement, son novateur, commercial, bien ficelé, so British...

dominocut
Keith Richards a écrit :
dominocut a écrit :
Keith Richards a écrit :

Bonne question.. disont que c'est un peu dur de choisir car il a pas mal varié les styles... Tu cherches sans doute le plus "sixties".. Avec "Enregistrement public" et "Nino Ferrer" (66 et 67 je pense) ça doit le faire. Ceci dit, il y a des titres qui ne sont sortis que en 45T.. donc une bonne compile peut aussi faire l'affaire. Sur l'intégrale, les années '60 ne sont pas reprises sous forme d'"album".

Merci ! Je vais commencer par la
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
didithegrave
20 century boy a écrit :
Moralus a écrit :

[

Au niveau vocal, on ne peut quand même pas dire que ce soit miraculeux...

C'est au niveau des arrangements super originaux de Germinal Tenas, et des textes "décalés" (à l'époque ça voulait vraiment dire quelque chose) que Clothilde était interessante.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...