Allez, un gros UP !
Comment j'ai fait pour rater ce topic. The Fall of Troy, la plus grosse claque que je me suis pris ces derniers temps ! je les ai découverts en première partie de The Bled, au Batofar cet hiver, et là, je suis tombé à genoux, comme l'ensemble du public. Un show de folie, trois musiciens (guitare, basse, batterie) qui n'ont pas 20 ans, mais une maitrise technique hallucinante. D'ordinaire, je ne suis pas un fan de démonstration technique, je hais je shred et autre approche "sportive" de l'instrument, mais là... Le guitariste a mis tout le monde à genoux dans la salle. Et pourtant, au début, tout le monde (moi le premier) avait un peu le sourire aux lèvres, du style, "ouah, les plans solos ringuards" , et au bout de 10 minutes, tout le monde était calmé, sonné par la débauche de notes, d'énergie, de mélodies accrochantes, bref, de classe, de l'ensemble !
Rajoutons que le guitariste chante (très bien) et assuren (grave) le show, en même temps qu'il envoie ses plans de folie, qu'il est tout seul et qu'il envoie les mêmes plans que sur les albums (avec vachement d'impros en plus).
Bref, à tous les gratteux du forum, voilà un groupe à découvrir de toute urgence. Un gratteux hyper technique et inspiré qui ne fait ni du blues, ni du métal, ni du jazz (un peu des deux derniers quand même). Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu !
Le dernier album "doppleganger" est exceptionnel !
du son :
http://www.myspace.com/thefalloftroy
http://www.thefalloftroy.com/media/