The Fall : par où commencer?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
hyperfrench a écrit :
Du coup sur vos conseils j'ai écouté plusieurs fois Bend Sinister, Hex Enduction Hour, et This Nation's Saving Grace, et c'est vraiment pas mal.

J'ai eu plus de difficultés sur Hex Enduction que sur les 2 autres malgrés le bon début de l'album.
Enfin je suis quand même pas sur que j'en écouterais 10 comme ça.

Par contre tes extraits sont très cools, je vais aller chercher dans les plus récents aussi.

la chanson du Sparta FC c'est inédit? étrange comme idée, mais la chanson est très sympa.

Oui des fois les génies sont tres fatiguants!
J'ai suivi avec devouement le groupe dans les 80's ,apres j'ai laissé faire le hasard.Dans les + ou moins recents,il y a "the unutterable"qui a ravivé mon interet.
De toute façon,the fall est l'archétype du groupe vicieux qui prend par surprise quand on s'y attend le moins.
Neredev
edit : euh, j'raconte des conneries, là.
hyperfrench
Pete O'Dirty a écrit :
Theme of the Spata Fc se trouve sur l'album The Real New Fall LP (Formerly Country on the Click) , après je ne connais pas le pourquoi du comment de cette chanson, c'est sans doute parce que c'est le club de foot le plus détesté d'Angleterre

comment ça, le club le plus détesté d'angleterre?
hyperfrench
c'est marrant, plus j'écoute, plus je sens un espèce de lien (dans l'esprit mais aussi dans le style de temps en temps) avec les débuts d'un groupe post-punk Ecossais que j'avais découvert par hasard qui s'appelle Orange Juice.

Sinon super j'aime beaucoup The Real New Fall, mais je n'ai que la version US, je galère à me procurer la version UK (les chansons sont sous des versions différentes apparement).
guitarchitecture
hyperfrench a écrit :
c'est marrant, plus j'écoute, plus je sens un espèce de lien (dans l'esprit mais aussi dans le style de temps en temps) avec les débuts d'un groupe post-punk Ecossais que j'avais découvert par hasard qui s'appelle Orange Juice.

Sinon super j'aime beaucoup The Real New Fall, mais je n'ai que la version US, je galère à me procurer la version UK (les chansons sont sous des versions différentes apparement).

La je vois pas du tout.
Orange juice(l'ex groupe d'edwyn collins donc) est un joyau d'orfevrerie pop orchestré et suave(il faut écouter le sublime "you can't always hide your love forever"),rien à voir avec le post punk martial et décalé de the fall.
hyperfrench
oué j'avoue j'ai pas été très clair, en fait je parlais des débuts de Orange Juice. En fait c'est bizarre car je ne connais d'eux qu'une compile de leurs "singles" de la fin des 70s, qui sont dans une veine très "Fallienne", avant leur premier album, notamment une chanson qui s'intitule "Moscow", qui ressemble énormément à "Barmy" de The Fall, entre autres ressemblances...

Par contre je n'ai plus le titre de la compile en tête et je n'arrive pas à remettre la main dessus, et par contre je ne connais absolument pas leur suite de carrière pop que tu as mentionné, mais j'ai vérifié effectivement ça na plus rien à voir...

Par contre il s'agit bien du même groupe, l'ex groupe d'Edwyn Collins, pas de doute.

PS: si! il s'agit de "The Glasgow School", cette compil.
Pete O'Dirty
Le The Fall nouveau débarque dans les bacs le 26 avril et il s'annonce dès plus teigneux.

Petite mise en bouche :

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Neredev
"Always the same...always different"

Ca me plait, tout ça. Tournée en prévision?
hyperfrench
pas mal pas mal...

d'ailleurs ça me fait penser que Smith est invité sur une chanson du dernier Gorillaz (à ma grande surprise!), mais j'ai pas encore entendu ce que ça donne...
Neredev
Un déterr-o-topic de plus.

Je hais le Fall. J'adore le Fall. Pas possible de passer autre chose en ce moment ; j'me suis tapé l'autobiographie (guillemets) de Smith, et je me retape le bouquin avec Mick Middles. Le potentiel addictif du groupe me rend réellement paranoïaque. Peut-être est-ce dû à la frustration de ne pas avoir croisé mr. Smith malgré ma tournée extensive des pubs mancuniens en septembre. C'est une peau de vache de toute façon, à ce que tout le monde m'en dit.

Je suis saoul et enthousiaste, de toute façon. Réécoutez les paroles. Lisez les paroles (z'en comprenez la totalité comme ça? moi non plus). Ce type est un génie. Une excroissance prolétaire-fish'n'chips de Bill Burroughs. The opposite applies.
Neredev
Oh, j'avais un peu oublié mon message précédent...Je n'ai vu personne de connu, mais des tas de gens bien plus agréables je suppose. Manchester, c'est chouette. Ah, ouais, si, j'ai croisé Jez Kerr - bassiste chez A Certain Ratio - après son concert, il est...en mauvais état.
Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le
The Fall ainsi que Wire sont à l'affiche des Indisciplinés à Lorient le Vendredi 11 novembre !
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
guitarchitecture
Drougy a écrit :
The Fall ainsi que Wire sont à l'affiche des Indisciplinés à Lorient le Vendredi 11 novembre !

GREAT

j'ai vu WIRE l'année dernière au début de leur tournée et malgré les approximations (uniquement entre les morceaux;ils avaient du mal à enchainer) et surtout un dernier album complètement raté, c'est monumental.Avec une set-list redoutable et équilibrée.
Helas pour THE Fall ,je me contente du DVD

En ce moment sur groupes / artistes pros...