Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The kinks

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #285
  • Publié par
    Raym
    le 22 Jun 23, 16:48
En fait, nous , dans notre jeunesse , quand on les entendait , on ne se posait pas de question , on pensait que c'était un morceau des Beatles !
Doc Loco
Raym a écrit :
En fait, nous , dans notre jeunesse , quand on les entendait , on ne se posait pas de question , on pensait que c'était un morceau des Beatles !


... c'est pas faux en plus (idem probablement pour les Hollies, Manfred Mann etc ... ); bon moi j'avais l'excuse de n'avoir que 6-7 ans
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
Doc Loco a écrit :
Raym a écrit :
En fait, nous , dans notre jeunesse , quand on les entendait , on ne se posait pas de question , on pensait que c'était un morceau des Beatles !


... c'est pas faux en plus (idem probablement pour les Hollies, Manfred Mann etc ... ); bon moi j'avais l'excuse de n'avoir que 6-7 ans

je n'aurais pas pensé a de telles confusions, mais nous n’étions pas très nombreux a creuser un peu le truc, fin de 3eme il fallait faire un exposé, je crois que j'avais appelé ça l’épopée du rock évidement, j’étais le seul a avoir des disques des 50's, même Chuck Berry étais inconnu de la plupart, les autres connaissait a cause de Carol et des Stones
You really got me a été un très gros tube tout de meme
Slyonline2
Wow, vous avez connu You Really Got Me a sa sortie en 64 , quelque part ça me rassure sur mon âge, je n'étais pas né à l'époque.

Petite pique taquine mise a part, j'ai entendu dire que Ray Davies avait lacéré la membrane de son H.P. pour avoir le son.

Ce qui en ferait l'un des premiers morceaux fuzz/distorsion de l'histoire du rock.

Ça a du être un choc a l'époque ce son ??
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
le HP déchiré c'est une autre légende du rock on a dit aussi pour Link Wray, j'ai aucune idée sur qui l'a fait le premier et si c'etait devenu une pratique courante

En ce moment sur groupes / artistes pros...