The kinks

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raym
    le 22 Juin 2023, 16:48
En fait, nous , dans notre jeunesse , quand on les entendait , on ne se posait pas de question , on pensait que c'était un morceau des Beatles !
Doc Loco
Raym a écrit :
En fait, nous , dans notre jeunesse , quand on les entendait , on ne se posait pas de question , on pensait que c'était un morceau des Beatles !

... c'est pas faux en plus (idem probablement pour les Hollies, Manfred Mann etc ... ); bon moi j'avais l'excuse de n'avoir que 6-7 ans
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Raym a écrit :

... c'est pas faux en plus (idem probablement pour les Hollies, Manfred Mann etc ... ); bon moi j'avais l'excuse de n'avoir que 6-7 ans

je n'aurais pas pensé a de telles confusions, mais nous n’étions pas très nombreux a creuser un peu le truc, fin de 3eme il fallait faire un exposé, je crois que j'avais appelé ça l’épopée du rock évidement, j’étais le seul a avoir des disques des 50's, même Chuck Berry étais inconnu de la plupart, les autres connaissait a cause de Carol et des Stones
You really got me a été un très gros tube tout de meme
Slyonline2
Wow, vous avez connu You Really Got Me a sa sortie en 64 , quelque part ça me rassure sur mon âge, je n'étais pas né à l'époque.

Petite pique taquine mise a part, j'ai entendu dire que Ray Davies avait lacéré la membrane de son H.P. pour avoir le son.

Ce qui en ferait l'un des premiers morceaux fuzz/distorsion de l'histoire du rock.

Ça a du être un choc a l'époque ce son ??
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
le HP déchiré c'est une autre légende du rock on a dit aussi pour Link Wray, j'ai aucune idée sur qui l'a fait le premier et si c'etait devenu une pratique courante
Doc Loco
Allez savoir pourquoi, ils sortent une vidéo officielle pour "Destroyer" (et ses multiples auto-citations)... sorti en 1981 .

Par ailleurs, j'ai commencé à lire la biographie de Dave Davies et je sens que ça va être une lecture passionnante (quoique parfois ésotérique - Dave étant plus axé que je l'aurais pensé sur le spirituel).
In rod we truss.

Slyonline2
Doc Loco a écrit :
Allez savoir pourquoi, ils sortent une vidéo officielle pour "Destroyer" (et ses multiples auto-citations)... sorti en 1981 .
...

Peut-être dans la foulée de la sortie de The Journey part 3, une sorte de best of ?

Playlist :

Saine lecture Doc...
Doc Loco
"saine", c'est pas sûr vu leur histoire mouvementée .

Mais j'aime beaucoup le début en tout cas, la description de ces familles pauvres anglaises dans le Londres d'après guerre. La bio de Keith était aussi très bien sur le même sujet.
Et déjà des clés concernant leur oeuvre future - Muswell hill bien sûr, mais aussi le somnambulisme de Ray ("Sleepwalker"!) par exemple.
In rod we truss.

Slyonline2
Pas grand chose a voir sauf la description de ces familles pauvres d'après-guerre a Londres, je relis en ce moment Lonely Boy ma vie de Sex PisTOls de Steve Jones.

C'est quoi le titre du livre de Dave Davies ?
Doc Loco
"Living on a thin line"

Il vient de sortir en anglais, je ne pense pas qu'il soit déjà traduit.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...