Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The kinks

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Total déterrage, mais j'ai vu qu'il y avait ça ce soir sur ARTE

https://www.programme-televisi(...)66441


Y'a quelques grossières erreurs (du genre "Ray" Davies qui chante "I'm not like everybody else" ), un gros con qui vomit sur The Jam mais sinon dans l'ensemble ça se tient à peu près.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DonatRayI
J'ai vu aussi sur Arte hier ! Troisième Groupe Anglais derrière les deux autres....C'est marrant je connais d'eux de très bonnes chansons qu'a l'époque je ne leur attribuait pas ! C'est un putain de bon Groupe quand même que je vais réécouter , car (et) c'était presque avant-gardiste parole et musique ! Ils ont ensuite influencé et été copié par beaucoup d'autres...



David Watts
Pas mal du tout ce reportage.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
DOOMER
Pas trop mal, oui...Mais court et ça manque de précisions, d’anecdotes etc...Un peu déçu
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
oldamp
T'1 ! Ça m'a rappelé ma jeunesse et les boums au lycée avec tous les groupes anglais Who Whem Kinks Trogs Stone et autre (pas trop Beatles)... L'espèce de jerk déjanté était moins compliqué que le vrai rock...
super_taz
Dire que quand j’étais ado, ca passait à la radio. Les mecs qui ont imposé les quotas de chansons françaises sont des criminels, quand on entend les merdes qu’on se trimballe à la place
Yazid M
Le 12 juin 1970, les Kinks ont sorti une chanson révolutionnaire qui allait encore consolider sa place dans l'histoire, "Lola". Cette semaine, le groupe lance #LolaDay pour célébrer les 50 ans de ce single qui fera date. Les fans pourront "Lolafy" leurs photos individuelles avec dix nouveaux autocollants personnalisés disponibles sur le site web des Kinks (https://thekinks.info/lola/). Tout au long de la journée, certains des meilleurs groupes comme The Amazons et The Snuts présenteront leur interprétation du morceau sur les chaînes des Kinks.

YM
Doc Loco
Happy birthday Ray Davies (79 piges)



J'adore comme ces deux-là étaient anglais jusqu'au bout des ongles ... et le sont toujours.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yazid M
Doc Loco a écrit :

J'adore comme ces deux-là étaient anglais jusqu'au bout des ongles ... et le sont toujours.


Alors quand est-ce qu'ils vont se décider à remettre ça tous les deux ? Ils attendent peut-être d'abord la réconciliation des frères Gallagher l'an prochain pour les 30 ans de Definitely Maybe ??!!!!
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #281
  • Publié par
    Raym
    le 22 Jun 23, 11:37
Selon les déductions diverses , les Kinks auraient bien pu avoir la popularité des Beatles , sans doute la faute à pas de chance ....Toujours selon des déductions diverses les frères Gallagher , leurs fâcheries , ce n'est pas très réel ! Sauf pour le côté commercial.....
cliclac
J’aimais bien les kinks et grosse déception il y des années quand un journaliste rock avait balancé que pour les enregistrements on trouvait plus sûr de les faire doubler par des musiciens de studio.
Vous l’avez déjà entendu celle la ?
En popularité il y avait les Who en troisième place arrivé juste un peu après
Doc Loco
cliclac a écrit :
J’aimais bien les kinks et grosse déception il y des années quand un journaliste rock avait balancé que pour les enregistrements on trouvait plus sûr de les faire doubler par des musiciens de studio.
Vous l’avez déjà entendu celle la ?


C'est du vieux bullshit des familles, je ne comprend même pas qu'on revienne encore avec ça alors que ça a été débuncké depuis des décennies. Simplement lié au fait que Jimmy Page était présent en studio lors de l'enregistrement de "You Really Got Me" - non pas pour jouer les guitares électriques du morceau, juste une acoustique pour "épaissir" le son. Toutes ces rumeurs débiles sont parties de là, Page en a parlé de nombreuses fois et il a été très clair. Il était musicien de studio à l'époque, a fait des centaines d'interventions et elles sont toutes très bien documentées maintenant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
c'est vrai que c'est assez vieux comme rumeur, mais on te balançais ça doctement dans des émissions grand public. Mais finalement ce type d’émissions ou de films m'a souvent semblé préférer les légendes au réel.
Pas encore regardé celui sur les Kinks, j'irai voir ça
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #285
  • Publié par
    Raym
    le 22 Jun 23, 16:48
En fait, nous , dans notre jeunesse , quand on les entendait , on ne se posait pas de question , on pensait que c'était un morceau des Beatles !

En ce moment sur groupes / artistes pros...