Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The kinks

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est vrai que comme l'ont deja dit certains ils ont vraiment pas eu le succées qu'ils méritaient !!!! Parce que par exemple dans mes copains meme ceux qui aiment bien les vieux groupes comme les Who les rollings stones ou les Beatles quand je leur dit que les Kinks c'est trop bien ils me font : Ha bha je connais pas !!!
Sinon pour ma part ma préféré serait All Day And All Of The Night j'adore le riff et puis le solo me fait bien tripper !
20th Century Boy
Les Who sont vraiment un groupe à part pour moi. J'adore certain albums ( quadrophenia, sell out, who's next) mais quand j'analyse à froid, c'est un groupe que je trouve assez surévalué malgrès tout ce qu'ils ont put faire de bien. C'est un groupe qui a su soigné son image, comme les Rolling Stones, et c'est en partie pour ça qu'il ont perduré aussi bien. Il faut dire que les concerts avaient l'air d'envoyer severe. Keith Moon est un fabuleux batteur, Daltrey un très bon chanteur, Entwhistle, peut-être le meilleur bassiste de cette époque avec Macca, Townshnend un guitariste à la fois visuel et talentueux, (il a en partie inspiré Hendrix, ...quand même...) mais le tout mis ensemble, l'alchimie ne se fait que moyennement. Les Small Faces sont plus fantasques et plus barjos, the Creation plus puissants, Les morceaux des Kinks sont mieux écrits, tout simplement. Pas une compos de Townshend ne peut rivaliser avec celles de Ray Davies, et ce dernier, avec son registre vocal ténu arrive à faire de cette faiblesse une qualité.Même sur le tard, des compos comme "don't forget to dance" ou "celluloid heroes", ça reste quand même de sacrés morceaux!
Sortit des Beatles, je trouve que ce ne sont pas forcement les plus connus les meilleurs... si on regarde des groupes commes les Kinks, Traffic ou Big Star qui restent quand même dans l'ombre des géants ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Hiwatt
Dire que "l'alchimie" se fait moyenement a propos des Who c'est abusé.

Si le groupe n' as pas survécu à la mort de Moon, c'est bien parce qu'l y avait une cohésion très forte.
20th Century Boy
Ben ils ont survécu! C'est le batteur des small faces (Kenny Jones) qui a pris le relais... et c'est pas un manchot, voir même un très grand batteur. Mitch Mitchell lui a a peu près tout pompé niveau style.

Enfin bon c'est mon avis quoi !
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
W. Perks
Ah les Kinks… Tout l'esprit anglais résumé dans un seul groupe… et quel groupe. Peut-être le plus grand des sixties… Kontroversy, Face To Face, Something Else, Village Green, Arthur, autant d'albums parfaits de bout en bout, tant au niveau des textes que de la musique.

J'en profite pour passer un petit message perso: je recherche des musiciens en Suisse Romande influencés par les Kinks, notement, dans l'espoir de monter un groupe (dès qu'on s'écarte de Nirvana, ça devient dur de trouver du monde malheureusement).

Sylvilla looked into her mirror
Percilla looked into the washing machine
And the drudgery of being wed
She was so jealous of her sister
And her liberty, and her smart young friends
She was so jealous of her sister
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Même sur le tard, des compos comme "don't forget to dance" ou "celluloid heroes", ça reste quand même de sacrés morceaux!


Ah, Celluloid heroes ... plus touchant que ça (sans être gnangnan!), on peut pas. J'ai eu la grande chance de voir les Kinks au début des années 80 - j'aurais bien sûr préféré les voir en '66 mais bon, à 6 ans j'étais pas très branché rock . Toujours est-il qu'au début des eighties, ils étaient revenus en force, grâce à une poignée de très bons albums, et pètaient la forme sur scène: grand concert! Ils se sont donnés à fond, avec un répertoire uniquement composé de hits (c'est fou le nombre de chansons que les gens connaissent d'oreille sans savoir qu'elles sont des Kinks - des trucs comme Waterloo sunset, Apeman ou Lola).

P.S. Apeman, n'avait-elle pas été traduite et interprètée comme "Superman" par Joe Dassin?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
, à 6 ans j'étais pas très branché rock
pas la peine de chercher des excuses vaseuses
Doc Loco a écrit :
,P.S. Apeman, n'avait-elle pas été traduite et interprètée comme "Superman" par Joe Dassin?
non par Sege Lama

(faut-il montrer l'innomable?... vaste débat)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
,P.S. Apeman, n'avait-elle pas été traduite et interprètée comme "Superman" par Joe Dassin?
non par Serge Lama


Oh la honte
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
le_vince
buttshaker a écrit :
vinceschlag a écrit :
dommage que tu soit de de lyon on aurais put monter un groupe ensembe (je suis batteur .)


Ah ben oui dommage !!

Sais-tu, je pense que oui, que le nom de ton futur groupe a déjà été pris par.......des membres des pretties? Des singles, des compos pour la TV/ciné. L'album s'appelle "the electric banana", et est à tomber par terre!

Shak


je te rassure ce n'ais pas un hazard ce nom ... (ça t'etonne...)
Electrokution yes i need .
le_vince
20 century boy a écrit :
J'ai trouvé ça en cherchant

http://www.wiesner.de/rockfam/(...)e.htm

tout est dans tout et réciproquement.


il y as au moin une erreur ...

Pretty Things #5 (1969..71)

sur cette periode ... le guitariste etait uniquement victor unitt...


par ailleur je vous conseille plus que bcq les album des pretty avec Tolson ... (qui as fait des rythmique pour hendrix accesoirement ...)
Electrokution yes i need .
Doc Loco
oohlala a écrit :
Louie Louie!!!


Tu confonds avec les Kingsmen , groupe américain (même si les Kinks en ont fait une reprise, l'original, qui est la version la plus connue, est des Kingsmen).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Teufeur26
Hello tlm !
Quel album vous me conseiller pour "m'initier" au kinks ?
bleachboy
Je reprends avec mon groupe You Really Got Me, all Day and All Of The Night, et bientot Till The End Of The Day, qui sont pour moi, les trois morceaux majeurs. Ils pouvaient jouer aussi bien de la pop gentillette que du rock, limite punk. Pour moi, ce sont les précurseurs.
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
Ericaster
Doc Loco a écrit :
oohlala a écrit :
Louie Louie!!!


Tu confonds avec les Kingsmen , groupe américain (même si les Kinks en ont fait une reprise, l'original, qui est la version la plus connue, est des Kingsmen).


L'originale est de Richard Berry & The Pharaohs en 57. Et effectivement, elle deviendra un incontournable grâce aux Kingsmen quelques années plus tard.
"My baby wants to rock'n'roll..."
Hiwatt
Ericaster a écrit :
Doc Loco a écrit :
oohlala a écrit :
Louie Louie!!!


Tu confonds avec les Kingsmen , groupe américain (même si les Kinks en ont fait une reprise, l'original, qui est la version la plus connue, est des Kingsmen).


L'originale est de Richard Berry & The Pharaohs en 57. Et effectivement, elle deviendra un incontournable grâce aux Kingsmen quelques années plus tard.


J'adore celle des Sonics, elle est bien ravagé !

En ce moment sur groupes / artistes pros...