The kinks

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
bleachboy a écrit :
Je reprends avec mon groupe You Really Got Me, all Day and All Of The Night, et bientot Till The End Of The Day, qui sont pour moi, les trois morceaux majeurs. Ils pouvaient jouer aussi bien de la pop gentillette que du rock, limite punk. Pour moi, ce sont les précurseurs.


Majeurs??? Oui totalement... mais n'en citer que 3, c'est très réducteur, car les Kinks ont aussi pondus des merveilles, des joyaux totalement pop! Picture Book, Dead End Street, Celluloid Heroes (beau a pleurer), Death Of A Clown, Afternoon Tea, Waterloo Sunset,.. et j'en passe et des meilleures..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
bleachboy
Bah, je préfère leur coté rock si tu vois ce que je veut dire.
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
Hiwatt
Keith Richards a écrit :
bleachboy a écrit :
Je reprends avec mon groupe You Really Got Me, all Day and All Of The Night, et bientot Till The End Of The Day, qui sont pour moi, les trois morceaux majeurs. Ils pouvaient jouer aussi bien de la pop gentillette que du rock, limite punk. Pour moi, ce sont les précurseurs.


Majeurs??? Oui totalement... mais n'en citer que 3, c'est très réducteur, car les Kinks ont aussi pondus des merveilles, des joyaux totalement pop! Picture Book, Dead End Street, Celluloid Heroes (beau a pleurer), Death Of A Clown, Afternoon Tea, Waterloo Sunset,.. et j'en passe et des meilleures..


Tout à fait, et plus ça va plus j'aime leurs morceaux pop. Ray Davis était un super parolier, il décrivait la réalité sociale de l'Old England , le tout dans un style à contre courant total de ces saletés de hippies. C'est pour ça que c'est toujours cool, et que Mungo Jerry, lui, craint

Mais sinon il va falloir sérieusement écouter The Jam, je trouve qu'ils ont écrit quelques unes de plus belles chansons des Kinks
J'ai écoute les morceaux que vous m'avez cités, et je les ai adoptés !
J'aimerais avoir plus de renseignements sur le premier album (s'il vous plaît).
Je suis un peu de l'avis de Bleachboy : je préfère leurs morceaux plus rock'n roll, et j'ai pas beaucoup accrcoché à leurs compos pop (j'en ai écouté pas mal), je regarderais les paroles, en général, si je trouve les paroles belles ou intéressantes, j'accroche plus à la musique (ex: rage against the machine, au début j'ai détesté, puis j'ai regardé les paroles, et là j'ai reçu une claque et j'ai remis le CD dans le lecteur !)
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
franckie16
les KINKS sont incontournables mais alors apres 7 pages, personne n'évoque un autre groupe aussi BON, aussi classieux et encore plus mésestimé.....
mesdames et messieurs, je veux parler des ..... TROGGS

PS quelqu'un plus haut parlé de Pete Quaife! lui , c'est un type qui m'a toujours impressionné avec sa rickenbacker au niveau du sternum..
bon, c'était juste pour relancer le débat
mais les KINKS c'est classe
et "I need you" alors
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Bolanboogie
Hiwatt a écrit :
Mais sinon il va falloir sérieusement écouter The Jam, je trouve qu'ils ont écrit quelques unes de plus belles chansons des Kinks


Et tout Paul Weller, pour la route!
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Hiwatt
franckie16 a écrit :
les KINKS sont incontournables mais alors apres 7 pages, personne n'évoque un autre groupe aussi BON, aussi classieux et encore plus mésestimé.....
mesdames et messieurs, je veux parler des ..... TROGGS

PS quelqu'un plus haut parlé de Pete Quaife! lui , c'est un type qui m'a toujours impressionné avec sa rickenbacker au niveau du sternum..
bon, c'était juste pour relancer le débat
mais les KINKS c'est classe
et "I need you" alors


Regg Presley est une de mes idoles. Mais tu devais le savoir hein.
Keith Richards
Bolanboogie a écrit :
Hiwatt a écrit :
Mais sinon il va falloir sérieusement écouter The Jam, je trouve qu'ils ont écrit quelques unes de plus belles chansons des Kinks


Et tout Paul Weller, pour la route!


Soyons fous Qqun a écouté son dernier album?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Hiwatt a écrit :
Mais sinon il va falloir sérieusement écouter The Jam, je trouve qu'ils ont écrit quelques unes de plus belles chansons des Kinks


Et tout Paul Weller, pour la route!


Soyons fous Qqun a écouté son dernier album?


Non, je l'ai vu en live chez Jools Holland et les titres m'avaient l'air bon, ça vaut sans doute le détour. Pour l'anecdote, The Jam sont le premier vrai groupe rock que j'ai vu de ma vie, en 1976 ... ça marque !
Bolanboogie
non son dernier album est un peu moyen (enfin c'est quand même du Weller, c'est toujours bon), je suis vite retourné écouter Stanley Road et Wild Wood.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
20th Century Boy
Keith Richards a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Hiwatt a écrit :
Mais sinon il va falloir sérieusement écouter The Jam, je trouve qu'ils ont écrit quelques unes de plus belles chansons des Kinks


Et tout Paul Weller, pour la route!


Soyons fous Qqun a écouté son dernier album?


Oui, même achetté. C'est la dernière fois! (enfin, à chaque fois, je dis ça).

4 titres excellent, le reste c'est du remplissage.

Comparer les troggs au Kinks...hum les Kinks ont une carrière quand même beaucoup plus riche, musicalement parlant.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
franckie16
20 century boy a écrit :
Keith Richards a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Hiwatt a écrit :
Mais sinon il va falloir sérieusement écouter The Jam, je trouve qu'ils ont écrit quelques unes de plus belles chansons des Kinks


Et tout Paul Weller, pour la route!


Soyons fous Qqun a écouté son dernier album?


Oui, même achetté. C'est la dernière fois! (enfin, à chaque fois, je dis ça).

4 titres excellent, le reste c'est du remplissage.

Comparer les troggs au Kinks...hum les Kinks ont une carrière quand même beaucoup plus riche, musicalement parlant.


je suis fondamentalement d'accord mais les troggs ont écrit un paquets de chansons plus qu'essentielles telles que "with a girl like you", "from home" celle la une tuerie!, "i can't control myself", "night of the long grass", "i can only give you everything", "come now" avec une nana qui chante en francais dessus!!! bref sur le plan des compos rien a dire et en plus une certaine classe sur le choix de reprises r'n'b.
mais suis d'accord, ca reste un cran en dessous des kinks
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Teufeur26
Ça y est j'ai prit l'album a a médiathèque !
C'est un best of sou les conseil de Doc.
A par quelque merde c'est vraiment merveilleux !
C'est donc merdeveilleux !
Sèrieux je suis content de voir emmerger ce topic, au milieu de pas mal d'autres assez euh, enfin par lesquels je ne me sens pas concerné quoi ^^

Alors je suis pas le seul à préferer les titres des Kinks quand ils sont plus secs et plus énergiques ?
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Bolanboogie
si, moi je préfère largement Dead End Street à You Really Got Me par exemple.

You Really Got Me c'est l'arbre qui cache la forêt, un peu comme les hits de Macca cachent les trésors de Lennon.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Teufeur26
Non je suis pas daccord, il ont fait des balade que j'aime bien ... sunny afternoon, shangri-la (enfin le début), lola ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...