The kinks

Rappel du dernier message de la page précédente :
Teufeur26
Non je suis pas daccord, il ont fait des balade que j'aime bien ... sunny afternoon, shangri-la (enfin le début), lola ...
Certes, d'ailleurs pour moi, You Really Got Me, c'est le lys au milieu du chien-dent. ^^

Bon après c'est une question de goût bien sûr (la phrase magistrale et bienséante pour clore toute altercation).
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Doc Loco
Teufeur26 a écrit :
Non je suis pas daccord, il ont fait des balade que j'aime bien ... sunny afternoon, shangri-la (enfin le début), lola ...


Ou Waterloo sunset et Well respected man (deux de leurs perles immortelles!). Même leurs morceaux plus "gag" du genre Apeman (repris en français par ... Serge Lama ?: - "Superman" ) sont délicieux. Les Kinks, c'est comme le cochon, tout est bon!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Les Kinks, c'est comme le cochon, tout est bon!

Attention à ce que tu dis ! Gare à la fatwa !
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
franckie16
et HOLLAND-DOZIER-HOLLAND, c'est pas terrrible !!!??
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Bolanboogie
sixstringslover a écrit :
Bolanboogie a écrit :
un peu comme les hits de Macca cachent les trésors de Lennon.


on peut tout aussi bien dire l'inverse non ?


je crois pas, non, okay que Macca a écrit de très bonnes chansons aussi, mais celles de Lennon ont toujours été + oubliées, enfin bref, c'est pas le lieu pour ce genre de débat
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Ericaster
franckie16 a écrit :
et HOLLAND-DOZIER-HOLLAND, c'est pas terrrible !!!??


Tu m'Elton John , la martingale absolue pour usiner du tube !!! Avec derrière les Funk Brothers pour mettre en boîte, la dream team de la Soul ... On peut dire beaucoup de Berry Gordy, mais il avait quand même un sacré pif (et de sacrées oreilles) pour dénicher ses gars.

Rhâ, une époque bénie, à l'époque c'était 4-5 chefs d'oeuvre par mois qui sortaient, quel que soit le style et la météo !!!! Et ça fait toujours référence aujoud'hui...

Ceci étant, pour revenir aux "vicelards", c'est clair que leur dimension "pop" est énorme. Certes, il y a les "You really got me" etc., mais comme cela a été dit, ils ont ciselé de purs joyaux et avec un minimum d'effets ! Ray Davies était vraiment loin d'être une brêle lorsqu'il s'agissait de sortir de belles mélodies et de les arranger aux petits oignons.



Le meilleur exemple reste sans doute "The Village Green Preservation Society", sorte de concept album (un peu leur Sergent Poivre à eux) avec le célèbre "Picture Book" ou encore "Johnny Thunder", "Wicked Annabella" et autre "Animal Farm". Si vous ne l'avez pas, il mérite vraiment de figurer dans votre discothèque

EDIT: au cas ou ça en intéresse s'il n'a pas déjà été mentionné , http://kinks.it.rit.edu/, les alboumes, tabs, pleins de vidéos (dont la désormais fameuse émission Beat Club, les membres de la Raw Section apprécieront ) etc, etc....
"My baby wants to rock'n'roll..."
franckie16
Ericaster a écrit :
franckie16 a écrit :
et HOLLAND-DOZIER-HOLLAND, c'est pas terrrible !!!??


Tu m'Elton John , la martingale absolue pour usiner du tube !!! Avec derrière les Funk Brothers pour mettre en boîte, la dream team de la Soul ... On peut dire beaucoup de Berry Gordy, mais il avait quand même un sacré pif (et de sacrées oreilles) pour dénicher ses gars.

Rhâ, une époque bénie, à l'époque c'était 4-5 chefs d'oeuvre par mois qui sortaient, quel que soit le style et la météo !!!! Et ça fait toujours référence aujoud'hui...

Ceci étant, pour revenir aux "vicelards", c'est clair que leur dimension "pop" est énorme. Certes, il y a les "You really got me" etc., mais comme cela a été dit, ils ont ciselé de purs joyaux et avec un minimum d'effets ! Ray Davies était vraiment loin d'être une brêle lorsqu'il s'agissait de sortir de belles mélodies et de les arranger aux petits oignons.



Le meilleur exemple reste sans doute "The Village Green Preservation Society", sorte de concept album (un peu leur Sergent Poivre à eux) avec le célèbre "Picture Book" ou encore "Johnny Thunder", "Wicked Annabella" et autre "Animal Farm". Si vous ne l'avez pas, il mérite vraiment de figurer dans votre discothèque


ce topic est genial car on peut s'apercevoir que plein (pas trop quand meme) de personnes partage les memes gouts musicaux
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
franckie16
ce topic es genial car on s'apercoit qu'on est pas seul a ecouter cette musique
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
20th Century Boy
ouarf, je viens de me payer

et

parceque bon, les mp3 ça va un moment.

Pendant longtemps j'ai été rétif à tout ce qu'il y a après "village green" plus ou moins par principe et en fait, ça continue à être bien ( au moins jusqu' à "everybody's in show-biz", après je ne connais que "to the bone"-pas mal- et "phobia"- pas terrible)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
Dans les albums "tardifs", Misfits est excellent! Et j'avoue trouver encore du plaisir écouter Give the people what they want malgré le son un peu lourdingue.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
biphop
Je suis en train d'écouter le dernier CD de Ray Davies (Other People Lives): une petite perle
Doc Loco
biphop a écrit :
Je suis en train d'écouter le dernier CD de Ray Davies (Other People Lives): une petite perle


Il est sur ma liste celui-là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Dans les albums "tardifs", Misfits est excellent! Et j'avoue trouver encore du plaisir écouter Give the people what they want malgré le son un peu lourdingue.


Ha ok, je vais me pencher sur "Misfits".
La première écoute ( rapide) du dernier Ray Davis ne m'a pas convaincu, j'y rejetterais une oreille à l'occasion.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...