The kinks

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Dans les albums "tardifs", Misfits est excellent! Et j'avoue trouver encore du plaisir écouter Give the people what they want malgré le son un peu lourdingue.


Ha ok, je vais me pencher sur "Misfits".
La première écoute ( rapide) du dernier Ray Davis ne m'a pas convaincu, j'y rejetterais une oreille à l'occasion.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Kantic_Thunders
Salutations,

Kinks. Alala. Je remercie rock&folk et leur article dessus, sans quoi je n'aurai jamais découvert ce groupe, caché derrière les Beatles et autres Stones. Alors récemment j'ai téléchargé quelques petits trucs pour voir (oui je télécharge ), et je suis tombé sur une version live de "you really got me". Quelle ne fut pas ma surprise, tant c'était accrocheur, tant y avait de puissance et de fureur, loin de l'idée du petit groupe tranquille dont je m'en faisais. Je dois avouer que je me demande encore si j'ai bien télécharger une de leur chanson ou d'un autre groupe.
Puissant...





wild ante (encore tout retourné)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Doc Loco
Kantic_Thunders a écrit :
Salutations,

Kinks. Alala. Je remercie rock&folk et leur article dessus, sans quoi je n'aurai jamais découvert ce groupe, caché derrière les Beatles et autres Stones. Alors récemment j'ai téléchargé quelques petits trucs pour voir (oui je télécharge ), et je suis tombé sur une version live de "you really got me". Quelle ne fut pas ma surprise, tant c'était accrocheur, tant y avait de puissance et de fureur, loin de l'idée du petit groupe tranquille dont je m'en faisais. Je dois avouer que je me demande encore si j'ai bien télécharger une de leur chanson ou d'un autre groupe.
Puissant...





wild ante (encore tout retourné)


Mais ce sont des sauvages! A côté de leurs bagarres fratricides, celles des frères Gallagher font office de disputes de bac à sable .
J'ai eu la chance de les voir vers 1980 (lors du gros regain de popularité qui a suivi leur album live et Lola ressortit en single) et c'était tout sauf un concert pépère, du vrai rock sauvage en plein dans les gencives .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bolanboogie
C'est vrai que le dernier Ray Davies manque un peu de patate. Un peu comme le dernier Eric Burdon, snif'.

Heureusement leurs voix font toujours leur petit effet.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
bucket shopp
j'ai une question un peu pointu ds pr les connaisseur :
Quelle est la guitare utilisé sur le solo de Noise ds state of confusion?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Doc Loco
Dead Novalys a écrit :
Je crois que ta question est un peu TROP pointue


Je confirme .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bucket shopp
hum jm'en doutais un peu
Bon on va faire ds le generalisme:
En general c'est dave qui s'occupe des solo, d'apres ske j'ai vu (images, videos) au depart il jouait surtt sur une flying V puis ensuite sur une les Paul (noire acastillage doré.... de la a savoir ci c'etais tjrs la meme )
Quels sont les modeles de ces 2 guitares?
(et puis si klk1 connait l'ampli )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
20th Century Boy
Oui, les solos c'est la chasse guardée de dave en général.la flying V est un prototype, la Gibson, une Gibson artisan de 78. Mais dans les 80's il commence a utiliser pas mal sa goldtop de 1960 et une telecaster aussi.
Pour l'ampli, je ne sais pas, il a beaucoup changé de marque le Dave ( et je connais peu cette période des Kinks, je l'avoue).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
strum a écrit :
hum jm'en doutais un peu
Bon on va faire ds le generalisme:
En general c'est dave qui s'occupe des solo, d'apres ske j'ai vu (images, videos) au depart il jouait surtt sur une flying V puis ensuite sur une les Paul (noire acastillage doré.... de la a savoir ci c'etais tjrs la meme )
Quels sont les modeles de ces 2 guitares?
(et puis si klk1 connait l'ampli )


Le plus simple, c'est toujours d'aller à la source ... Dave Davies.com .
http://www.davedavies.com/guit(...)x.htm .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bucket shopp
MAis c'est genial tt ca!
en fait apres avoir tt lu ca m'arrange pas des masses meme si ca assouvi un peu ma curiosité ...
Vous avez surement entendu le morceau et avec votre culture "guitaristique" vous avez surement une ptite idée
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Dites, il avait pas un ptit ampli qu'il poussait à fond, au speaker lacéré et dans lequel il avait planté des clous ou un truc du genre ?
J'ai lu ça dans le fameux article, le problême c'est que j'ai perdu le rock'n folk en question, mais ça m'avait marqué c't'histoire.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
lehamster
HoOka_HeY a écrit :
Dites, il avait pas un ptit ampli qu'il poussait à fond, au speaker lacéré et dans lequel il avait planté des clous ou un truc du genre ?
J'ai lu ça dans le fameux article, le problême c'est que j'ai perdu le rock'n folk en question, mais ça m'avait marqué c't'histoire.


Et repris par un vox AC30
Doc Loco
Je ne crois pas que ça a déjà été mentionné mais Daniel Davies, digne fils de son père Dave, mène les Year Long Disaster, un power trio dans la veine Free/early Sabbath/Cream ... Ca semble intéressant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
En tout cas le son arrache, tiens je me remet You Really Got Me
J'eusse préféré qu'ils en fassent plus des comme ça

Il a pas un myspace, le groupe de Davis Junior qu'on puisse écouter ça ?
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...