Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The kinks

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
Ericaster a écrit :
Doc Loco a écrit :
oohlala a écrit :
Louie Louie!!!


Tu confonds avec les Kingsmen , groupe américain (même si les Kinks en ont fait une reprise, l'original, qui est la version la plus connue, est des Kingsmen).


L'originale est de Richard Berry & The Pharaohs en 57. Et effectivement, elle deviendra un incontournable grâce aux Kingsmen quelques années plus tard.


J'adore celle des Sonics, elle est bien ravagé !
Doc Loco
Teufeur26 a écrit :
Hello tlm !
Quel album vous me conseiller pour "m'initier" au kinks ?


C'est rare que je dise ça mais ... un best off. Et là tu te rendra compte que sur les 20-30 titres proposés, TOUS sont géniaux. Après, il te restera à découvrir qu'il y'a encore deux fois plus de titres géniaux disséminés sur leurs albums ...
Teufeur26
Doc Loco a écrit :
Teufeur26 a écrit :
Hello tlm !
Quel album vous me conseiller pour "m'initier" au kinks ?


C'est rare que je dise ça mais ... un best off. Et là tu te rendra compte que sur les 20-30 titres proposés, TOUS sont géniaux. Après, il te restera à découvrir qu'il y'a encore deux fois plus de titres géniaux disséminés sur leurs albums ...


Okay merci ! J'irai prendre ca a la médiathèque.
By
Quelles chansons poursuivent l'esprit de "You Really Got Me" ou de "All The Day and All Of The Night" ?
Parce que leur vague psyché m'inspire peu... en revanche, celles ci je les adore !
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Jethrophile
Tien d'ailleur j' ai lu quelque part que l' album préféré de Ray Davies était Let it be, bon c' est pas mon album préféré des Beatles, mais j' aurais cru qu' après la haine(?)/admiration qu'il avait pour MacCartney il aurait arrèté d' aimer les beatles.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Doc Loco
HoOka_HeY a écrit :
Quelles chansons poursuivent l'esprit de "You Really Got Me" ou de "All The Day and All Of The Night" ?
Parce que leur vague psyché m'inspire peu... en revanche, celles ci je les adore !


I need you par exemple.
Merci !
Et j'ai lu, dans un trrrrès long et passioné article sur les Kinks dans Rock'n Folk, que le premier album, mis à part les titres que j'ai cités, n'était pas fameux, selon vous qu'en est il ?
Il faudrait que je vérifie seulement j'ai prêté mon journal à un pote, c'est un de cet été, celui où on voit Iggy Pop en couverture.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Keith Richards
HoOka_HeY a écrit :
Quelles chansons poursuivent l'esprit de "You Really Got Me" ou de "All The Day and All Of The Night" ?
Parce que leur vague psyché m'inspire peu... en revanche, celles ci je les adore !


J'ai jamais vraiment senti "une vague psyché" chez les Kinks..

..sinon, leur premier album, c'est sur que c'est pas le meilleur, mais je pense que beaucoup d'entre nous signerait des deux mains pour écrire ça!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Certes Keith Richards (wah je parle à Keith Richards !) disons plus "pop" alors ?!
Ce que j'aime chez les Kinks, c'est le style des deux titres que j'ai cité, j'ai écouté pas mal de trucs, et j'ai pas retrouvé le même style.
Or c'est bien les premières non ?
Je voulais aussi savoir, par la même occasion, si on retrouvait ce style tout le long du premier album, ou si le reste n'avait rien à voir (si c'est du même accabit je veux bien acheter l'album !)
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Soulman
Doc Loco a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
Quelles chansons poursuivent l'esprit de "You Really Got Me" ou de "All The Day and All Of The Night" ?
Parce que leur vague psyché m'inspire peu... en revanche, celles ci je les adore !


I need you par exemple.

J'aurais proposé la même
Rock'n'Roll bordel!
Bolanboogie
Soulman a écrit :
Doc Loco a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
Quelles chansons poursuivent l'esprit de "You Really Got Me" ou de "All The Day and All Of The Night" ?
Parce que leur vague psyché m'inspire peu... en revanche, celles ci je les adore !


I need you par exemple.

J'aurais proposé la même


'Til The End Of The Day aussi
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Keith Richards
Hiwatt a écrit :
Ericaster a écrit :
Doc Loco a écrit :
oohlala a écrit :
Louie Louie!!!


Tu confonds avec les Kingsmen , groupe américain (même si les Kinks en ont fait une reprise, l'original, qui est la version la plus connue, est des Kingsmen).


L'originale est de Richard Berry & The Pharaohs en 57. Et effectivement, elle deviendra un incontournable grâce aux Kingsmen quelques années plus tard.


J'adore celle des Sonics, elle est bien ravagé !


Les Sonics sont eux-mêmes bien ravagés Je suis fan!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
bleachboy a écrit :
Je reprends avec mon groupe You Really Got Me, all Day and All Of The Night, et bientot Till The End Of The Day, qui sont pour moi, les trois morceaux majeurs. Ils pouvaient jouer aussi bien de la pop gentillette que du rock, limite punk. Pour moi, ce sont les précurseurs.


Majeurs??? Oui totalement... mais n'en citer que 3, c'est très réducteur, car les Kinks ont aussi pondus des merveilles, des joyaux totalement pop! Picture Book, Dead End Street, Celluloid Heroes (beau a pleurer), Death Of A Clown, Afternoon Tea, Waterloo Sunset,.. et j'en passe et des meilleures..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...