Scott Bis a écrit :
J'ai vécu à fond la NWOBHM, un de mes plus beaux et fort souvenir date de 1980, j'avais 14 ou 15 ans et je jouais déjà en groupe et le père d'un des zicos nous emmenais voir des concerts à Paris(Rainbow, Scorpions, Nasareth et quelques autres).
Jusqu'au jour ou on annonce un concert de Kiss avec Iron Maiden en 1ere partie, on connaissait Kiss mais Maiden avec son premier album commençait à avoir du succès en France et on était fan grave!!!
On arrive sur les lieux, il me semble que c'était l'hypodrome de Pantin, beaucoup de gens venus voir Kiss par curiosité mais ce qui m'a le plus marqué c'était les gars avec les tee shirt Maiden et finalement beaucoup de gens venaient aussi pour voir Maiden, ce qui peut paraitre maintenant "old school" était au moment présent un mouvement nouveau, une fraicheur, un look nouveau, perfecto, veste en jean par dessus, des patches à la gloire de Judas Priest, Motorhead, Saxon, etc...
Iron Maiden ont mis la claque à tout le monde ce soir là, dont moi.
On était des hardos et fier de l'être...
pareil ! même experience mais à Lyon , et la veille il y avait eu scorpions avec def lep en première partie !!!