THE NWOBHM OFFICIAL TOPIC TEAM

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
quand je pense que j'ai vu en live tygers of pan tang en 82 juste après le depart de sykes !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Scott Bis
J'ai vécu à fond la NWOBHM, un de mes plus beaux et fort souvenir date de 1980, j'avais 14 ou 15 ans et je jouais déjà en groupe et le père d'un des zicos nous emmenais voir des concerts à Paris(Rainbow, Scorpions, Nasareth et quelques autres).
Jusqu'au jour ou on annonce un concert de Kiss avec Iron Maiden en 1ere partie, on connaissait Kiss mais Maiden avec son premier album commençait à avoir du succès en France et on était fan grave!!!
On arrive sur les lieux, il me semble que c'était l'hypodrome de Pantin, beaucoup de gens venus voir Kiss par curiosité mais ce qui m'a le plus marqué c'était les gars avec les tee shirt Maiden et finalement beaucoup de gens venaient aussi pour voir Maiden, ce qui peut paraitre maintenant "old school" était au moment présent un mouvement nouveau, une fraicheur, un look nouveau, perfecto, veste en jean par dessus, des patches à la gloire de Judas Priest, Motorhead, Saxon, etc...
Iron Maiden ont mis la claque à tout le monde ce soir là, dont moi.
On était des hardos et fier de l'être...
MIA WALLACE
Scott Bis a écrit :
J'ai vécu à fond la NWOBHM, un de mes plus beaux et fort souvenir date de 1980, j'avais 14 ou 15 ans et je jouais déjà en groupe et le père d'un des zicos nous emmenais voir des concerts à Paris(Rainbow, Scorpions, Nasareth et quelques autres).
Jusqu'au jour ou on annonce un concert de Kiss avec Iron Maiden en 1ere partie, on connaissait Kiss mais Maiden avec son premier album commençait à avoir du succès en France et on était fan grave!!!
On arrive sur les lieux, il me semble que c'était l'hypodrome de Pantin, beaucoup de gens venus voir Kiss par curiosité mais ce qui m'a le plus marqué c'était les gars avec les tee shirt Maiden et finalement beaucoup de gens venaient aussi pour voir Maiden, ce qui peut paraitre maintenant "old school" était au moment présent un mouvement nouveau, une fraicheur, un look nouveau, perfecto, veste en jean par dessus, des patches à la gloire de Judas Priest, Motorhead, Saxon, etc...
Iron Maiden ont mis la claque à tout le monde ce soir là, dont moi.
On était des hardos et fier de l'être...

pareil ! même experience mais à Lyon , et la veille il y avait eu scorpions avec def lep en première partie !!!
Salut G.COM, ça roule ?

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oh la vache, Scorpions en 80 avec DL en première partie.
Le genre d'affiche alléchante.

Nous allons donc pouvoir, sur ce topic, lire des anecdotes sur les concerts hard des années 80.
Paraît que sur Paris c'était parfois sportif.
lemgement lemg
MIA WALLACE
lemg a écrit :

Paraît que sur Paris c'était parfois sportif.

...black sabbath en 83 à paris , quelques "explications à la sortie du concert

...motorhead en 83 à Lyon , avec robertson (j'ai un soudain doute sur la date) au lendaire et cultissime palais d'hiver : une fosse quasi vide , tout le monde occupé à se friter à côté , lemmy a menaçé d'arreter le concert (enfer mag en avait parlé à l'epoque)

quant aux concerts de la tournée "killers" ....une tuerie !!
Salut G.COM, ça roule ?

Invité
Les concerts des années 80 à lyon, un pote les a vécu.
il y avait les célèbres "prophètes de satan", une bande de voyous de 20 qui rackettaient les gamins.

Voici son site à mon pote: http://ironfist.chez-alice.fr/(...)e.htm

Il m'a raconté tout pleins d'anecdotes.
MIA WALLACE
Bertrand38 a écrit :
Les concerts des années 80 à lyon, un pote les a vécu.
il y avait les célèbres "prophètes de satan", une bande de voyous de 20 qui rackettaient les gamins.

Voici son site à mon pote: http://ironfist.chez-alice.fr/(...)e.htm

Il m'a raconté tout pleins d'anecdotes.

PUTAIN LES SOUVENIRS !!

brice , celui qui a fait ce site, est un excellent ami à moi et ça fait pas loin de 25 ans qu'on se fait des concerts ensemble !!
Le "o" dont brice parle n'est autre que moi

Il y a deux ou trois petites erreurs de dates mais ce n'est pas grave (boc/twisted c'etait en septembre 83)
j'ai pris la grande majorité des photos de ce site , devant le palais d'hiver !
On ne s'eloigne pas vraiment du sujet car on etait en plein dans la nwobhm !
cette année , nous n'avons pas pu aller aux gods of metal comme prévu, mais ça sera pour l'année prochaine !!!

c'est vrai que les prophetes etaient assez remuant à cette epoque , ça m' a fait egalement marrer dans cotoyer plusieurs , bien des années après et se rememorer cette epoque culte du hard à lyon
Salut G.COM, ça roule ?

Invité
C'est toi qui bosse à St Exupery?
MIA WALLACE
oui
on continue en MP sinon on va se faire taper sur les doigts !
et l'aeroport de st ex n'a rien à voir avec la NWOBHM !!!!
Salut G.COM, ça roule ?

Invité
Satan, c'est de la NWOBHM?
J'ai un de leurs albums et ça dépotte franchement, on dirait du speed metal par moment.
MIA WALLACE
Bertrand38 a écrit :
Satan, c'est de la NWOBHM?
J'ai un de leurs albums et ça dépotte franchement, on dirait du speed metal par moment.

excellent premier album et 100% NWOBHM !
Salut G.COM, ça roule ?

JadedHeart
Rho putain moi j'adore Saxon même si les premiers albums n'ont pas une prod assez efficace.
Et puis bien sur ma femme vous un culte à la bande à Lemmy.
Elle a lu sa bio chez camion blanc je crois et elle se demande tou comme moi comment ce gars peut encore être vivant et sur ses deux pieds?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
Et Angelwitch, personne pour en parler?
Un très bon album éponyme.
Steve Harris de Maiden les trouvait très bon.
SpongeBob SquarePants
J'ai découvert la NWOBHM grâce à la bio de John McIver sur Metallica où il y consacre de nombreuses pages. Sa devait être tout de même être impressionnant, à l'époque, de voir l'émergence de tous ces groupes outre-Manche quelques temps après la vague punk.

Ce que je trouve original dans ce mouvement ce n'est pas forcémment l'apparition d'une nouvelle énergie rock, mais j'ai constaté que certains chanteurs n'avaient pas tellement une voix rock à la base (j'entends par là : assez aïgue avec peu de graves, comme Sean Harris de Diamond Head) tandis que d'autres au contraire n'hésitèrent pas à massacrer leurs cordes vocales (hé oui mr le chanteur de Venom ) Et j'aime ce mélange, et puis même si le mouvement n'a hélas peu duré il a quand même eu une influence capitale notamment en californie où il permis l'apparition de nouvelles vague métal.

Parmis mes groupes préférés je citerai Def Leppard et Diamond Head => Lightning to The Nations, quel album ! Je comprend maintenant pourquoi Metallica a repris leurs chansons.

Voici une de mes préférées (trop peu connue) de ce mouvement :

Sagabona kunjani wena

En ce moment sur groupes / artistes pros...