The Parlor Mob

• Publié par
    HadeS11
    le
Bonjour à tous!

J'ai été étonné de ne pas trouver de topic existant sur ce nouveau groupe prometteur.

C'est un groupe de rock 'n' roll/hard rock composé de 5 musiciens américains aux influences, qui dès les premières écoutes, nous font immédiatement penser aux grands groupes des années '70 (qui a dit Led Zeppelin?) avec leur son bien chaleureux, rond, entraînant et bien sûr, le chant.

Bref, leur album est sorti le 25 mai en France et je vous conseille de les découvrir dans un premier temps sur leur MySpace : http://www.myspace.com/theparlormob , ou sur YouTube.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai déjà vu un ou deux de leurs clips dans l'émission Metal Nation sur Virgin 17.

Un bon point pour eux, ils nous font une respiration salutaire dans le déluge de double grosse caisse au Pro Tools.
Cependant, j'ai trouvé ça pas mal, mais pas excitant.
lemgement lemg
tarasboulba
alors la franchement voilla pour moi un groupe qui vas droit au but,

l'essence meme de la musique,l'émotion direct sans aucuns chichi

certains vont dire "bon ben ils inventent rien" ou "c'est du deja entendu" et j'en passe,

mais franchement ,et cela n'engage que moi,leurs musique fait vraiment du bien

aller hop une p'tiote video vaut mieu qu'un grand discour

RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

shreddman
+1 pour ce groupe de hard rock méconnu. Moi aussi je les ai découvert sur Metal Nation, et j'ai tout de suite été charmé (faut dire que ça amenait un peu d'air frais entre un Six Feet Under tout pourri et un Devildriver un peu trop bourrin).
Ils ont une super énergie, ça envoie du bois tout en conservant une bonne ambiance 70's.
En plus, ils arrivent toujours à complexifier légèrement leurs morceaux pour ne pas ennuyer l'auditeur, c'est encore un bon point pour eux.
Il y a un petit côté Jack White dans la voix mais également dans le son de la guitare, ce qui n'est pas pour me déplaire, du coup des fois ça me fait penser aux Raconteurs.
Bref, un très bon groupe et un super album.
Yeah dude... I rock !
Urahara
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Urahara
    le
J'ai bien leur album, avec des chansons de très bonnes factures, tel "Everything You're Breathing For" ou "Hard Times".
Un son de guitare assez énorme, une voix excellente, et de bons riffs : what else ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pareil, ça s'écoute vraiment bien comme musique et le chanteur a une voix qui rappelle celle de Robert Plant.
Waggins00
Perso, l'album tourne régulièrement dans ma caisse ou sur la platine depuis plus d'un an, je ne m'en lasse absolument pas!!

Visiblement prochain album à venir pour mars 2011, mais le bassiste a changé.... En espérant qu'il soit aussi bon que leur premier opus ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Flying Tiger
up, c'est bien dommage qu' un topic pareil ne fasse que 6 posts contre 107 pages pour jp danel.. ce groupe est parmi les deux ou trois trucs rares du debut de millenaire , avec black crows,( qui ont quand meme qq heures de vol deja), que j'ecoute avec autant de plaisir qu'un vieux foghat ou un Grand Funk Railroad.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
frenchxav
Hello tous, " Dogs ", le nouvel album est sorti ...et je le trouve tout aussi sublime que le premier, voire encore plus varié !

Le chanteur est sans doute la star de cet album..Les deux dernières chansons bénéficient de cordes magnifiques.

Les meilleures chansons de l'album à mon goût :

" How it's going to be ", " Into the sun ", " Cross our hearts ", " Slip through my hands ", " Holding on ".

Mais franchement, tout est TRES bon, foncez si vous avez aimé le premier album.

C'est le mélange parfait entre Led Zeppelin et Audioslave...!
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
Waggins00
Yes, le vinyl tourne sur ma platine, à défaut de tourner régulièrement dans ma caisse comme le premier opus.

J'aime beaucoups, malgrès le côté une peu "rock teenager" et moins 70'... mais c'est très personnel, et la qualité générale est très bonne...
frenchxav
Oui, c'est vrai que le côté 70's est un peu en retrait au profit de compos un poils plus accessibles...mais ça reste quand même du rock de très haute volée avec une voix exceptionnelle de feeling je trouve....moi aussi je l'ai pris en vinyl ...:-)...pas pigé le titre de l'album par contre ....
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
Waggins00
frenchxav a écrit :
Oui, c'est vrai que le côté 70's est un peu en retrait au profit de compos un poils plus accessibles...mais ça reste quand même du rock de très haute volée avec une voix exceptionnelle de feeling je trouve....moi aussi je l'ai pris en vinyl ...:-)...pas pigé le titre de l'album par contre ....

+1 sur la totalité... faudra quand même que je me prenne le CD pour la caisse ...
Invité
J'écoute le dernier album, et il m'a l'air pas mal.
nazaya
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nazaya
    le
La vache 3000 pages sur Metallica et 13 posts sur The Parlor Mob...

Bon j'ai enfin acheté Dogs (en import à la Fnac, pas trop cher pour une fois)

C'est moins bon que le 1er je trouve, mais j'adore les titres Into The Sun et American Dream.
James1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    James1
    le
Très bon groupe et très bon album, d'après moi également.

L'usage d'un octaver haut sur certains solos le fait bien.

Cela dit la voix haut perchée en permanence à tendance à me fatiguer un peu au bout d'un moment.
Seulement Klav-Kalash

En ce moment sur groupes / artistes pros...