The Raveonettes

DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    DI6
    le 14 Nov 05, 16:55
Aprés petite recherche , j'ai remarqué qu'aucun topic n'a été crée sur ce groupe.... j'en profite

bon moi j'aime bien, pour l'instant j'ai que pretty in black , qui est vraiment un chef d'oeuvre , avec des titres comme love in a trashcan , here comes mary , ou encore somewhere in texas.... j'aime beaucoup leur son , assez 60's .....

à vous
a reminder
Moi aussi j'aime bien. J'ai l'album en Bminor (je ne me souviens plus du nom...)

Et en plus, ils jouent sur Jazzmaster !!
gaël
plank
  • #3
  • Publié par
    plank
    le 14 Nov 05, 20:48
je les ai vus en concert a La Route Du Rock, j'ai pas mal aimé ce qu'ils faisaient : c'est bien rock, ils ont un son plutôt bien avec des chansons bien senties.
bizzarement, ce qui m'a le plus marqué (en plus de la chanteuse ), c'est que ça me faisait vraiment pensé aux Jesus & Mary Chains.
pas vous ?
"I could catch a monkey"
mollotof
Hunting Bears a écrit :

Et en plus, ils jouent sur Jazzmaster !!

Nan, on lui a volé sa Jazzmaster de 61. Ainsi que la Gretsch de 65 de la nana !!!!!!! (
Sinon, j'adore ce groupe. Enfin j'adore "love in a trash can", c'est la seule chanson que je connaisse bien. Va falloir que je mette ca sur la mule
Fafounet
J'ai decouvert ca sur le premier EP (bring it on j'crois que ca s'appellait) et c'est vachement sympa, assez novateur et tout.
En plus la guitariste est loin d'etre moche
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
a reminder
mollotof a écrit :
Hunting Bears a écrit :

Et en plus, ils jouent sur Jazzmaster !!

Nan, on lui a volé sa Jazzmaster de 61. Ainsi que la Gretsch de 65 de la nana !!!!!!! (
Sinon, j'adore ce groupe. Enfin j'adore "love in a trash can", c'est la seule chanson que je connaisse bien. Va falloir que je mette ca sur la mule


argh !
Pourtant je les ai vu à la télé il y peu et il y avait 2 Jazz' !!

Bon ben, je retourne surveiller ma Jazzmaster moi !
gaël
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    DI6
    le 15 Nov 05, 18:19
Hunting Bears a écrit :
mollotof a écrit :
Hunting Bears a écrit :

Et en plus, ils jouent sur Jazzmaster !!

Nan, on lui a volé sa Jazzmaster de 61. Ainsi que la Gretsch de 65 de la nana !!!!!!! (
Sinon, j'adore ce groupe. Enfin j'adore "love in a trash can", c'est la seule chanson que je connaisse bien. Va falloir que je mette ca sur la mule


argh !
Pourtant je les ai vu à la télé il y peu et il y avait 2 Jazz' !!

Bon ben, je retourne surveiller ma Jazzmaster moi !



on leur a piqué leurs grattes ya pas longtemps je crois , aprés un concert à Brooklin il me semble.... le pire , c'est que c'etait des grattes de collection... m'enfin.....
a reminder
Je viens de ressortir "Chain Gang of Love" (c'est l'album dont je parlais dans mon premier post) est c'est vraiment très très sympa !!
gaël
Zwitter
Bah moi j'aime pas du tout... J'ai vu un de leur live sur Arte;j'ai trouvé ça fade, long, insupportable....
Wollt ihr das bett in flammen sehen?
teezer
Je ne connais aps du tout, je vais peut etre m'y mettre.
Ertaï
Bon, j'avoue, c'est un vraiment un gros up de la mort.

Mais putain, écoutez Dead sound quoi !
NoXiC
  • #12
  • Publié par
    NoXiC
    le 07 Dec 07, 23:08
J'aime bien ce groupe aussi, mêmes si leurs chansons sont ultra répetitives (La plupart des chansons sur Chain gang of love sont faites de la même suite d'accords )
J'adore le duo de voix masculine/feminine, l'ambiance 60's melangé au western spaghetti (Tarantino doit adorer) et leur son très original.
J'ai vu quelques lives sur le net et la c'est encore mieux, des très belles grattes, un bon chant, et une belle bassiste...

Je n'ai pas encore ecouté leur dernier album mais ça ne va pas tarder.
Keith Richards
Le dernier album qui vient de sortir est aussi très bon je trouve. Globalement plus sombre que les autres je trouve, mais très bon.
J'adore le mélange des voix et l'apparente simplicité des compos!
Très chouette groupe!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Monsieur M
Ils sont deux et arrivent à faire tant de bruit. Terrifiant.




lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur groupes / artistes pros...