Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Replacements

Le Heyd
Le forum n'a pas encore de topic consacré aux Replacements de Paul Westerberg, des frères Stinson et de Chris Mars mais comme il n'est jamais trop tard le voici. Même si le nom ne doit pas dire grand chose à la plupart des gens, ça reste quand même un groupe majeur des années 80. L'album "Let it be" est en tout cas dans mon top 10 des meilleurs albums de la décennie. Je ne suis quand même pas le seul ici à apprécier The Replacements?





Un live sympa de leurs débuts :

Reprise de Chuck Berry avec des fausses notes mais tellement d'énergie qu'on s'en fout:
Le Heyd
zvoltan a écrit :
pour toi padawan de didilatombe


?!


Sinon merci pour le lien. J'espère atteindre les 3 pages aussi avec celui-ci
alcibiade
J'ai une relation un peu spéciale avec les replacements. J'aime ce qu'ils représentent (héritage de big star que j'adore, energie brute, voix vraiment parfaite) et j'ai une espèce de sympathie d'ensemble pour leurs morceaux, mais dans les faits seule une poignée de chansons me donne envie d'y retourner ("kiss me on the bus", "within your reach", et une troisième dont j'ai oublié le nom)
Le Heyd
alcibiade a écrit :
J'ai une relation un peu spéciale avec les replacements. J'aime ce qu'ils représentent (héritage de big star que j'adore, energie brute, voix vraiment parfaite) et j'ai une espèce de sympathie d'ensemble pour leurs morceaux, mais dans les faits seule une poignée de chansons me donne envie d'y retourner ("kiss me on the bus", "within your reach", et une troisième dont j'ai oublié le nom)


Très paradoxal tout ça, c'est marrant.
straoul
Salut à tous,

The Replacements ... j'ai commencé à les écouter quand j'ai entendu qu'ils avaient été fort influencés par Big Star !!!

J'ai écouté certains albums et j'aime mais c'est vrai pas encore au point d'adorer. Je me souviens que quand j'ai entendu parler de Big Star et que j'ai écouté ce groupe pour la première fois, je n'avais pas accroché plus que çà ; après une autre écoute : j'étais addicted !!!

... peut-être devrais-je écouter The Replacements un peu plus pour définitivement être accroché



Un titre d'eux que j'adore ( ... comme par hasard ... ) :





Amitiés Musicales
Le Heyd
Comme beaucoup d'artistes on ne rentre pas forcément tout de suite dedans, je sais que pour moi c'est très souvent le cas. J'écoute une première fois, bof je mets de côté et quand je le réécoute quelques temps plus tard c'est l'illumination
Pour les Replacements j'ai tout de suite accroché avec l'album "Let it be" qui commence très fort avec I will dare, belle énergie, la voix de Westerberg, le riff... Apparemment c'est leur meilleur album, j'espère ne pas être trop déçu avec les autres que je ne connais pas encore.

Pas mal du tout ce titre Straoul!
The Glow Inc.
J'aime bien le peu que j'ai écouté des Replacements mais j'avoue préferer l'album solo de Tommy Stinson et Bash & Pop ( que j'ai découverts grâce à...Guns n' Roses...mmh ).

Sinon j'aime bien le voir à l'époque des débuts des Replacements sur scène à tout défoncer du haut de ses, quoi, quinze ans ^^' ?

Voilà. La preuve de mon inculture est faite.
Invité
Je kiffe. "Let it be" ne va pas quitter ma playlist pendant un bon moment. D'ailleurs quand j'y réfléchis, je crois que ça a toujours fait partie de mes playlists. Depuis que j'ai un pc en gros. Belle perf'.
alcibiade
straoul a écrit :
Salut à tous,

The Replacements ... j'ai commencé à les écouter quand j'ai entendu qu'ils avaient été fort influencés par Big Star !!!

J'ai écouté certains albums et j'aime mais c'est vrai pas encore au point d'adorer. Je me souviens que quand j'ai entendu parler de Big Star et que j'ai écouté ce groupe pour la première fois, je n'avais pas accroché plus que çà ; après une autre écoute : j'étais addicted !!!

... peut-être devrais-je écouter The Replacements un peu plus pour définitivement être accroché



Un titre d'eux que j'adore ( ... comme par hasard ... ) :





Amitiés Musicales


Ben celui là tu vois je le trouve assez bancal en fait, se laisse écouter mais vraiment sans plus.
straoul
Comme je disais plus haut, j'ai mis du temps ( pas beaucoup en fait ... ) à apprécier ce groupe ...

... rapidement on aime cette urgence, ce côté simple et sincère, l'énergie sur les premiers albums ...
... au fur et à mesure, la production du groupe cherche un peu plus la mélodie , çà s'enrichie ...

Hier, je me suis fait une cure ...
- Sorry Ma, Forgot To Take Out The Trash
- Stink
- Hootenanny
- Let it Be
- Tim ( ... en boucle ... )
- Please to Meet Me


... Vraiment, j'apprécie beaucoup leur aspect quasi Punk des débuts mais très musical ...
... Je suis aussi très sensible à l'aspect "Power Pop" qu'a pris la direction ensuite de leur Musique ...


Pour insister un peu cette fois sur cet aspect ...
Ils ont chanté "Alex Chilton"

... Il n'y aurait pas un peu de lui aussi :
- dans "Skyway"


- dans "Unsatisfied"



Je trouve çà vraiment ... Beau !

En ce moment sur groupes / artistes pros...