Paul Westerberg

Bolanboogie
Bon ben j'ai beau chercher, je trouve aucun topic sur lui, alors bon si quelqu'un connait...booouhh ne me laissez pas seul

Pour ceux qui connaissent c'est un ex-Replacements.

C'est un peu comme du Whiskeytown en + brut de décoffrage, du folk urbain bien rock et rentre dedans, et puis c'est un très bon songwriter avec une voix écorchée magnifique (enfin moi j'adore).

Bon blague à part écoutez Folker, son dernier album (2004), il est excellent. Je conseille aussi Stereo/Mono, bon les autres sont bien aussi mais ces deux là sont vraiment très très bons...

Son site : http://members.aol.com/paulspage/

Bon voilà, un artiste à découvrir si comme moi:

-vous aimez Hearbreaker de Ryan Adams (mais pas vraiment la suite)

-vous aimez les Flying Burrito Brothers, Steve Earle, Warren Zevon, Whiskeytown et Uncle Tupelo

-vous trouvez que Wilco c'est bien mais c'est chiant

-vous pensez que R.E.M. ça n'a jamais vraiment décollé

-vous aimez la puissance du E-Street Band de Springsteen mais que vous n'auriez pas mi les claviers et le sax

-vous aimeriez trouver un équivalent Américain à Paul Weller (en moins soul)

-vous trouvez que Sell Sell Sell de David Gray est très bon mais que le reste c'est de la grosse pop mièvre

-vous regrettez que les Jayhawks n'existent plus

-vous trouvez que Jakob Dylan fait honte à son illustre père


Bon allez j'arrête là je vais tomber aux oubliettes de toute façon
Hiwatt
  • #2
  • Publié par
    Hiwatt
    le 06 Aug 05, 22:39
J'adore les Replacements, "Little Mascara" c'est une super chanson.
Bolanboogie
Hiwatt a écrit :
J'adore les Replacements, "Little Mascara" c'est une super chanson.


ouf! ça sentait le topic à 1 message...
Chinese
Tommy stinson, lex-bassiste de "The Replacement", est le bassiste des Guns N' Roses depuis maintenant 7 ans. C'est vraiment un exellent bassiste. C'est l'un des pilliers du groupe, on le dit très proche d'Axl rose, son surnom est "le Général" en raison de sa très grande influence dans le groupe.
acoustic fire
A tient j'avais pas vu ce topic donc détérrage.
Je suis a peu pres d'accord avec les critiquent des artistes cités( pour ceux que je connais) mais pour REM et david gray pas trop lol.
REM on quand meme bien décollé avec l'album out of time et automatic for the people et David Gray je ne permet pas de dire que c'est de la grosse soupe mièvre ( tu le met au même niveau que le daniel powter, james blunt et compagnie faut pas exagérer quand même)
Bon on sent que je suis fan de david gray lol.
Sinon tu pourrais me donner les accords de looking up in heaven je les trouvent pas sur internet.
Le début j'ai trouver c'est A, A/Ab, F#m et Bm, E, D pour les couplets
Et D, A, Bm pour les refrains? peux tu confirmer
Un moment il y'a un pont et je n'arrive pas a trouver ce que c'est.
acoustic fire
Les accords cités sont avec un capo a la case 2 j'avais oublié.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 20 Feb 06, 16:49
Histoire d'être gentil (le mérite-tu ? ), je vais ajouter un message sur ce topic concernant un artiste que je connais de nom.

Bolanboogie a écrit :

-vous aimez Hearbreaker de Ryan Adams (mais pas vraiment la suite)


Je suis inculte, je connais mal

Citation:
-vous aimez les Flying Burrito Brothers, Steve Earle, Warren Zevon, Whiskeytown et Uncle Tupelo


Oui il y a des trucs là-dedans qui sont pas mal (Zevon, Earle)

Citation:
-vous trouvez que Wilco c'est bien mais c'est chiant


Ce que j'en ai entendu, oui c'est chiant. Pas sûr que ce soit bien non plus.

Citation:
-vous pensez que R.E.M. ça n'a jamais vraiment décollé


Non, je ne le pense pas.

Citation:
-vous aimez la puissance du E-Street Band de Springsteen mais que vous n'auriez pas mi les claviers et le sax


J'aime la puissance du E-street band, même s'ils ajoutent du kazoo sur tous les morceaux.

Citation:
-vous aimeriez trouver un équivalent Américain à Paul Weller (en moins soul)


Pas nécessaire, mais pourquoi pas. Et qu'il garde la soul.

Citation:
-vous trouvez que Sell Sell Sell de David Gray est très bon mais que le reste c'est de la grosse pop mièvre


...

Citation:
-vous regrettez que les Jayhawks n'existent plus


Pas spécialement.

Citation:
-vous trouvez que Jakob Dylan fait honte à son illustre père


C'est qui son père ?


Donc, je tente ma chance avec ce Paulo-ci ou pas ?
Bolanboogie
lemg a écrit :
Histoire d'être gentil (le mérite-tu ? ), je vais ajouter un message sur ce topic concernant un artiste que je connais de nom.

Donc, je tente ma chance avec ce Paulo-ci ou pas ?


Je sais pas, effectivement t'es mal barré vu tes réponses à mon test "aimerez-vous Westerberg?".

Disons que Westerberg c'est du folk-rock pas édulcoré du tout (voire même un peu punk et garage, c'est en celà que ça se rapproche de Steve Earle et de Uncle Tupelo) c'est ce que je voulais dire par rapport à REM (ils m'ont toujours barbé), les Wallflowers (le groupe de Jakob Dylan, fils de...enfin bon là c'est pas dur quand même), ou David Gray (j'aime bien, surtout Sell Sell Sell mais franchement je trouve qu'il gache toutes ses compos avec un son archi pop qui me ferait presque vomir parfois), ni très léché comme Wilco, ou Whiskeytown. Bon si tu regrettes pas les Jayhawks, écoute Rainy Day Music, tu m'en diras des nouvelles. Si tu trouves que le E-Street Band ils sont pas reulous à ajouter 4 nouveaux membres à chaque tournée genre "ah ouais mais là faut un clarinettiste, bah si, obligé" (quoique là en ce moment y a plus grand monde ).

Bon enfin bref c'est le songwriting "pur" dirons nous, sans chichis ou bidouillages pour cacher la médiocrité des compos (pas comme Radioh...bon je m'arrête là sinon je sens que je vais me faire tuer ).




Ah et pour Lookin' Up In Heaven c'est capo 4 je crois et tu joues en sol dessus (les accords classiques de sol, donc G, Em, D, Am, Am/B, et C, me souviens plus de l'ordre mais bon c'est assez basique).
En général les morceaux de folk (et de pop aussi d'ailleurs) sont rarement joués en position de La, quand tu joues en La en général faut monter ton capo de 2 cases et jouer en Sol. Enfin faut assimiler à des suites d'accords plus "ouverts" que La, la plupart du temps c'est Sol (ou Mi mineur donc), Do (La mineur) ou Re (Si mineur) pour les descentes de basse ou Mi qui permet de laisser sonner les 2 cordes aigues à vide en faisant tous les accords de la gamme (sonorités super chouettes). Faut essayer de repérer en fonction de la manière dont ça sonne en quelles positions c'est joué (ici par exemple on entend qu'il laisse sonner sur tous les accords les 2 cordes aigues case 7, à la manière de Wonderwall, ça ça doit pas tromper ça ne peut être que du sol, donc capo 4) où le capo va.

Waouh, un vrai cours de folk là
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
acoustic fire
Yep c'est bon j'avais tout trouvé en fait mais en la avec un capo case 2 donc il suffit juste que je transpose un ton au dessous avec les accords que j'ai et que je foute ca avec capo case 4.
Putain le westerberg il est bien sympa mais il pourrait au moins faire comme tout le monde être connu et avoir ses accords sur le net, ca m'éviterais de me faire chier a chercher ses chansons ( lol heureusement que c'est facile sinon j'y passerai 1 jours par chanson lol)
acoustic fire
Oh bordel j'avais pas vu le milieu de ton intervention ou tu parles de radiohead. jE concois qu'on puisse pas aimer radiohead mais dire que les bidouillages sont la pour cacher la médiocrité des compos t'y va un peu fort.
J'ai plein de versions acoustiques de radiohead et franchement elle fonctionne très bien sans les bidouillages de M greenwood.
Et puis y'a de super chansons qui n'on pas de bidouillage et qui sont super aussi.
Fake plastic trees, high and dry, no suprises, Killers car, gagging order, fog, i will, there there............autant de chansons qui joué juste avec une guitare et un chant sont vraiment tres bien, mais bon apres si t'aimes pas c'est vrai que c'est autre chose
Bolanboogie
ouais non c'est une affaire de goût, moi j'aime vraiment pas, ne serait-ce que la voix qui m'horripile. Il m'arrive d'écouter Ok Computer, mais le reste je déteste.


Pour le capo faut t'habituer au sol, c'est super simple t'as pas un seul barré, y a plein de sus4, de sus2, de 7e mineures à mettre, bref c'est super pratique pour enrichir, bon pour le picking j'en parle même pas...bref le sol pour le folk c'est la position la + utilisée. Bon y en a d'autres qui permettent des choses différentes.

Et euh, c'est facile...pour celle là oui, quand il te dégaine un open tuning comme dans Only Lie Worth Telling (sublimissime), là chuis moins content.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
acoustic fire
Yep rdaiohead c'est spécial j'adore mais c'est vrai que j'écoute plus trop c'est assez déprimant.
P.S : t'avais raison professeur bolanboogie ca sonne mieux en sol, et c'est vrai que l'album mono/stéréo est bien , folker je l'ai pas trouvé encore, j'ai que looking up in heaven que j'ai trouvé sur le net (pas bien)
acoustic fire
Gros gros deterrage de topic.

Bo alors j'ai vu chez un disquaire que le bonhomme avait sorti un nouveau disque apparement pour une BO de dessein animé (enfin pas sur j'avais pas le temps, j'étais pressé)

Quelqu'un a ecouté? je pense que je vais le rajouter a ma discographie avec stereo (et oui c'est ca qui est bien à Sydney t'a un peu plus de bon choix en CD et c'est beaucoup moins cher)

J'ai complété deja toute ma discographie david gray (Cds à 10 dollars on hesite pas hein)
Bolanboogie
Ouais c'est la bo d'open season (frère des ours je crois en français).

Ben c'est très pop, très entrainant, les compos sont chouettes mais bon c'est pas aussi bon que Stereo, Suicaine Gratification ou Folker. Je trouve le truc trop produit. Bon Folker est vraiment crado niveau son, Suicaine est simplement parfait pour moi. Par contre dans la discographie du bonhomme Eventually est probablement le moins bon.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
acoustic fire
Tiens bizarrement j'en étais sur que t'allais repondre un truc lol. (T'es peut etre le seul a aimer paul westerberg sur le forum lol)

Bon si tu dis qu'il est bien ben alors je vais aller l 'acheter de ce pas (pffffffffffff vive l'australie et les cds pas cher), J'ai vu qu'il y avait stereo et un autre donc je me rappel plus le titre mais pas folker (celui la je l'ai jamais vu) et bien sur le best of (mais ca je l'ai deja)

C'est noté professeur bolanboogie, je te dois combien pour le cours de folk

Je te dirais ce que j'en penses des que j'aurais ecouté.

Au fait ici Pete Murray c'est la grande star , je sais si tu connais , mais bon chacun sa merde mais moi j'aime pas c'est du jack johnson un peu mieux mais c'est bof, comme moi y'a pas que en France qu'ils ont des gouts de merde, je t'assure la plupart des gens ecoutent de la merde et la plupart des gens en pub jouent les mêmes reprises entendu 20 000 fois.

En ce moment sur groupes / artistes pros...