The Snobs - Albatross

duckfeeling
Bonjour !

J'ai pensé que vous pourriez peut-être apprécier la musique de The Snobs. Mad Rabbit et moi-même, Duck Feeling, sommes frères et enregistrons ensemble de la musique depuis fin 2002. Nous avons sorti plusieurs albums et venons de terminer le dernier d'entre eux que nous avons intitulé Albatross. Pour grossièrement situer notre style musical, nous pouvons dire que nous aimons énormément Stereolab, Sonic Youth, Beck, les Beatles ou Radiohead.

Pour tout vous avouer, Albatross est le témoignage psychédélique d'un long périple qui nous a mené des exotiques ports de l'Inde aux mers mystérieuses des Caraïbes. Les chansons sont parfois longues et enchevêtrées mais nous serions intéressés par toutes vos critiques, qu'elles soient positives ou négatives ! Vous pouvez télécharger gratuitement l'album aux adresses suivantes :

Lien n°1
Lien n°2
Lien n°3

L'archive WinRar intègre l'artwork du digipack afin que vous puissiez construire votre exemplaire de l'album ! Nous avons un site Internet accessible à cette adresse où vous pourrez retrouver tous nos enregistrements en téléchargement gratuit ainsi que des photographies ou bien les courts-métrages réalisés par Mad Rabbit. Nous avons également un Myspace mais préférez le site bien plus fourni.

Merci beaucoup de votre attention,
Mad Rabbit et Duck Feeling.
duckfeeling
Oups nous sommes repérés. : )

Merci beaucoup de ton intérêt !
Willow McLeod
Tiens une vieille connaissance... je vais ecouter ca bien sur.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
A_Stranger
Première impression mitigée dans le bon sens ! J'ai pas accroché tout de suite à tous les morceaux mais j'ai adoré Caribbean et Mountains ! J'ai besoin de plus de temps pour apprécier et mieux écouter le reste =)

J'adore le principe de faire plusieurs univers dans un même morceau ;-) et globalement c'est très bien réalisé et imbriqué tout ça !

Ca m'a fait penser à "The Murder Mystery" du Velvet Underground, je suppose que tu connais, j'adore !

Allez faut que je file, une meilleure review + tard !
Vends CDs ! 7 & 5€ FDP in !
https://www.guitariste.com/for(...).html
Memnon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Memnon
    le
C'est génial !! J'aime beaucoup les parties les plus expérimentales, mais y a aussi des très jolies chansons acidulées !
En fait, ça me fait un peu penser à King Crimson voire à Pink Floyd (Mothergoose me rappelle certains passages de The Wall), par moment.
duckfeeling
Oh merci beaucoup ! Je suis très content que cela vous plaise d'autant que vos comparaisons sont très flatteuses, nous sommes fans du Velvet Underground ou de King Crimson !

D'habitude nous faisons aussi des chansons plus courtes et accrocheuses comme sur notre album précédent, Brûle en Bikini, mais c'est vrai qu'on a essayé de développer les structures avec celui-ci, de prendre le temps d'installer des ambiances plus marquées peut-être.

En tout cas merci infiniment d'avoir pris le temps d'écouter, c'est top !
A_Stranger
Je réécoute et j'adore toujours autant, et le premier morceau me fait penser à du At The Drive-In, j'adore l'esprit, puis la trompette est mythique

Franchement bravo. Je l'écoute en boucle tellement je l'apprécie. Un univers très, très très riche.

Chaque morceau est excellent, pour les sceptiques qui lisent ce post, TELECHARGEZ vous serez vraiment enchantés !
duckfeeling
Merci la tornade ! Je pense que si tu apprécies notre chanson Caribbean, il y a de fortes chances pour que tu aimes aussi Mountains ou Delhi qui se construisent un peu de la même manière en juxtaposant les parties. Cela dit je recommande le téléchargement de l'archive posté en début de topic parce que la compression Myspace a tendance à écraser toute la dynamique des chansons. Je serais intéressé de savoir à quelles influences tu penses en particulier en tout cas !

Merci encore Coolhands !
duckfeeling
Ah Sonic Youth, c'est vrai qu'ils ont au moins marqué mon jeu de guitare !

Tu peux ouvrir une archive Rar sur Mac avec ce logiciel gratuit normalement : http://www.unrarx.com/
duckfeeling
Je remonte le sujet pour quelques potentiels intéressés. Et puis notre disque fait la démo de ma nouvelle Rickenbacker 620 !

A_Stranger
La Rickenbacker c'est clair que c'est accrocheur, t'inquiète dans la journée t'auras une croissance des téléchargements et des commentaires de + 500% ^^

Allez allez mesdames et messieurs, super album !

En ce moment sur groupes / artistes pros...