The South Will Rise Again! Topic Rock Sudiste.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Tanner
Down j'en ai parlé en page 2 justement. Ce n'est pas à proprement parler du Rock sudiste ça c'est sûr, mais c'est indéniable qu'il y a des influences. Des chansons comme Where I'm Going sur DownII ou Stone The Crow sur le premier album aurait pu être joué par Skynyrd...
Le Douze
Zut je suis désolé j'ai passer la page deux!
Surtout que dedans il y'a tout ce que je voulais savoir! merci et encore désolé
On m'a égalemnt parler d'un groupe de "grind sudiste", je crois que ça s'apelle Soilent Green, mais je me demande comment on peut faire du grind sudiste en jouant une musique rapide et hachée...
Hell_Tanner
Lol, j'ai un album de Soilent Green...mais taxer leur musique de "Grind sudiste" c'est un peu fort en effet, faudrait plutôt parler de Grind Stoner à ce moment là, ils sont du sud des Etats-Unis, ont certainement beaucoup ecouter Skynyrd, les Allman et le reste mais ça ne se retrouve pas dans leur musique. Par contre le mariage Stoner/Grind est plutôt réussit et intéressant. On pourrait aussi parler de Eyehategod mais ce topic n'aurait plus rien à voir avec le Rock sudiste.
gitane
Sinon pour parler des groupes français, hormis Truckers evoqué au début il y a aussi Natchez (Reims) , Plug'n play (Troyes), Calibre 12 (Tours), un groupe de Lyon dont j'ai oublié le nom et Wild West de Nantes.

J'aime bien aussi les japonais Savoy Truffle.
plank
  • #34
  • Publié par
    plank
    le 30 Jul 05, 01:10
Camper Van Beethoven, mais je suis pas sur que ce soit tres representatif.
"I could catch a monkey"
Hell_Tanner
pascaldmg a écrit :
Sinon pour parler des groupes français, hormis Truckers evoqué au début il y a aussi Natchez (Reims) , Plug'n play (Troyes), Calibre 12 (Tours), un groupe de Lyon dont j'ai oublié le nom et Wild West de Nantes.

J'aime bien aussi les japonais Savoy Truffle.


Les Lillois de Stocks aussi ont pas mal d'influences du Rock sudiste. Ils étaient d'ailleurs passés au Rock Press Club spécial Rock sudiste sur Canal Jimmy il y a quelques années....où pas mal de bêtises ont été dites d'ailleurs.
Fafounet
Comment parler du rock sudiste sans parler des Nashville Pussy ?!?
Come on bitch
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
gitane
c'est vrai je les avais oublié les lilois. Quand au groupe de Lyon c'est Diesel dust.

J'aime bien également American dog (surtout le 1er album) mais c'est plutot hard 70 avec qqes influences country-sudiste.

Au niveau sites dédiés au style
www.compactdixie.com (vente de CD et DVD)
www.bandsofdixie.com (fanzine)
Bamon
  • #40
  • Publié par
    Bamon
    le 05 Aug 05, 19:57
pascaldmg a écrit :
Sinon pour parler des groupes français, hormis Truckers evoqué au début il y a aussi Natchez (Reims) , Plug'n play (Troyes), Calibre 12 (Tours), un groupe de Lyon dont j'ai oublié le nom et Wild West de Nantes.

J'aime bien aussi les japonais Savoy Truffle.


Fais-tu parti des heureux chanceux qui étaient là ce soir là ?



Moi j'y étais et la claque !!
C'était au moins la 4ème fois que je voyais Natchez sur scène et je dois dire que je les trouve toujours aussi excellents.
A force je connais bien leur guitariste, Manu (d'ailleurs je lui ai trouvé une deuxième tête Peavey Classic 100 en secours de sa première au cas ou...).
Je trouve que ce groupe est vraiment un monument !
Tous les titres sont bien pensés, bien exécutés et se dégage de tous leur album et leur concert une bonne humeur qui fait vraiment plaisir.
C'est surtout ça que j'aime dans leur musique : c'est festif !
Ca change des groupes où les mecs se prennent au sérieux et font la gueule tout le temps.

Je vous invite donc tous à aller faire un petit tour sur leur site (dommage qu'il ne soit pas à la hauteur du talent du groupe...) :
http://www.chez.com/natchez/de(...)t.php

Y'a même une section avec des extraits !
gitane
Oui j'étais au festival. J'ai vu vu Natchez la 1ere fois à Troyes en 2002.
C'était la 2ème fois que je les voyais et effectivement ils ne changent pas. Je connais bien les PnP (+de 30 ans pour Christophe le guitariste qui a 1 grand nez et + de 20 ans pour Alan ainsi que Bruno un des chanteurs et Ritchie le sonorisateur qui est un excellent guitariste au demeurant)
Bamon
  • #42
  • Publié par
    Bamon
    le 06 Aug 05, 12:44
pascaldmg a écrit :
Oui j'étais au festival. J'ai vu vu Natchez la 1ere fois à Troyes en 2002.
C'était la 2ème fois que je les voyais et effectivement ils ne changent pas. Je connais bien les PnP (+de 30 ans pour Christophe le guitariste qui a 1 grand nez et + de 20 ans pour Alan ainsi que Bruno un des chanteurs et Ritchie le sonorisateur qui est un excellent guitariste au demeurant)


Bah on s'est surement déjà croisé alors...
J'ai acheté l'album de PnP et ça arrache bien !

J'ai aussi déjà discuté quelques fois avec Alan => Très sympa comme mec !
hey whats up
On peut citer aussi Henry paul band :

http://www.geocities.com/black(...)/hpb/



et aussi Moon dog mane , groupe d'un des gratteux de Telsa :

http://www.thecutting-edge.net/moon.html


Sinon j'ai pu lire dans ce topic , que David allan coe fait une apparition dans le clip de Pantera Godamn electric .. ben moi je l'ai pas vu le Coe dedans tout simplement parce que je ne savais pas que Pantera avait fait le clip de Godamn electric
A pas confondu avec le clip Reinventing the steel par hazard

Il y a aussi The marshall tucker band :

http://www.marshalltucker.com/(...).html

gitane
Bamon on s'est surement croisé si tu étais à la buvette
J'avoue que j'y ai pas mal squatté ce soir là.
Hell_Tanner
hey whats up a écrit :


Sinon j'ai pu lire dans ce topic , que David allan coe fait une apparition dans le clip de Pantera Godamn electric .. ben moi je l'ai pas vu le Coe dedans tout simplement parce que je ne savais pas que Pantera avait fait le clip de Godamn electric
A pas confondu avec le clip Reinventing the steel par hazard


Non plus! C'est en fait celui de "Revolution Is My Name"...m'a trompé, crotte! ....d'ailleurs je crois bien qu'il n'y a pas eu de "Reinventing The Steel" non plus! "Revolution..." est le seul clip de l'album si je ne m'abuse.

En ce moment sur groupes / artistes pros...