The stranglers

FENOMENE184
voilà si il y a des fans venez en parler moi j'aime beaucoup, bien sur il ya le chef d'oeuvre golden brown ,j'aime aussi tout particulierement l'album féline qui est assez dur d'approche mais si on comprend les paroles et l'ambiance cette album et vraiment un chef d'oeuvre. Je trouve qu'il y a toujours quelque chose de bon dans les albums des stranglers meme si certains ne casse pas des briques.
je pense que c'est un groupe sous estimé, alors ce qui connaissent venez en parler
FENOMENE184
on peut continuer la discussion ici non
dziarf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dziarf
    le
J'ai acheté un best of d'occasion il y a pas longtemps... En fait Tarmac avait fait une reprise de la chanson "Cruel Garden" sur son live et je voulais voir à quoi ressemblait ce groupe.

C'est sympa ça s'écoute très bien et effectivement suivant l'époque des titres on dénote des variations de style assez importantes. Au dela du punk je trouve que ça a même parfois des similitudes avec groupe comme les Pogues dans les sonorités. Enfin j'hallucine peut être
Le site d'Eiffel : www.eiffelnews.com
Le site de Philippe Uminski : www.philippeuminski.com

Bonne visite ;)
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
un petit coté "doors" aussi! je me rapelle, j'avais lu ça dans "best" il y a quelques années(quelques dizaines meme), ils avaient lancé une annonce, ils cherchaient quelqu'un qui voulait bien se faire couper la tete sur scene!!!! j'avais trouvé ça, heuuuuuuu.....osé on va dire!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
bloodsugah
kma a écrit :
un petit coté "doors" aussi! je me rapelle, j'avais lu ça dans "best" il y a quelques années(quelques dizaines meme), ils avaient lancé une annonce, ils cherchaient quelqu'un qui voulait bien se faire couper la tete sur scene!!!! j'avais trouvé ça, heuuuuuuu.....osé on va dire!!

On se souviendra du live de "Nice and Sleazy" dans un festival en plein air, avec, sur scène, quelques dixaines de jolies jeunes filles completement nues
Sinon pour le coté doors, Dave Greenfield se réclame ouvertement d'influence Ray Manzarek-ienne. C'est flagrant sur "Golden Brown".
Et, je sais pas si vous connaissez "Out of time man" de Mano Negra, mais ca fait vraiment l'impression de La Mano Negra qui pompe du Stranglers qui pompe du Doors.
Aussi, l'utilisation du ternaire dans les compos de Jean Jacques Burnel est trés Doors-ienne également.
FENOMENE184
c'est vrai que ca fait parfois pensé au doors mais je trouve qu'ils ont vraiment abordés pas mal de style avec des truc bien strange comme la folie superbe chanson. il faut aussi souligner que le bassiste est francais.
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
FENOMENE184 a écrit :
on peut continuer la discussion ici non

Non ça ne marche comme ça sur gécaûme , un topic par discution

Et les ups ne sont tolérés que dans la partie vente
Frthsvn
FENOMENE184 a écrit :
ah bon c'est nouveau

Heu non pas tant que ça

En ce moment sur groupes / artistes pros...